|
| question croco suisse! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question croco suisse! Mer 20 Mar 2013 - 19:55 | |
| bonjour à tous,
le jours ou je vais prendre une croko suisse , hors mis les nouvelles ,je pense prendre la 3356/3656 pouvez vous me dire si elle est en metal ou en plastique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Mer 20 Mar 2013 - 20:15 | |
| - matelot2638 a écrit:
bonjour à tous,
le jours ou je vais prendre une croko suisse , hors mis les nouvelles ,je pense prendre la 3356/3656 pouvez vous me dire si elle est en metal ou en plastique?
Bonsoir Mathieu, Mon cher petit, Denys, avait fait l'éloge il fut un temps, d'un bel exposé sur nos compéres Suisses, d'un autre forum, mais bon , sans vouloir lui prendre la vedette, nos chéres petites, se sont chevauchées, sous deux aspects, : -- L'une à caisse métal, et cabine + museau plastique. -- L'autre tout métal. A savoir l'année de fabrication, de ces machines, ou dâte de l'obtention du dit-propriétaire .... En général, c'est à peu prés tout .... Cordialement Christian.... |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: question croco suisse! Mer 20 Mar 2013 - 20:44 | |
| Bonsoir, Je vais un peu nuancer ces propos : La première version de la 3056 était intégralement en plastique ; Les dernières versions de ces machines sont intégralement en métal ; Il y a des versions intermédiaires comme celles décrites par Christian, partiellement en plastique (avancées) et partiellement en métal (cabine) ; Le changement tout-plastique / cabine métal s'est fait en 1985 avec la version spéciale du coffret 3300 (que l'on trouve d'ailleurs à pas cher) Les numéros 13302 et 13303 sont les seuls à avoir été faits intégralement en plastique, il existe des 13302 en métal. Sinon, au moins la cabine est en métal. Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'échanger des cabines à caisse en métal et celles en plastique. Il n'est même pas nécessaire de trop se préoccuper des numéros d'immatriculation, ils ne sont écrits que sur la partie centrale... Louis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Mer 20 Mar 2013 - 21:35 | |
| merci pour vos réponse ! je préférerai un modèle tout en métal! et avant d'acheter je vous mettrai celle que j'ai trouvé. pour le moment j'ai d'autre loco de prévu ! mais celle ci je les veux. ps: Christian ça fait plaisir de te relire! |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question croco suisse! Mer 20 Mar 2013 - 22:05 | |
| Bonsoir Mathieu Je confirme les propos de Louis et Christian, les 3056 sont en plastique, si tu veux une métal, choisis une sans boite du coffret 3300, une 3556, une 3656 ou une 3756 avec les N° 14305, 13305 ou 13304. Ou une brune, elles sont toutes en métal. D'une manière générale, les vertes à châssis gris sont métalliques, celles à châssis noir en plastique, mais il peut y avoir des exceptions. Prends une 3015, elles sont toutes en métal! Denys
Dernière édition par Tortillard le Jeu 21 Mar 2013 - 8:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 7:07 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Mathieu
Je confirme les propos de Louis et Christian, les 3056 sont en plastique, si tu veux une métal, choisis une sans boite du coffret 3300, une 3556, une 3656 ou une 3756 avec les N° 14305, 13305 ou 13304.
Ou une brune, elles sont toutes en métal.
D'une manière générale, les vertes à châssis gris sont métalliques, celles à châssis noir en plastique, mais il peut y a&voir des exceptions.
Prends une 3015, elles sont toutes en métal!
Denys bonjour Merci Denys!!! |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 8:12 | |
| Bonjour Mathieu
Ceci dit, j'ai eu une 3056 que j'ai revendue depuis, mais je dois reconnaître que c'est une excellente machine, au fonctionnement très doux.
Les prix ayant bien baissé sur ces modèles, c'est sur qu'il faut en profiter pour en trouver une à caisse métal.
Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 8:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 9:22 | |
| ça marche Denys,
je chercherai une de cette réf!
encore merci du conseil! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 10:20 | |
| - Tortillard a écrit:
Re, Mathieu, essaies de trouver une 3756, elles ont des pantographes plus réalistes, sinon, il faut les remplacer par des Sommerfeldt, sur les séries plus anciennes, ils sont affreux! Je t'en ai sélectionné une pas mal: http://www.ebay.de/itm/Marklin-H0-3756-E-Lok-Krokodil-der-SBB-6-8-digital-/111033871898?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item19da226e1a Denys
Chalut Denys, , dis moi, y'a un oups sur la photo, un gros "oups d'ailleurs", >>> situation : -- sur le groupe d'essieux à droite, y'a un trou désaxé, qui reste bizarre, il me semble ...... Car vois-tu, sur les miennes, la semelle (si tu me comprends), est lisse de tt percement. Hors sur celle-ci, on a l'impression que se serait plutôt 'une' systéme deux rails retravaillé pour le AC. Et une légére impression que le frotteur est du genre 1ére)(2iéme génération... Ce qui curieux, c'est que l'auteur, n'est pas mis la possibilité d'agrandir l'image, çà reste flou si l'on veut le faire soi-même ............. Christian...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 10:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 10:59 | |
| Hello, , ben, oui, ! Pffff....... prendrais-je de l'âge, avec le temps, que j'eusse oublier certaines abbérations, du dessous de nos chéres rampantes ? peut-être_peut-être .................... Bon-bon, ben, à plou_ss....... : pour l'avant derniére, seul la cabine est en métal ..... Aprés ma foi, fixe toi sur les n° de série que Louis-fils- t'as écrit ........ |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 12:23 | |
| Re
Christian, pour l'avant-dernière, je pense qu'elle est tout métal, elle a déjà les nouveaux pantographes, elle est de 1995.
Perso, je n'ai eu entre les mains que des tout plastique ou tout métal, je n'ai jamais vu de caisses mixtes.
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question croco suisse! Jeu 21 Mar 2013 - 13:16 | |
| - Tortillard a écrit:
Re Christian, pour l'avant-dernière, je pense qu'elle est tout métal, Denys Sur Stummiforum.de, d'aprés leurs posts, parlant de cette série, seule la cabine centrale serait tout métal, toujours d'aprés leurs statistiques.. Difficile de trancher, sous la reconnaissance, qu'ils sont plus unanime, de leur marque fêtiche.... .... m'enfin, çà reste une croco....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question croco suisse! | |
| |
| | | | question croco suisse! | |
|