Bonjour,
J'ai joué aussi au 72441.... Mais dispositif assez cher avec une multitude de feux et donc de zones d'arrets. J'ai donc opté pour le pilotage PC (windigipet) qui fait presque la meme chose avec un cablage moins compliqué. En fait, il faut determiner deux endroits sur le passage de votre convoi, le premier representant la commande de la signalisation "rouge", le deuxieme la mise en oeuvre de "freins virtuels", et créer à ces endroits des contacts qui seront reliés à un S88.
Le premier contact pilotera ce que vous voulez dans votre programme mais principalement la mise au rouge de votre signal.
Le second contact pilotera aussi ce que vous voudrez, mais plus particulierement le freinage de votre convoi par une déccéleration programmée (le taux de cette decelération est réglé lors de l'enrigistrement de la machine et chaque machine a donc son propre ralentissement réglable).
Voila, vous avez realisé votre 72441 "logiciel". Pour faire repartir le convoi, un troisieme contact (ou une temporisation sur le contact de freinage) mettra (par programmation toujours) le feu au vert et ordonnera une acceleration (jusqu'à une vitesse max) de votre machine.