| Imprimante 3D | |
|
+5LG lekelek Westwaggon Softbyte68 Gilles Atao 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mer 9 Jan 2013 - 20:17 | |
| Salut , je serait très intéressé par un retour d'expérience : D pour au moins un modèle je suis confronté a un soucis d'arrondis et avec le laiton , cintrer etc ... bof bof , c'est aléatoire.En faisant un dessin 3D de la pièce et en le sortant dans de l'ABS cela me permettrait certainement une bien meilleure finition. | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mer 9 Jan 2013 - 23:37 | |
| A propos de solidité : un des membres de la liste de Diffusion , PapyKilowatt , a fait des hélices pour un quadri coptère , il dit qu'elles sont aussi solide que celle du commerce .... A suivre ! | |
|
| |
epierre 4 oscars
| Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Avr 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lien Sam 27 Avr 2013 - 15:36 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Je vais ouvrir un nouveau sujet pour plaques capitole.
Je ne suis pas pret à les sortir , il me faudra un peu d'entrainement et des sous , les plaques de laiton ne coutent que 6 e , l'insoleuse c'était déjà 750€ et la graveuse c'est 500€ , faut que je trouve les 500 qui manquent.
Tes plaques c'est en plastoc ? Ou est ce lien SVP ??? A défaut quel est le titre, il n'y a rien à Capitole. Merci d'avance. Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Gravure Lun 29 Avr 2013 - 8:11 | |
| Sans réponse j'écris ma réponse ici.
Se lancer la dedans pour 10 plaques est totalement démesuré en temps.
Il faut chercher dans le forum Loco Revue un gars maitrisait très bien le dessin et la production. Il m'avait fait un devis pour des bielles ce devait être dans les 50 Euros (dessin compris). Je suis certain d'avoir gardé son mail, mais où ???
Merci de me tenir au courant, c'est peut-être sur un ancien ordinateur inutilisé.
Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Photogravure Mar 30 Avr 2013 - 13:29 | |
| La personne que j'avais trouvé est sur ce forum : forum e-trainsJe ne me souviens plus qui et mes mails de 2011 ont été détruits par erreur. Je lui avais demandé les couleurs du typon selon que l'on veuille graver ou découper, il doit être identifiable grace à cela. Tous les pièges de l'art y sont répertoriés. Sans se casser la tête ALP2MIl vend aussi sur eBay boutique on lineJ'ai acheté des plaques de machines, le travail est très bien, pour une petite somme. Paul |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 30 Avr 2013 - 14:00 | |
| ouuuuh je débarque.
Je serai probablement prêt à faire ce genre de boulot dans 1 an ou deux mais pas maintenant.Il y a des boîtes qui font de la photogravure sur demande ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Imprimante 3D Sam 26 Oct 2013 - 20:51 | |
| bonjour, avant d'aller acheter une nouvelle imprimante "papier" je me suis renseigné sur laquelle prendre et laquelle ne pas prendre et je suis tombé (même pas fait mal) sur un article pas trop vieux qui cause de la technologie 3D dans lequel un site internet de commande d'impression mais aussi de réalisation en ligne et de banque de donné d’objet déjà réalisé! il y a entre autre des pignons pour 7 euros voici un exemple [url= http://www.sculpteo.com/fr/design/spurgears_v3_deeper/Qfboze6S ]ICI[/url] je pense qu'en contactant le dessinateur on peux avoir les caractéristiques et le modifié pour réaliser les petits pignons des vielles machines dont on ne trouve plus les pièces de rechange il y a plusieurs matière disponible : plastique, résine, argent, céramique, cire, alumide. en fouillant il y a plein d'autre modèle préparé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imprimante 3D | |
| |
|
| |
| Imprimante 3D | |
|