| Bonjour à tous | |
|
+3franz Softbyte68 Belux Philip 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 17:43 | |
| Bonjour à tous,
Je suis heureux d'être sur ce forum, car après plusieurs tentatives sur le forum 3RailsMärklin (ils ne m'ont jamais accepté et je cherche toujours le pourquoi de cette antipathie!!!) je préfère bien mieux me retrouver ici.
Mon projet: créer un réseau en 3 rails Märklin digital, époque III-IV en frontalier SNCB-CFL. Je dispose d'un grenier d'une surface de 7m50/2m20 en U avec circulation personnelle de 60cm au milieu.
J'ai une Mobile station II et une douzaine de motrice diesel et électrique + voitures et wagons en SNCB
J'ai pas mal de voies M mais attends vos conseils sur le K ou C
Merci à tous cordialement, Philip | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 17:44 | |
| Bonjour Philip, @+ Gilles |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 17:51 | |
| Bonjour Philip sur ce chouette forum Ils sont des fois ( pour ne pas dire souvent ) assez bizarres sur 3 rails Faut pas chercher à comprendre D'ailleurs ici, pas mal de membres ( dont moi ) ont quittés ce forum pour venir ici ... Tu possèdes un bel espace Il y a certainement moyen de réaliser de bien belles choses là-dedans... En tous cas, pour un réseau axé frontalier Belgo-Lux, tu auras pas mal d'aide ici Bonne journée Lolo | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 18:11 | |
| Bonsoir Philip, Soit le bienvenu sur ce forum. As tu déjà un croquis de ce que tu souhaites faire? ou les plans dont déjà fait? C'est avec plaisir que je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamasAu plaisir Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 18:25 | |
| Merci Gilles, Laurent et Franz,
Je découvre encore le forum, et observe que le nombre de sujets est infini! j'ai une ébauche de plan et dès que plus précis je posterai sur nouveaux réseau!
Je vois que vous avez l'air sympa, merci!
j'aimerais créé 2 zones classiques (grande gare, ville, dépôt, gare de bus,..) et zone portuaire et site de charbonnage! je ne manquerai pas de présenter mon projet sur "nouveaux réseaux)
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 18:30 | |
| Re , Il y a ici des membres très doués pour la réalisation de décors Tu auras toute l'aide et/ou conseils dont tu auras besoin.... N'hésites pas à poster le plan de ton réseau dans la rubrique ad-hoc.... @+ Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 18:58 | |
| Bonsoir Philip et bienvenue parmi nous! C'est sur qu'ici, on se prend moins la tête "qu'en face"! Moi aussi, j'y étais, mais ils m'ont même viré sans en donner la raison! Bon, pour la question des voies, on peut en parler à l'infini, mais en gros, et selon mon avis personnel qui n'engage que moi: - La voie M a l'avantage de se trouver très bon marché en quantité mais de ne proposer que deux -le rayon industriel étant à oublier- rayons très (trop!) courts, des appareils de voie un peu simplistes avec des lames d'aiguilles trop courtes et un roulement bruyant et agressif envers les roues et bandages. - La voie C propose des rayons plus généreux et des aiguilles élancées, elle est plus fine au code 90 mais nécessite un travail de patine et de sur-ballastage pour faire oublier son aspect jouet et n'est compatible directement avec aucune autre voie du fait de son absence d'éclisse. - La voie K présente l'immense avantage de proposer de la voie flexible permettant de tracer des courbes élégantes et des raccordements paraboliques, une fois patinée et ballastée, elle est bien plus réaliste que les autres et fait oublier le fait qu'elle soit au code 100; le coefficient d'adhérence est meilleur que les autres du fait de son champignon plat et large, la prise de courant est la meilleure des trois et c'est aussi la plus silencieuse, il existe des appareils de voies à grand rayon mais ils seraient bien perfectibles du fait de lames d'aiguilles courtes et épaisses, enfin elles se marie facilement à la voie M et aux voies d'autres fabricants comme les aiguilles Peco au code 100 et permet de réaliser de la rétro-signalisation à bon marché. Dans tous les cas, oublier les TJD et aiguilles triples et se méfier des doubles courbes enroulées qui sont avec un rayon bien trop court. - Enfin, il a existé une voie anecdotique, la "modelgleis", transposition de la voie VB en système à picots, excellente mais qui se trouve à prix prohibitifs! En bref, aucune n'est parfaite! Denys | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 21:38 | |
