| Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be | |
|
+11albertrain franz Tortillard lekelek dodo6600 pelican.be Softbyte68 Westwaggon zébu André S Jeanmi.be 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Lun 14 Jan 2013 - 22:01 | |
| Que c'est joli tout ça : D mmmh ferme Chimacienne ? la ferme sera bleue ? | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Lun 14 Jan 2013 - 22:21 | |
| A propos de Saroulmapoul ... on a la visite d'un ptit nouveau qui s'appelle Albert : D | |
|
| |
albertrain 0 oscar
Age : 63 Date d'inscription : 14/01/2013 Messages : 24 Localisation : BXL
| |
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Lun 14 Jan 2013 - 22:51 | |
| Du grand art , cette ferme me rappelle les maisons Ardennaises en pierre de taille de mon enfance. | |
|
| |
albertrain 0 oscar
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Mar 15 Jan 2013 - 6:27 | |
| |
|
| |
clem141 3 oscars
| |
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Mer 16 Jan 2013 - 10:00 | |
| Voici le début: Quelques planches sont assemblées La est posée et les différents niveaux définis ainsi que le raccordement électrique de la voie: La route est installée,premièr essais pour leplacement de la ferme: Le premier pont routier du carton: L'envers du décor Et enfin son placement dans le module: Le deuxième pont construit de la même façon: De la mousse d'isolation pour remplir le ""vide" placement des murs de soutènement (en carton),les sols sont en place tapis Mini Natur: La suite plus tard................... | |
|
| |
André S 1 oscar
Age : 85 Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 40 Localisation : Crisnée
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Mer 16 Jan 2013 - 12:56 | |
| Belles photos didactiques.
Bien content que ce feuilleton continue avec à la clé de belles explications sur le "comment" des diverses réalisations, ce que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. | |
|
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Jeu 17 Jan 2013 - 12:09 | |
| Bon voici la suite: La ferme a été définitivement placée et la base du décor est terminée,en bref yapluka on commence par le sous bois des herbages Heki + Mini natur de toutes sortes + calvaire Noch ensuite la prairie (tapis Mini Natur) et sa haie (ramages brun et vert Mini Natur) ses vache(Preiser) le chemin forestier a été pavé plaque plastique idem pour la cour de la ferme. Le chemin forestier une terminé: Vue de la ferme et de la prairie à ce moment L'environnement de la voie, simple du plâtre et de la gouache de différentes teintes plus terre à décor et du flocage (Heki et Mini Natur). A demain....... | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Jeu 17 Jan 2013 - 13:55 | |
| Bonjour Albert , très joli résultat Ca sent le pro tout cela Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Jeu 17 Jan 2013 - 18:02 | |
| En fait dans l'équipe il y en a qui sont doués pour quelques trucs qu'il partagent avec les autres, qui sont à leur tour doués pour d'autres trucs. Les réunions où chacun apporte son module et où l'un ou l'autre travaille en montrant comment on fait, sont à classer dans les meilleurs souvenirs ! Après quelques scéances, je peux vous assurer que tous peuvent faire énormément de choses. Ce que nous n'avons pas essayé c'est de faire des façades comme Rock. Ce qu'il a fait sur la place Rouppe a quand même incité quelques uns d'entre nous à créer des bâtiments de toutes pièces. D'autres avant cela n'avaient pas hésité à modifier des bâtiments du commerce. J'ai des photos d'Albert debout sur un tabouret se penchant dans un module par l'arrière avec dans la main une brosse énorme et un air malicieux. Il est prêt à barbouiller de noir un magnifique travail réalisé par Decstef dans sa carrière, les rochers des 2 côtés et du fond. Le Decstef était pâle, très pâle, comme les rochers d'ailleurs qu'il n'osait pas peindre. Le résultat est magnifique.
Je placerai des photos.
Jeanmi.be | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Ven 18 Jan 2013 - 9:20 | |
| Bonjour C'est vraiment dommage que vous soyez si loin! J'aurais volontiers rejoint l'équipe pour apprendre! Vous n'envisagez pas une retraite au soleil, dans le sud? Denys | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Ven 18 Jan 2013 - 13:00 | |
| Allez on continue....... Les abord de la voie: la végétation, les arbres ...... un exemple le principe est le même pour tous les autres au début pas terrible là ça commence à ressembler à quelque chose C'est un peu mieux Ne pas oublier de mélanger le flocage qui représente les feuilles des arbres vert foncé et claire Les arbres de lisière, du zeechium teint puis floquer et voila pour aujourd'hui | |
|
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 13:34 | |
| Bonjour Albert
C'est très beau!
S'il te plait, peux-tu développer un peu la technique de placement des miroirs?
Merci.
Denys | |
|
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 13:42 | |
| Ils sont inclinés vers l'intérieur du module, il faut faire plusieurs essais pour voir l'image que va refléter le miroir,une fois l'inclinaison correcte.Je les ai collé avec un pistolet (chauffant) à colle (bâton) | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 13:48 | |
| Merci Albert
Tu les installes à l'arrière et dans les angles, après la pose du décor et des arbres?
Denys | |
|
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 14:07 | |
| Ici je les ai installé sur les deux côtés du module. Le moment de l'installation est en fonction du décor qui doit être placé devant les miroirs, normalement le moins de décor volumineux possible de manière à ne pas "casser la perspective" qui va apparaître une fois l'ensemble fixé. voici une autre vue en expo | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 16:44 | |
| Bonjour et bravo! A chaque fois que je viens ici, je perds du temps pour mon propre train, mais alors qu'est-ce que j'apprends! Reste plus qu'à mettre en pratique. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Sam 19 Jan 2013 - 18:25 | |
| j’admire c'est magnifique.
Quelle technique as tu utilisé pour faire ta route? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
albertrain 0 oscar
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be Lun 21 Jan 2013 - 14:37 | |
| suite et fin. La rivière: le lit est composé de différent gravier,sable,morceaux de bois figurant des arbres emportés par une crue . L'eau de la résine à l'époque j'avais utilisé un produit de la firme NOCH il fallait mélangé puis mettre en ébullition et ensuite pendant qu'elle était chaude (très) il fallait la couler .( C'était assez dangereux ) Aujourd'hui heureusement il y a des résines plus facile à utiliser. Le lit. On ne vois pas grand chose des remous sur la photo Avec le Medium j'ai pu reproduire l'écoulement d'eau du tuyau de drainage. La finition: Un paneau de 2,5 ou 3mm qui recouvre la face avant peint simplement avec de la gouache noire. L'encadrement est en profilé L plastique. Voilà c'est fini. THE END. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be | |
| |
|
| |
| Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be | |
|