Bonjour à tous et merci de votre accueil !
Je me présente : Karopockle, 25 ans, ingénieur tourangeau, bientôt Lyonnais tombé dans le modélisme ferroviaire très jeune avec un kit tout prêt jouef en H0.
Des années plus tard, ayant toujours repoussé la fabrication d'un vrai réseau par manque de place et de temps, je viens d'hériter d'un train électrique à l'échelle Z.
Et quand je dis "train", je parle de un demi mètre cube de matériel acheté dans les années 80 et en parfait état !
Alors me voilà, je ne connais pas grand chose à la fabrication d'un réseau, du câblage et tout... Je n'ai que très peu d'information sur cette échelle... Etant donné que c'est toujours les décors qui m'ont fasciné, plus que le matériel roulant, j'ai l'impression que cette échelle sera un peu plus frustrante, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire ! Bref je viens ici pour visiter et laisser l'idée faire son petit bonhomme de chemin dans ma tête...
Le truc rigolo c'est que ma contrainte est sur le matériel à ma disposition (époque, bâtiments, échelle...) plus que sur la place.