Bonjour Frédéric,
Malheureusement, je ne partage pas ton enthousiasme.
- Natcho Train a écrit:
- Bonjour
celui qui me dit que le nouveau M84 ne vaut pas son prix
petit descriptif
alimentation via voie ou separe
La base... et pour transformer un K83 pour avoir cette fonction, c'est 1 minute avec un fer à souder
- Citation :
possibilite de les accoupler avec M84 et M83 toujour alimentation vie voie ou separee une connexion suffit les autre sont piloter par le premier
Le K83 de 1985 faisait ça... il y a un branchement en entrée et un en sortie...
- Citation :
programation via switch ou la central
Une fois programmé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le reprogrammer tous les jours. Quand à avoir deux systèmes en parallèle, c'est le meilleur moyen d'avoir un truc qui ne marche pas bien.
- Citation :
supporte le dcc donc pour d'autre marque aussi
La base pour tous les décodeurs qui sont pas basés sur la puce Motorola MC145027. De plus, en choisissant son décodeur pour le système qu'on utilise, on n'a pas besoin d'en changer tous les deux jours non plus.
- Citation :
connexion vis bornes a visser
Ça c'est pas con. Mais déjà fait (LDT).
- Citation :
4 sortie avec relais bistable
Ce sont des vrais relais intégrés ? On veut un remplacement du K83 ou un remplacement du K84 ?
- Citation :
4 sortie a broche pour raccordement direct des feux marklin
C'est à dire ?
- Citation :
pilotable via CS 2
Encore heureux... vu le prix de la CS2 et du M83, il serait malvenu qu'ils ne puissent pas travailler ensemble
- Citation :
et pilotable en analogique aussi 8 entree "Mecanique"
Ça par contre, je ne vois pas à quoi ça sert. On fait du digital ou du conventionnel ?
Au passage, le K83 (de 1985 toujours) permettait de commander les aiguillages aussi en conventionnel, il suffit de le brancher aussi sur un pupitre conventionnel...
- Citation :
programation de cv
Comme par exemple le sifflet, la temporisation accélération-freinage, ...
- Citation :
et le tout pour 69 euro
Pfiou ! La marge est seulement de 40€ là dessus !
- Citation :
[...]
enfin voici mes conclusion
mais chacun est libre de son choix
le miens est fait
frederic
Permets-moi de donner aussi mes conclusions.
Ce truc soi-disant tout en un, qui n'apporte rien de révolutionnaire, est un bon moyen de permettre au revendeur de vendre du Märklin à tout prix, sur le mode : vous ne savez pas quoi acheter? Achetez ça, c'est le dernier cri et ça fait absolument tout ma p'tite dame !
Si l'acheteur sait à peu près ce qu'il veut faire (et on peut l'espérer si il en est à acheter le matériel pour digitaliser l'infrastructure du réseau), il n'a qu'à choisir le décodeur qui répond simplement à son besoin, inutile d'acheter un machin hyper-sophistiqué dont il n'utilisera pas la moitié.
Donc oui, de 1, ça ne vaut pas son prix, et de 2, personne n'a réellement besoin de ça, sauf si il a vraiment du plaisir jeter de l'argent par les fenêtres.
Ce n'est pas mon habitude.
Mon choix est fait, j'achèterai ça quand ça sera moins cher que les autres solutions, donc pas demain.
Louis