| Aiguillages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiji 4 oscars
Age : 44 Date d'inscription : 13/10/2013 Messages : 494 Localisation : Gilly
| Sujet: Aiguillages Sam 1 Mar 2014 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Tiji 4 oscars
| Sujet: Re: Aiguillages Mer 5 Mar 2014 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Aiguillages Mer 5 Mar 2014 - 22:38 | |
| Bonsoir Jojo , moi je ne sais pas t'aider car je suis en voie C Je ne sais pas qui utilise de la voie Fleischmann par ici... Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Aiguillages Mer 5 Mar 2014 - 23:26 | |
| Bonsoir Joffrey
Moi non plus, je fais du trois rails et donc je ne connais pas la voie Fleischmann; cependant, l'image que tu nous montres présente une aiguille à grand rayon, je présume que l'aiguille standard est d'un rayon beaucoup plus court avec un angle de déviation plus important, pour cela il aurait fallu nous montrer les deux appareils de voie.
Si c'est le cas, il faut savoir que les aiguilles à grand rayon et faible angle de déviation, ce que Märklin appelle "aiguilles élancées" apportent nombre d'avantages:
- Tracé plus esthétique et plus réaliste - Franchissement en voie déviée à plus grande vitesse - Moins de déhanchement des véhicules long en voie déviée - Moins de risques de déraillements ou de mariage des tampons
Et un seul inconvénient:
- Ils nécessitent beaucoup plus de place pour aménager une gare.
Denys
Dernière édition par Tortillard le Lun 17 Sep 2018 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 2:16 | |
| personnes n'a vu la grosse difference de c'est aiguillages par raport au autres qui existe la grosse difference de ce model d'aiguillage par rapport a un autre c'est la pointe de coeur mobile raison de l'absence de contre rails au niveau du coeur de l'aiguillage ( contre rails qui normalement sont quand meme present en réalitée sur les aiguillages de ce type ) gros avantage un franchissement impecable a grande vitesse meme en refoulement d'une longue rame idéal pour la circulation de rames reversibles a vitesse élevée ils sont parfaitement inutile sur des voies de services peu frequentées si ce n'est pour l'amelioration visuelle de la voie qui est plus fluide en réalitée je sait que la DB en utilise ( ailleurs ca ??? ) | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 6:47 | |
| Et ben Dodo...c'est ce qu'on appelle le sens de l'observation !! Bien vu ! A force de se cantonner dans son bien vieux marklin... Hormis l'esthetique, pas vu vraiment une difference avec nos "elancées", comme deja dit, il en faut de la place pour les intégrer A+ Philippe | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 9:44 | |
| Bonjour
J'avais remarqué ça aussi, comme les anciennes "aiguilles élancées" Märklin, mais il faudrait connaitre la gamme Fleischmann, existe-t-il d'autres aiguilles à grand rayon sans cette pointe de coeur mobile chez eux?
En gros, Joffrey demande-t-il la différence entre une aiguiile à grand rayon et une aiguille à petit rayon ou entre deux aiguilles à grand rayon, l'une à pointe de coeur mobile et l'autre traditionnelle avec des contre-rails?
J'ai utilisé les deux versions chez Märklin, et celles à pointe de coeur mobile sont bien meilleures que les actuelles traditionnelles, cependant, visuellement, l'absence de contre-rails n'est pas très réaliste dans la mesure où ces aiguilles ne sont utilisées qu'à la DB et uniquement sur des raccordements à grande vitesse.
En deux rails, je ne connais que la gamme PECO, et il n'y a pas chez eux d'aiguilles à pointe de coeur mobile.
Denys | |
|
| |
Tiji 4 oscars
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 13:10 | |
| Merci pour vos observations Voici l'aiguillage traditionnel http://www.fleischmann.de/fr/product/4482-0-0-1-4-0-0-005002/products.htmlCe qui m'interressait avant tout, c'est de connaitre la différence entre les deux, l'utilité de ceux-ci surtout. Devant totalement revoir la création de mon réseau, pour l'instant, je devrais me contenter d'un ovale à 2 voies, avec une courbe R4 pour le rayon extérieur et R3 pour le rayon intérieur. Je voulais savoir quels aiguillages utiliser. J'ai dessiner un tracer, mais je n'arrive pas à mettre le plan ici @+ Jojo | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 14:04 | |
| Bonjour Joffrey
J'ai regardé de plus près leur programme de voies, mais ils sont avares de renseignements: pas d'indication de rayon de courbure ni d'angle de déviation!
Je te conseille d'employer au maximum les grands rayons, comme le premier que tu nous as montré, le tracé sera plus élégant et les circulations plus sures.
Denys | |
|
| |
Tiji 4 oscars
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 19:39 | |
| Merci Denys Et voici ce dont je devrais me contenter pour l'instant | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 19:43 | |
| Bonsoir Joffrey
Je sais que les TJD font gagner de la place, mais méfies-toi de ces appareils, surtout sur les voies principales, c'est une source de problèmes!
Denys | |
|
| |
Tiji 4 oscars
| Sujet: Re: Aiguillages Jeu 6 Mar 2014 - 19:54 | |
| Bonsoir, ok Denys.
@+ Jojo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguillages | |