Bonjour Phil,
Je te répond plus par courtoisie que pour apporter
LA réponse d'expert , j'en suis désolé...
Je ne suis pas (encore) possesseur de la sc2, je peux juste parler de ce que j'ai appris ou lu sur le sujet.
Je confirme ce que dit gilles, le plus pratique pour la gestion d'occupation c'est l'informatique et un logiciel ad hoc (i train, train controller,ect..) la centrale devient dans ce cas le relais ou interface entre pc et réseau, c'est vrai que l'investissement est lourd mais en digital et avec un réseau conséquent, je pense que c'est un passage obligé, l'écran pc permet de visualiser la totalité du réseau et les voies occupées, de ce que j'en ai vu, la gestion s'en trouve simplifiée et les manips très rapides avec la souris.
Quelle est l'importance de ton réseau? As tu déjà lu le bouquin marklin sur l'électrification?
Un avis aussi, le rail pédale n'est pas le meilleur moyen pour la détection d'occupation, parce qu'il va détecter la loco mais pas tout les wagons, il vaut mieux privilégier le rail de contact (en voie c facile a faire soi-même) ce sont alors les rails qui vont faire la détection et tant qu'il y a du marklin dessus, il y aura détection.
Je ne sais pas si j'ai fait avancé le chmilblik et espère que d'autre vont embrayer sur le sujet (n'oublie pas quand même que nous sommes au début du forum et qu'a 22 il faut un peu de patience).
A+
Philippe