Bonjour, je reviens vers vous, je suis tout nouveau sur ce forum.
Comme je vous ai dit dans ma présentation, j'ai récupéré mon matériel qui date de la fin des années 90 et n'a jamais servi.
N'ayant pas bcp de place pour l'instant mais ayant quand même envie de débuter ce réseau, j'ai vu qu'on pouvait faire un réseau par modules.
mon projet porterai sur 7 modules, les voici:
- une usine à ballast
- une carrière de sable
- une cimenterie
- une briqueterie, tuilerie.
- une usine à béton
- une petite gare
- un petit village en construction.
le tout relié par le réseau férroviaire et sur plusieurs niveaux mais quasi rien de fantôme (caché dans le décor)
Je pense que l'idée est bonne, non?
j'ai un peu cherché des exemples de réseaux par module en H0 voie k mais c'est fastidieux! (mon éternelle "pas trop de patience!" pour trouver)
Je suis tombé sur des réalisations à tomber sur le c... (faut gagner au lotto!!!)
j'aimerais avoir des infos sur :
- Comment sont reliées les voies entre deux modules et comment se fait le raccordement?
- Facile à assembler et désassembler deux modules?
- Des infos sur le cablage et le matériel à utiliser (transfos et autres commandes)?
Ce qui m'interresse dans un premier temps n'est pas de voir rouler les trains mais le décor à réaliser.
Une petite dernière question :
- Soit je réalise à la main sur papier mon tracé du réseau avec les idées que j'ai, soit je trouve un software facile (gratis!!! lol). la version sur papier ne me fait pas peur!
Si une âme, ou plusieurs, charitables pouvaient m'aider à démarrer ça, ce serait trop sympa...