Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Communiqué du PFT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 4:46

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent, seul le matériel historique Diesel était autorisé à
circuler sur le réseau Infrabel. Depuis peu, le matériel électrique est également
autorisé. Le PFT désire depuis longtemps faire circuler ses locomotives
électriques, en particulier la *1805*. A cette fin, la 1805 sera testée
lundi prochain à vide entre Saint-Ghislain et Quiévrain, en vue de
s’assurer de son bon fonctionnement.

Tot nu toe waren enkel de historische Diesels toegelaten om te rijden op
het INFRABEL net. Onlangs werd rijden met elektrische tractie ook
toegestaan. Het TSP wenst al geruime tijd met haar elektrische
locomotieven ter rijden, vooral de 1805. Daarom zal de 1805 aanstaande
maandag, als losse loc, getest worden tussen Saint-Ghislain en Quiévrain
om zijn goede werking te garanderen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:09


Salut Loïc Wink ,

heu, ça, ce serait pas un poisson d'avril des fois. Suspect Suspect scratch

Ca semble trop beau pour y croire *rigole *rigole *rigole

Lolo *noir
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 150
Localisation : Spiez

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:13

C'est VRAI, le Ministre des Transports en Belgique a bien demandé à la SNCB de modifier la législation ferroviaire pour permettre la circulation de véhicules à traction électrique du PFT sur le réseau belge d'INFRABEL.
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:10

Et bien ce serait effectivement une très grande nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 150
Localisation : Spiez

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:51

Je suis bien situé tout près du Ministre des Transports pour faire avancer les choses, il faut que le PFT puisse rouler avec son matériel électrique historique
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:03

capitole a écrit:
Je suis bien situé tout près du Ministre des Transports pour faire avancer les choses, il faut que le PFT puisse rouler avec son matériel électrique historique

J'avoue que la décision d'Infrabel de ne laisser la possibilité de rouler qu'avec du matériel diésel ou vapeur était quelque peu incompréhensible,la Belgique étant à ma connaissance le seul pays parmi tous ses voisins à interdire de rouler avec une électrique préservée.

La DB fait encore mieux en utilisant ponctuellement du matériel historique pour la traction de trains classiques , des IC seront encore effectués avec une 103 cette semaine

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:37

A l'heure actuelle, elle n'est pas en état de rouler, et il y a pas mal de points à vérifier dessus. Il ne faut pas oublier que ce sont des machines très fragiles, et les pousses des rames en quittant XFPNO ( Paris-Nord ) ne les a pas aidés beaucoup non plus.

D'après certaines dires, après la radiation des 6 machines, ces dernières auraient été vandalisées pour ne plus les rendre apte au réseau belge, car certaines personnes craignaient qu'elles soient réutilisées par une société privée, et donc concurrencer la SNCB sur son propre territoire avec des engins qui lui a appartenu.

Le gros problème reste les pièces détachées, et à part en France, je ne pense plus qu'il y en a encore en Belgique, car les 2 dernières machines ferraillées l'ont été en Tchéquie. A titre d'exemple, le bloc JH de la 1803 a rendu l'âme lors du voyage d'adieu fait par le PFT sur la 42.

Il y a aussi le problème de la vitesse maximale : étant apte à 180, elles n'ont jamais dépassé le 160. Mais ceci n'est pas le problème. Ici, les convois historiques sont aptes à 80 km/h maximum... Donc, y a-t-il un vraiment un intérêt à voir rouler une machine de vitesse à une petite vitesse maximale, au risque de la griller définitivement ??? Car si la législation ne mange pas, il est plus préjudiciable de voir rouler à cette vitesse une autre locomotive comme la 2201, 2629 ou 2551 ???

Personnellement, ce serait une bonne initiative, mais inutile tant que la V Max est de 80 km/h. Je trouve que c'est aussi inutile que certaines personnes qui souhaiterait revoir rouler la type 1, 10 ou 12, tant que la V Max ne sera pas relevée pour ce type d'engins. Et ceci est tout aussi valable pour les 1504 et 1608.

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:22

En fait je pense que la législation devrait être adaptée en fonction non pas de l'engin moteur mais des véhicules tractés ce qui aurait plus de sens.Après tout , pourquoi une 52 préservée ne peut pas rouler à 120 alors que une 52 en service le peut et que ces deux engins sont certifiés aptes au réseau par le même organisme et possèdent les mêmes équipements de sécurité ?

Je ne vois aucun problème à cela ,une machine qui roule à 100 ne représente pas plus de danger qu'une qui roule à 80 , par contre celle qui roule à 100 libérera plus vite un canton c'est un fait.

Donc imaginons un train tiré par une HLE 22 ou 16 , autant lui mettre directement des I6 aux fesses et lui tracer son itinéraire à 100 km/h.On pourra même intercaler le spécial entre deux HKM sans pénaliser la fluidité du trafic si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Communiqué du PFT  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du PFT    Communiqué du PFT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du PFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: