|
| rivarossi big boy | |
| | Auteur | Message |
---|
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 9:05 | |
| Bjr je vais me lancer ds une transformation que je crois un peu folle
je vais transformer une rivarossi big boy 2 rail en 3 rail marklin
la seule question un decodeur Marklin vas t'il fonctionner avec le moteur rivarossi
je l'ai déjà fait ds une autre marque avec du piko decodeur marklin moteur piko
mais je vois que le moteur rivarossi es du 12v
voila je me remet a vous
je sais elle existe chez marklin en 3 rail
mais la loco je l'ai recu gratuitement donc je ne vais pas me plaindre
bonne journee
frederic
| |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 11:00 | |
| Bonjour Frédéric
Les décodeurs Märklin actuels sont tous pour des moteurs DC, je présume que la Rivarossi est forcément équipée d'un moteur DC, donc il n'y a pas de souci!
Perso, je monterai plutôt un ESU V4, mais bon!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 13:05 | |
| Bonjour, Puis-je me permettre de poser une question subsidiaire, voyant que vous parlez de ESU V4 ?? -- Peut-on intégrer, un micro V4-sound dans une machine DC ( série actuelle ) enfin de ce qu'il se sort actuellement dans diverses marques, sous la raison d'un manque de place ?? |
| | | Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 19:17 | |
| - **Dundee** a écrit:
- Bonjour,
Puis-je me permettre de poser une question subsidiaire, voyant que vous parlez de ESU V4 ??
-- Peut-on intégrer, un micro V4-sound dans une machine DC ( série actuelle ) enfin de ce qu'il se sort actuellement dans diverses marques, sous la raison d'un manque de place ??
je crains que non , ça risque de fumer avec un moteur HO : Die Lastregelung kommt bestens zurecht mit allen üblichen Motoren, egal ob von ROCO , Fleischmann , Brawa , Bemo , Faulhaber oder Maxon . 0,75A Dauerstrom sind für die oben genannten Motoren mehr als ausreichend und bieten genügend Kraftreserven auch für lange Ganzzüge. et c'est 99 € le bout ... kenavo | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 20:22 | |
| Bonsoir
Il n'y a vraiment pas de place pour un décodeur H0?
Je pensais que ce serait surtout le haut parleur le plus difficile à loger?
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 20:59 | |
| Bonsoir, Gilles, Qu"est-ce que tu veux dire par : -- et c'est 99 € le bout ....... Denys, pas de place, je ne pense pas, devoir t'expliquer, je pense que tu connais, cela (ci-dessous), bref, pour le tender, ce n'est pas la peine d'y pensée, et pour la chaudiére, , si tu as une idée, je suis tout ouïe, mais tu sais, y'a pas la place d'un terrain de tennis, mais par contre, vu, qu'ils sortent, d'autres types identiques, (autre teinte) de ces belles machines, en systéme 3Rails-sound, d'origine, je me demande ce qu'ils y mettent dedans ..... Voilà pourquoi, je me demandais s'ils usaient de décodeurs minuscules pour le loger... Image d'une des miennes. Christian... |
| | | Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: rivarossi big boy Dim 21 Avr 2013 - 22:43 | |
|
Bonsoir Christian
si je te dis 99 € le bout c'est le risque que tu prends à mettre un décodeur prévu pour le N et le TT dans une HO .
le moteur est où , dans le tender ?
Dans la 140 C de chez Lilliput le moteur est dans la chaudière ( ou dessous ) et le décodeur dans le tender , et j'y ai mis un LokSound et son HP ..
Bonne nuit
| |
| | | Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: moteur rivarossi big boy Mar 23 Avr 2013 - 20:52 | |
| bsr voila je suis a la recherche d'un nouveau moteur pour ma big boy voici des photos pour vous aider j'ai monter le decodeur marklin dedans tout fonctionne mais le moteur un peu vieux ce n'est pas la qualite marklin meme apres 40 ans cela roule toujours mais je ne vais pas m'en plaindre j'ai recu la loco donc je recherche un moteur DC pour remplacer le moteur rivarossi excuser moi pour les photos qui ne sont pas ds le bon sens mais mon w.......... 8 je ne connais pas encore tout je vous remets entre vous et je sais que une solution existe bonne soiree frederic | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rivarossi big boy Mar 23 Avr 2013 - 21:29 | |
| |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: rivarossi big boy Mer 24 Avr 2013 - 1:49 | |
| C'est corrigé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rivarossi big boy | |
| |
| | | | rivarossi big boy | |
|