| Merci Denys, la voie C a les rails en inox, non? c'est un réel avantage! La voie K a l'air d'être la meilleure mais existe t-il une alternative dans une autre marque? Peco? enfin, j'imagine que pour les aiguilles en K, il y a plusieurs systèmes de moteurs et de décodeurs? | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 22:22 | |
| Re , pour te dire, la voie K, c'est pas simple non plus J'ai regardé avec Gilles et Loïc pour mettre en voie K la partie visible de mon réseau et je peux te dire que c'est un véritable casse tête au niveau géométrie Rien que le fait d'essayer de mixer des aiguilles élancées avec des normales se passe pas bien du tout, oh que non Moi, je reste en voie C... Mais c'est un avis personnel hein Lolo PS : tu devrais ouvrir un autre post sur ton réseau pour que l'on ne pollue pas celui-ci | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Juil 2013 - 23:02 | |
| Merci je vais poster ailleurs, je n'y avais pas pensé je suis encore un bleu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 29 Juil 2013 - 7:27 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 29 Juil 2013 - 10:27 | |
| Bonjour Philip La voie K aussi a ses rails en Inox, un avantage pour la tenue, mais pas pour les soudures! Un autre de ses avantages est le gain en hauteur qu'elle procure pour la construction des rampes hélicoïdales: http://beneluxmodels.1fr1.net/t1214-rampes-helicoidales-et-differentes-voies-en-h0Par contre, Lolo, je ne voit pas en quoi la voie K serait plus casse-tête que les autres en raison de sa géométrie? C'est justement tout le contraire si l'on utilise de la voie flexible, on n'est pas prisonnier des coupons de longueurs fixes ni des rayons fixes! Quelle que soit la voie choisie, il vaut mieux éviter les aiguilles à rayon court. Pour le mixage avec du Peco, ce n'est intéressant que pour les aiguilles mieux réalisées dans cette marque qui par ailleurs propose beaucoup plus de modèles, entre autre des aiguilles enroulées à grand rayon et motorisables avec un plus grand choix que les Märklin, par contre il faut installer des picots, Erbert ou maison, et se souvenir qu'elles ne sont pas talonnables. Denys
Dernière édition par Tortillard le Lun 29 Juil 2013 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 29 Juil 2013 - 15:38 | |
| bonjour et bienvenu avec nous
pose tes questions nous répondrons avec joie! | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 29 Juil 2013 - 16:53 | |
| Bonjour à tous et MERCI pour votre accueil! | |
|
| |
pitiben 4 oscars
Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2011 Messages : 388 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 30 Juil 2013 - 8:54 | |
| Hello Philippe,
Bienvenue! pareil pour moi j'étais "en face" et on est bien mieux ici.
| |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 30 Juil 2013 - 11:01 | |
| bonjour bienvenue sur ce chouette forum ! a bientot | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 30 Juil 2013 - 18:00 | |
| J'ai 2 questions: à quoi servent les étoiles(oscars) à côté de l'avatar et comment changent-elles? et où trouvez-vous les graphismes de locos et voitures/wagons que vous avez comme signature? et merci pour votre accueil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 30 Juil 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 30 Juil 2013 - 18:46 | |
| Re , Bah, pour les étoiles, plus t'es bavard et plus tu en a.... Pour les locos / wagons, il te suffit de placer les liens des images à la suite l'un de l'autre pour que les liaisons se fassent correctement. Ca donne vraiment pas mal du tout Tu peux aussi les éditer pour faire tes propres n° de loco.... Voilà aussi Lolo | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Aoû 2013 - 19:56 | |
| Thanks! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|