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 Central Station Marklin

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Natcho Train
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Natcho Train


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MessageSujet: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:18

Bjr

qq'un pourrais nous eclairer sur les trois CS2 de chez marklin

60213
60214
60215

je sais que la 214 et 215 la difference la puissance de sortie passe de 3A a 5A

mais la 213 ??????

quelle difference

merci


bonne journee

Frederic


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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:53

Bonjour,
La 60213 n'a pas d'isolation galvanique. A éviter si l'on n'aime pas les casse-têtes lors de l'ajout de booster et de s88.
Il me semble que la 60214 peut sortir 5A dès le hardware 3.33 4.33 (ainsi que l'isolation galvanique).
Lucien

edit: faute frappe version hw
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Natcho Train
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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:52

Re

il n,y a pas une question de DCC

dans les version apres

merci

Frederic
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philgyver
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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:37

Bonjour Fréderic, bonjour a tous,

Pour répondre a ton questionnement:Question Suspect 


60213: avec update a jour...Motorola et DCC mais pas de protection galvanique. Sortie 3A

60214: avec update a jour...Motorola et DCC certaine avec protection, d'autre non (normalement c'est indiqué sur la bête) Sortie 3A

60215: d'office Motorola et DCC et Protection galvanique, comme dit par Lucien, 5A de sortie mais seulement avec le transfo 100va et encore il est déconseillé...

Et pour info, il est possible de se procurer une 60215 au environ de 400 € pas plus tard que cette semaine c'est vendu sur eBay.be 365€ avec transfo 60va !

Il faut bien chercher mais c'est possible.

Pourquoi veux tu revendre ta 60213 pour une 60215 ? a part la protection galvanique ?? si tu es précit dans tes montages pas de soucis majeurs.

Et pour info si tu as besoin de puissance pour ta 60213:

Les variateurs et commutateurs de fonctions sont particulièrement  ergonomiques. L’amplificateur de puissance (Booster) intégré dans la Central Station permet de délivrer une puissance de sorties maximale jusqu'à 3 A.
Si le réseau nécessite une puissance supérieure vous pourrez aussi bien utiliser les boosters 6015, 6017 que le nouveau booster 60173.
Ce dernier a été optimisé pour la Central Station.
On peut par exemple, grâce à des annonces apparaissant sur l’écran de la centrale station contrôler la puissance de sortie, la tension ainsi que la température du Booster.

De nombreuses discussion sur le sujet sur 3 rails, et ailleurs en allant voir via "gogol"Idea 

J'espère t'avoir éclairé, bonne soirée,Wink 

Philippe
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philgyver
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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:59

petit up...

La 60214 peut également délivré 5 va, avec le transfo 100 va

Quand je disais qu'il n'était pas conseillé ( le 100 va) voici ce qu'on peut lire dans son descriptif sur le site de marklin:

Convertisseur pour le raccordement, resp. l'alimentation de la Central Station 60214/60215 et du booster 60174. Entrée 230 V/50 Hz / Sortie 19 V/100 W courant continu. Bloc d'alimentation de table dans boîtier plastique avec pattes de fixation. Dimensions 190 x 96 x 65 mm. Branchement : connecteur mini-DIN à 4 pôles pour courant de forte intensité. Le convertisseur réf. 60101 est conçu pour être utilisé dans des endroits secs. Le câble raccordant la Central Station à la voie doit présenter une section minimale de 0,5 mm² ! Conseillé uniquement pour l'écartement 1 et LGB.

voila...encore une petite couche geek 

A+

Philippe
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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:49

Bonsoir,

scratch  Qu'est-ce que la protection Galvanique ??
Suspect  A quoi sert-elle exactement ou dans quel ordre d'idée doit-on l'avoir ou ne pas l'avoir ??

pale remerciement pour vos réponses, Messieurs.

Christian ...study 
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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:13

Salut Christian,

On parle d'isolation galvanique entre deux circuits électriques ou électroniques, lorsqu'il n'y a aucune liaison par un conducteur d’électricité (fil électrique, châssis métallique, etc.) entre ces deux circuits.
Ce qui donne une meilleure protection en cas de court ju. cyclops 

Je pense que pour la 60213, c'est un bête bilame qui fait office de protection.

A+

Philippe
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MessageSujet: Re: Central Station Marklin   Central Station Marklin Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:35

**Dundee** a écrit:
Bonsoir,

scratch  Qu'est-ce que la protection Galvanique ??
Suspect  A quoi sert-elle exactement ou dans quel ordre d'idée doit-on l'avoir ou ne pas l'avoir ??

pale remerciement pour vos réponses, Messieurs.

Christian ...study 
Bonjour,
La question de la protection galvanique est apparue avec les CS pour lesquelles les rails latéraux ne sont plus à la masse, contrairement à la 6021 par exemple où la masse est commune entre les rails, le bus s88, la sortie booster, le transfo.
Si l'on veut se servir d'anciens boosters et s88 sans problème, il faut une isolation galvanique au niveau de la CS. Dans le cas contraire, il faut étudier chaque configuration au cas par cas.
ESU a vite compris le problème, et toutes les ECOs sont isolées galvaniquement (il s'est juste planté avec la CS1, mais s'est vite rattrapé avec la "reloaded"). Marklin a persisté dans son erreur jusqu'aux 60214 premières versions incluses, d'où le sac de noeuds actuel.
Lucien
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