| Un conducteur sympa-Ronet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| |
| |
franz Team
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 10:40 | |
| Il est vrais que ca fait toujours plaisir lorsqu'on rencontre du personnel sympa. Ceux qui klaxonne, ceux qui salue via appel de phares et d'autre comme ici qui te fait un énorme salut. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 12:56 | |
| Salut, Ce qui est dommage, c'est que l'on voit de moins en moins de photographes le long des lignes.. J'ai été photographier quelques fois, mais cela reste assez rare quand même.. Quand c'est en gare, je demande même qu'on m'envoie les photos pour avoir un souvenir.. Ici deux photos de "mes" trains l'année dernière, la première à Poix et l'autre à Arlon: (Photographe: Jean Luc) Si quelqu'un vient une fois faire des photos sur la 162 ou sur la Ligne 5 CFL, un petit mail et je lui dis avec quel trains je passe;) @+ Pierrot | |
|
| |
CC1800 2 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 13:41 | |
| Malheureusement il y a aussi des CT qui sont "moins sympa" (en tout cas, la photo est moins bonne, même si ca n'était pas nécessairement l'intention du CT ) Mais heureusement ils sont très rares Je préfère bien les CT comme celui-ci
Dernière édition par CC1800 le Mar 29 Oct 2013 - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 13:48 | |
| Re,
Mettre les rouges.. avec les blancs ça va encore^^' , c'est une autre façon de faire coucou. J'en connais beaucoup qui n'hésite pas à mettre les rouges tout court.
| |
|
| |
CC1800 2 oscars
| |
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 14:00 | |
| Re, Et c'est vrai que cela gâche quand même la photo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 20:03 | |
| mettre les rouges a un photographe ... c'est du langage codé afin de dire "merde " , donc pas très sympa effectivement.
Ah la 510 "nez noir " et avec une peinture "made in car wash " d'Arlon ^^ | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 20:39 | |
| - Westwaggon a écrit:
- mettre les rouges a un photographe ... c'est du langage codé afin de dire "merde " , donc pas très sympa effectivement.
Ah la 510 "nez noir " et avec une peinture "made in car wash " d'Arlon ^^ Bonjour à tous, A ce propos, il y a t-il un code "son et lumières" et si oui quelqu'un le connaît-il? | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 21:35 | |
| - Belux Philip a écrit:
- Westwaggon a écrit:
- mettre les rouges a un photographe ... c'est du langage codé afin de dire "merde " , donc pas très sympa effectivement.
Ah la 510 "nez noir " et avec une peinture "made in car wash " d'Arlon ^^ Bonjour à tous, A ce propos, il y a t-il un code "son et lumières" et si oui quelqu'un le connaît-il? Plus ou moins ^^ les deux rouges cela vient du fait que normalement on ne photographie jamais un train de derrière (car c'est pas top ) , un CT qui te met les deux rouges sait ce qu'il fait. Il y a le klaxon court , qui est plutôt un salut , le klaxon long (plutôt quand c'est pour se signaler , c'est plutôt une mise en garde ) , le klaxon fantaisie comme dans la vidéo de Pierrot , souvent quand le conducteur a un copain photographe en ligne ^^ | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 21:42 | |
| Re-Bonsoir,
Alors ça oui il y a bien des régles pour les modes d'éclairement des convois ainsi que pour les coups de klaxons. D'ailleurs, par exemple, Au CFL, si ton klaxon est avarié, tu es limité à 30 km/h jusqu'à la prochaine gare ou le garage/remaniement est possible. D'ailleurs, au CFL, Il se servent assez bien du klaxon.. Croisement d'un convoi, ect. Sur le réseau SNCB, nettement moins.. D'ailleurs l'avarie du klaxon en Belgique n'est pas aussi restrictif. | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 22:29 | |
| Le klaxon est obligatoire pour tout croisement aux CFL mais également lorsqu'on pénètre dans un tunnel.Il y a aussi d'autres règles mais pas sur à 100 % : lorsqu'on rentre dans un canton à marche à vue , lorsqu'on rentre dans une portion signalée comme en travaux (coup de klaxon aux agents de voie ) ou quand on passe un double orange , que l'on arrive sur carré principal rouge , lorsque le train redémarre après passage au vert , j'ai remarqué qu'il y a parfois un coup de klaxon. | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mar 29 Oct 2013 - 23:36 | |
| Alors, pour être précis..
Tu as le DCat (Attention), donné pour:
- Les PN muni du signal fixe SFS ou SFRS - Au droit d'un SMS - Au tunnel entre 7 et 20h - A la queue d'un train croiseur, ou à la tête d'un train dépasser entre 7 et 20h - Chantier avec les deux feux jaunes/blancs clignotants - Voie pas complètement libre, pour attirer l'attention du personnel - Lorsque le conducteur le juge utile - Lors d'un arrêt (même partiel) à quai si celui-ci n'est pas prévu.
Tu as le DCatD (Attention Départ)
Et le DCAl (Danger imminent), le DCV (Venez), DCAp (Appel chef de train). | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mer 30 Oct 2013 - 18:17 | |
| et bien ça c'est de l'info, merci car maintenant je pourrai intervenir sur mes locos à bon escient et au moins ça aura un sens! | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet Mer 30 Oct 2013 - 18:45 | |
| Pas de soucis, S'il y a besoin d'autres infos, c'est sans problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un conducteur sympa-Ronet | |
| |
|
| |
| Un conducteur sympa-Ronet | |
|