|
| marklin 39730 | |
|
+3Tortillard Belux Philip Natcho Train 7 participants | Auteur | Message |
---|
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: marklin 39730 Mer 5 Fév 2014 - 20:58 | |
| | |
| | | Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: marklin 39730 Mer 5 Fév 2014 - 21:38 | |
| J'aime bien l'idée, mais c'est sûr que déjà le rendu est bleuté, ce qui est perfectionnable, et le système peut aussi être appliqué à d'autres environnements(publicités, panneau indicateur de quai, conducteur de loco, bus, fenêtres de gare, maison, etc) et pourquoi pas la technologie 3d mais sans lunettes! | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: marklin 39730 Mer 5 Fév 2014 - 22:39 | |
| Bonsoir Jusqu'où ira-t-on? Je trouve certaines nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme les pantographes motorisés, hélas sans beaucoup d'applications concrètes, enfin d'autres plus discutables, comme le mfx+, par exemple. Sur le coup de ces portes, il faudrait le voir de visu pour réellement en apprécier le rendu. Sur la vidéo, on voit monter des gens, s'engouffrer dans l'autorail qui reste vide, des gens sortir de nulle part et disparaître en s'évanouissant sur le quai.... étrange????? Denys | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 7:16 | |
| Bonjour L'dée est bonne, mais à mon avis non aboutie !!! Les 2 côtés de la rame en sont-ils équipés ? Un gadget de plus. Maintenant, nous réagissons ainsi car nous attendons autre chose, mais ce coup de marketing peut attirer des nouveaux adeptes du modélisme. Il y en a qui aiment, mais 500,00 euros | |
| | | Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 7:47 | |
|
Dernière édition par Natcho Train le Jeu 6 Fév 2014 - 7:55, édité 1 fois | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 7:49 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Bonjour
L'dée est bonne, mais à mon avis non aboutie !!! Les 2 côtés de la rame en sont-ils équipés ? Un gadget de plus. Maintenant, nous réagissons ainsi car nous attendons autre chose, mais ce coup de marketing peut attirer des nouveaux adeptes du modélisme.
Il y en a qui aiment, mais 500,00 euros Coucou , oui, 500 € De plus, la technologie Oled n'est pas encore arrivée à maturité Pour preuve, le nombre de TV oled promises et réellement disponible en 2013 Quid de la durée de vie de ces écrans ???? Lolo | |
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 7:59 | |
| | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 9:24 | |
| Bonjour
Toute entreprise industrielle se doit de faire des bénéfices afin d'assurer sa pérennité.
Or Märklin choisit depuis un certain temps plus la voie du ludique, de la "gadgetisation", en gros retourne très fort vers le jouet, au demeurant très cher plutôt que de se concentrer vers une approche plus "modélisme".
Ce sont les dirigeants et les cadres en charge du marketing qui choisissent ces orientations, on ne peut les blâmer car on espère pour eux que ces orientations s'appuient sur des études de marché sérieuses et il en va de la survie de l'entreprise, des emplois, etc....
Espérons que l'argent qui rentrera dans les caisses continuera à financer l'étude et la fabrication de produits plus destinés aux modélistes, car il y a un savoir faire réel chez Märklin qui force l'admiration, en témoignent les modèles de locomotives à vapeur sortis ces dernières années qui sont capables de performances exceptionnelles sur un réseau tout en ne sacrifiant ni le détaillage et la finesse, ni le principe de construction métallique et restant malgré tout dans une fourchette de prix certes élevée mais en concurrence directe avec les productions des autres industriels comme Roco ou Hornby-Jouef dont les produits construits en majorité en matières plastiques sont bien incapables de rivaliser en termes de robustesse, de fiabilité en exploitation sur un réseau et de puissance de traction.
On peut surtout regretter que l'argent dépensé dans certaines études, comme celles ayant abouti pour les pantographes motorisés, les moteurs C-Sinus et Soft Drive Sinus, par exemple, qui représentaient tout de même une certaine excellence, ait pu être dépensé sans retour sur investissement, car ces développements semblent aujourd'hui abandonnés.
Enfin, l'étude d'une nouvelle voie K avec des appareils de voie répondant aux attentes des modélistes semblent s'éloigner chaque année un peu plus, hélas!
Denys | |
| | | Tiji 4 oscars
Age : 44 Date d'inscription : 13/10/2013 Messages : 494 Localisation : Gilly
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 21:39 | |
| | |
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 21:53 | |
| Super le liens
je ne comprend pas comment il fait et dire de stock alors que marklin ne la pas encore produite sortie prevue juin 2014
pour le grand public
enfin pas grave
pour moi marklin restera marklin
je pense que vous avez tous commencer avec un train de vos papa comme tout le monde
nous restont des grand enfants et je suis sur a 90 % que celui la etait du marklin
voila pourquoi je suis passionner de train et surtout de marklin cela est dans ma peau et me rappelle mon PAPA
bonne soiree
frederic | |
| | | Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 22:44 | |
| - Natcho Train a écrit:
- Super le liens
je ne comprend pas comment il fait et dire de stock alors que marklin ne la pas encore produite sortie prevue juin 2014
pour le grand public
enfin pas grave
frederic Bonsoir Frederic chez Lippe ce n'est pas en stock , mais on peut réserver son modèle ... c'est ce que veut dire Vorbestellung , pré-commande ou réservation a+ | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: marklin 39730 Jeu 6 Fév 2014 - 22:48 | |
| Bonsoir Frédéric
Chez Lippe, ce n'est pas mentionné en stock, mais "réservation"!
Alors, patience!
Non, on n'a pas tous commencé avec le train de notre papa! En tous cas pas moi, mon papa n'en a jamais eu, de plus Märklin n'était pas très diffusé en France à l'époque!
Le train électrique était un jouet extrêmement coûteux à l'époque, d'autant qu'il était à l'échelle 0, en France c'étaient surtout JEP et Hornby, Märklin était d'une diffusion confidentielle.
J'ai commencé avec un train mécanique Jouef en H0 en 1958, j'aurais toujours rêvé ensuite d'un train électrique, mais il n'est jamais arrivé dans la hotte du Père Noël!
Plus tard, j'ai découvert le train Märklin d'un copain, ses parents étaient bien plus fortunés que les miens, alors j'ai réussi à me payer une petite 3000, un wagon frigo, un rond de rails et un transfo en travaillant pendant les vacances, c'était en 1966, j'avais alors 13 ans et je l'ai acheté à l'occasion d'une visite chez ma tante qui habitait tout près de la frontière Suisse, car la marque était inconnue dans ma région!
La suite, et bien vous la connaissez!
J'aime bien Märklin, mais pas seulement, il y a même mieux selon la même philosophie: HAG, et on a eu aussi TAB, VB et maintenant Brawa!
Denys
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marklin 39730 | |
| |
| | | | marklin 39730 | |
|