| PKP Cargo vient concurrencer la SNCB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 15:18 | |
| Le transporteur ferroviaire polonais PKP Cargo va ouvrir dès la semaine prochaine une ligne entre la Pologne et le port de Zeebrugge. Le convoi ferroviaire permettra d'acheminer les Opel Astra construites à Gliwice en Pologne, depuis la fermeture d'Opel Anvers, peut-on lire vendredi dans L'Echo et De Tijd. PKP Cargo est déjà le 13ème concurrent à obtenir toutes les accréditations nécessaires pour affronter la SNCB Logistics sur le réseau belge. Le train effectuera quatre liaisons hebdomadaires pour acheminer notamment des Astra cabrio. Une bonne nouvelle pour le port de Zeebrugge, qui voit ainsi renforcé son rôle de nœud dans le trafic de voitures. Pour la SNCB Logistics, le coup est plus rude. La société est avare en commentaires et dit seulement se focaliser davantage sur la rentabilité que sur les parts de marché. PKP Cargo est le numéro deux européen du cargo ferroviaire, derrière le géant DB Schenker Rail. http://www.ferrovipathe-passion.be/news.php?item.26.1 | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 15:19 | |
| muarf Opel qui se met dans les mains des Polonais ^^ je suis curieux de voir avec quoi ils vont assurer la traction | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 16:43 | |
| je connais très peut PKP,,, à mon avis, cela va changer ^^ On verra un nouveau genre de tractions nordique Dit moi Loic, peut on dire que PKP est un genre de compagnie low cost? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 17:08 | |
| Nordique ? plutôt de l'Est ;-) et pas forcément plus low cost que DB Schenker.Leur matériel est moderne (Traxx ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 17:18 | |
| La PKP n'st pas une compagnie low-cost, ce sont les chemins de fer polonais. Donc dire que c'est une compagnie low-cost, ça reviendrai aussu à dire que les CFL est une compagnie low-cost ...
Par contre, pour la traction, là est le problème : il y a des Traxx quadritension ( BR 186 ), mais je ne pense pas qu'elles ne soient pas autorisées sur le réseau et des ES64F4 ( BR 189, 9 au total ) mais ces machines sont homolguées mais plus autorisées suite à une non-conformité la protection contre l'épuisement du frein. |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 17:42 | |
| Moi je parie pour des E 186 louées : D genre noires ^^ | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 21:51 | |
| ou on s'en va ???????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Ven 12 Avr 2013 - 23:30 | |
| - john cockerill a écrit:
- ou on s'en va ????????????
On peut dire merci à l'Europe ... |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Sam 13 Avr 2013 - 0:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Sam 13 Avr 2013 - 13:12 | |
| Bizarrement, ça ne m'étonne pas, car aucun privé ne roule encore avec des électriques par ici. Seul Crossail commence a utiliser des Traxx sur Genk-Aachen, mais pas pour le moment vu qu'il faut former les CT ... |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Lun 15 Avr 2013 - 15:29 | |
| On en sait encore un peu plus grâce à Wallorail :
La traction est assurée jusque Aachen West par une 189 de chez PKP Cargo , relayée ensuite sur la partie Belge du parcours par une G2000 RailTraxx sous certificat de sécurité PKP Cargo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Lun 15 Avr 2013 - 16:32 | |
| C'est sur qu'à l'heure actuelle, c'est l'une des rares sociétés qui peuvent leur servir d'appui logistique à la traction, tant que le problème des BR189 n'est pas résolu en Belgique |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Lun 15 Avr 2013 - 17:23 | |
| Il faut voir si Railtraxx loue ses services a des tarifs avantageux et a la capacité de répondre à la demande , il peut être plus intéressant pour Pkp de sous - traiter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Lun 15 Avr 2013 - 18:17 | |
| A ma connaissance, Railtraxx n'a qu'un contrat pour l'instant ( Hermalle sous Huy - Veendam, train de chaux ) et possède 2 locomotives : une class 66 et une G2000 |
|
| |
luxtrain 3 oscars
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Lun 15 Avr 2013 - 22:46 | |
| - 2704NK a écrit:
- A ma connaissance, Railtraxx n'a qu'un contrat pour l'instant ( Hermalle sous Huy - Veendam, train de chaux ) et possède 2 locomotives : une class 66 et une G2000
Est-ce qu'ils n'ont pas aussi chopé la 2833 aprés son départ de B Logistics? Il me semble avoir lu un truc du genre sur wallorail?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB Lun 15 Avr 2013 - 23:31 | |
| - luxtrain a écrit:
- Est-ce qu'ils n'ont pas aussi chopé la 2833 aprés son départ de B Logistics? Il me semble avoir lu un truc du genre sur wallorail?!
2 bizarreries concernant cet engin là : 1) Lorsqu'elle serait passée chez Railtraxx, elle avait toujours son numéro SNCB. Lorsque le contrat de location des 29 a pris fin, elles sont passées en atelier pour retrait des numéros, alors que la 2833 les aurait gardé ... 2) Suite à un état du matériel moteur effectué le 23/09/2012, il y a toujours 43 28 reprises. Donc la 2833 serait toujours à la SNCB Par ailleurs, il n'y a aucune autre photo du train fait par la 2833 sauf à la date du 26/04/2012. Donc on ne sait pas à qui est louée la machine à l'heure actuelle, ni si la relation Genk-Frankfurt est encore d'actualité ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PKP Cargo vient concurrencer la SNCB | |
| |
|
| |
| PKP Cargo vient concurrencer la SNCB | |
|