| Ma nouvelle SNCB serie 55 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 8:06 | |
| Bonjour voici ma nouvelle sncb serie 55 immatriculer 5531 en lignee Bleue quelque photos dans un etat impeccable avec la boite pour un tout petit prix 65 euro toujours a mon petit magasin sur bruxelles ( Uccle ) qui vend de l'occasion qui garanti 6 mois je l'ai juste mis en mfx sound bonne journee frederic | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 9:19 | |
| pour se prix la c'est une belle occasion.
Quand tu dis Sound. C'est du ESU ou Märklin? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 9:32 | |
| Marklin 90966
et reprogramation du son original serie 55
frederic | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 10:09 | |
| sympa tout cela, te voila bien équipé! _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Jipé 3 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 145 Localisation : Liège / Belgique
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 11:27 | |
| , et au final, elle te coûte certainement moins cher qu'une neuve équipée de la même manière. Comme quoi, "occasion" , n'est pas que synonyme de "vieilleries" . | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 12:43 | |
| Salut,
Très belle acquisition pour un prix modique.Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner,les 55 Marklin se trouvent à des prix de plus en plus abordable suite à la sortie des 55 B - Models.
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 17:25 | |
| Ouais !!!!!!! J'ai revendu mes 3 B-Models, et je vois que John Cockerill revend les 2 siennes sur Ebay. Elles sont belles, mais pas faites pour rouler beaucoup. Elles tremblent ( elles ont le balzain quoi) elles toussent, elles roulent en canard , sont fragiles. et en plastoc. Qui passe son temps sur un réseau à appuyer sur les tampons à ressorts, qui prend un petit tournevis pour ouvrir la porte du poste de pilotage ? C'est pour des modélistes de vitrine !!!!!!!!!!!!, pas pour des joueurs de train .
Superbe ta 5531, tu es parti pour 50 ans avec. | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 18:13 | |
| Bonsoir Oli , là, je te rejoins C'est plus des modèles de vitrines, tout comme les LSM C'est la première impression que j'ai eu en voyant la 5515 B-Models Elle roulait caduque ce qui fait que j'ai passé mon chemin Pourtant, celles de Gilles ne m'ont pas choquées plus que ça Mais bon, pour moi, c'est décidé..... @ + Lolo | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 18:40 | |
| Je pensais me faire flinguer tout de suite. Heureux que je ne sois pas le seul à penser de cette façon. Merci Laurent | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Ven 29 Nov 2013 - 20:56 | |
| Bonsoir Olivier Non, tu n'es pas le seul! Moi non plus, je n'ai pas été vraiment convaincu par LS Model, j'avais à l'époque comparé la CC 40 100 entre LSM et Märklin, et je n'avais pas hésité, j'ai choisi la Märklin! Pour les gros nez, j'ai aussi préféré la Märklin à la Roco, et pour le VT 11.5, pas photo entre le Märklin et le Roco non plus. Cependant j'ai quelques Roco, Märklin ne les sortira surement jamais, le reste, à part HAG, TAB et Fleischmann, je n'en veux plus: trop fragile et pas fiable! J'ai tenté une expérience avec Brawa, c'est concluant, la qualité est là et c'est en métal, par contre ça tracte moins bien! J'ai donc retenté une seconde expérience, car ils font des vapeurs assez inédites pour la période qui m'intéresse: DRG époque II; et je dois dire que je suis assez satisfait, d'autant que les modèles ne manquent pas d'originalité, donc je vais poursuivre, tout en sachant que les capacités de traction sont inférieures aux Märklin. Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses! Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Sam 30 Nov 2013 - 12:51 | |
| Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses!
Ben oui, c'est çà le problème | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Sam 30 Nov 2013 - 13:55 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses!
Ben oui, c'est çà le problème Salut Olivier Où vois-tu donc un problème? Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Sam 30 Nov 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Sam 30 Nov 2013 - 16:59 | |
| Exact Mathieu Dans mon cas c'est la seule raison. Chez moi c'est vraiment BeNeLux en diesel ( juste la Märklin Mak Fret SNCF en plus , modèle inexistant en réel je suppose ) Je ne suis pas trop pantographes et caténaires......... Bon, HAG, si vous m'entendez !!!!!!!!!! Mais je crains que | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 Sam 30 Nov 2013 - 19:49 | |
| Bonsoir Olivier Bien sur, moi, je suis très "trains Suisses", tu vas me dire, normal, je suis à 100 km de la frontière avec la Suisse! Avec les Helvètes, pas beaucoup de Diesels (ça pollue ) et pour les vapeurs, c'est vraiment de l'histoire ancienne! Mais leurs trains sont vraiment super, bien plus attachants que les trains Français, Belges ou Luxembourgeois, avec une variété de matos inouïe en ce qui concerne les locos électriques, et puis cela permet de créer des réseaux avec des paysages beaucoup plus gais que ceux du nord de la France ou de la Belgique, enfin c'est ma sensibilité à moi: toutes ces aciéries, mines, haut-fourneaux, on n'est pas trop habitués, nous autres et on trouve ça un peu triste, un peu gris: on n'a connu cela qu'à St Etienne et la vallée du Gier, et franchement, ce n'est pas la plus belle région chez nous, on préfère nettement les montagnes, les pâturages et les lacs des Alpes ou la Méditerranée! Et puis la Suisse, c'est un peu le paradis des trains, de toutes les couleurs, à voie normale, à voie métrique, mais, c'est vrai, ils sont presque tous électriques! Par contre la Diesel MAK FRET de la SNCF, elle a bien éxisté, c'étaient les BB 61000, en location, le modèle Märklin a quelques inexactitudes, mais il marche merveilleusement bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55 | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle SNCB serie 55 | |
|