| loco en feu | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: loco en feu Mer 19 Juin 2013 - 20:53 | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: loco en feu Mer 19 Juin 2013 - 22:06 | |
| Bonsoir Mathieu Et en plus, pour une fois, elle avait l'air toute propre, cette 22200! Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: loco en feu Mer 19 Juin 2013 - 22:59 | |
| Bonsoir , encore ???? Dites, vos locos, là, elle n'ont pas d'extinction automatique d'incendie Si je me rappelle bien, il y a déja par ici un article où l'on voit une autre de vos locos en feu Faudrait pas que ça en devienne une habitude Lolo | |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: loco en feu Mer 19 Juin 2013 - 23:50 | |
| C'est la 522315R appartenant à TER Rhône - Alpes (SRA , du dépôt de Chambéry jusque 2004 ) .C'est dommage de voir cramer une motrice avec encore un bon potentiel.Elle sera surement immédiatement amortie et remplacée par une 22200 garée Bon état quelque part. | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: loco en feu Jeu 20 Juin 2013 - 9:46 | |
| Bonjour Lolo, chez vous, ce sont des trains entiers qui brûlent! http://beneluxmodels.1fr1.net/t1900-pas-vraiment-en-wallonie-mais-spectaculaire-quand-meme-explosion-a-wetterenJe pense qu'en France, c'est comme ailleurs: il n'y a plus les mêmes budgets d'entretien pour les machines, crise et directives européennes viennent petit à petit à bout du transport ferroviaire! D'ailleurs, il n'est plus raisonnablement possible d'utiliser le train si l'on a des contraintes d'horaires, la voiture est devenue beaucoup plus sûre sur ce plan là. Tous ces trains classiques, TER et Trains hors TGV accumulent des retards impressionnants, récurrents qui font que, additionnés à leur mauvaise gestion par la SNCF qui les supprime ou remplace à la dernière minute, change leur gare de départ ou d'arrivée dans les villes comme Lyon où il y a plusieurs gares, les utilisateurs avec des contraintes d'horaire strictes s'en sont détournés depuis une dizaine d'année. Il y a trente ans, on pouvait utiliser le train tous les jours sur Lyon Grenoble avec une fiabilité d'horaire extrêmement convenable, c'est absolument impossible de nos jours tant la régularité a cédé la place à l'improvisation et l'aléatoire. D'ailleurs, signe des temps: on n'hésite pas à fermer une ligne comme Valence Moirans pendant des mois pour des travaux, chose impensable autrefois! Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: loco en feu Jeu 20 Juin 2013 - 10:38 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour
Lolo, chez vous, ce sont des trains entiers qui brûlent!
Denys Bonjour Denys , c'est pas faux Mais ici, les locos n'ont pas brulées et en plus elles n'étaient pas Belges. C'est certain que si les différents opérateurs rognent les frais d'entretion on courre à la catastrophe à court terme..... Bonne journée Lolo | |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: loco en feu Jeu 20 Juin 2013 - 17:01 | |
| En fait d'après des cheminots en France , il y a en ce moment une sorte de "guerre des technicentres " qui sévit un peu partout en Europe , particulièrement en France et en Belgique. En gros , afin de bénéficier de l'avis favorable de la direction , chaque technicentre cherche à ne pas passer pour un technicentre "cher " , ce qui , en période de crise , pourrait être jugé de façon très négative ... entrainer des réductions de personnel pour limiter l'impact de la masse salarial liée à la maintenance.On rogne donc sur la maintenance des engins sans pour autant supprimer la maintenance , on fait le stricte minimum pour que ça roule.Je pense que les organisations syndicales y sont pour beaucoup car cela varie vraiment d'un dépôt à l'autre.Il y a également la volonté des équipes sur place qui jouent un rôle , les aberrations de la direction qui privilégient le moindre coût ... A titre d'exemple , l’incendie de la BB 15028 à PSL a fait ressurgir pas mal de commentaires du style " on voit bien qu'elles sont entretenues à Achères et plus à Strasbourg " .En Belgique , les séries 20 "entretenues" à Anvers sont déjà toutes garées ou radiées , celles entretenues à Stockem connaissent beaucoup moins de problèmes , l'excellente réputation de l'atelier de Stockem situé près d'Arlon y étant à mon avis pour beaucoup.
Pour reparler de la France , certaines séries d'engins récentes comme les BB 26000 commencent déja à recevoir des pièces de rechange issues de cannibalisation d'autres engins de la série garés sans emploi.Ce sont des pièces qui sont souvent d'origine ... qui ont donc parfois plus de 20 ans et dont la qualité et forcément altérée par le poids des années de service.On les monte ... ça roule puis dans le meilleure des cas , ça claque et on recommence , dans le pire des cas ça crame et vu le nombre d'engins garés suite à la débandade du FRET en France ben ... c'est vite remplacé (et puis dans le cas des 22200R de TER RA je parie que la région va devoir payer la note tant qu'a faire )
Bref , pour moi c'est juste une histoire d'argent
Et puis @ Denys : La fiabilité sur Lyon - Grenoble était vraiment pourrie suite à la fiabilité déplorable des 25200 R engagées sur la relation et qui 2 fois sur 3 connaissaient des problèmes de réversibilité , obligeant a faire des manœuvres de remise en tête qui retardaient les trains.C'était un peu mieux depuis la radiation des 25200 et le remplacement avec des 22200 | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: loco en feu Ven 21 Juin 2013 - 0:02 | |
| Salut Loïc
Et dire que du temps des Decauville, des X 2800, des RGP, des BB 67400 et CC 72000, tout fonctionnait correctement!
Les seuls matériels à problèmes que j'aie connu sont les "Caravelles" X 4500 et les ETG!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Ven 21 Juin 2013 - 0:03, édité 1 fois | |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: loco en feu Ven 21 Juin 2013 - 2:00 | |
| Les CC 72000 ont quand même connus quelques problèmes mais mineurs et il y en a 2 ou 3 qui ont connues des incendies , mais encore ... plutôt dues au manque d’entretien , accumulation de suie d’échappement qui prend feu. | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: loco en feu Ven 21 Juin 2013 - 7:53 | |
| Salut Loïc J'ai quitté la SNCF en 1989! Je peux te dire qu'à l'époque, on ne voyait pas ça! Des incendies de loco, il y en a toujours eu, mais la fréquence était plus rare! Contrairement aux voitures automobiles qui prenaient bien plus facilement feu autrefois, surtout les modèles invendables en occasion! Denys | |
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| Sujet: Re: loco en feu | |
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