| reZeau US ... en Z | |
|
+10Softbyte68 albertrain lekelek pascal67 André S dodo6600 Tortillard Jeanmi.be Westwaggon franz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Jeu 29 Nov 2012 - 20:44 | |
| De cheminées de cabanes seulement! Denys | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Jeu 29 Nov 2012 - 22:35 | |
| Très gros chantier, ce soir ! Les photos seront pour demain ! Buuuuuurps ! Scusez ! Lapsus !
| |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Ven 30 Nov 2012 - 18:23 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Il y a des fumigènes en Z ?
Jeanmi.be Ben vi ! Tu nourris le zoziau avec des fayots ! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4586 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Sam 1 Déc 2012 - 15:40 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Tu as là 2 spécimens particulièrement atteints !
Faut voir celui qui fait du 1/220 et du 1/22,5 ! Il a même un marteau enfonce éclisses, sais plus pour quelle échelle mais il en a un c'est sûr.
Ce n'est pas le pire des deux !
Aujourd'hui c'est la soirée modélisme, ils vont manger les 3/4 du temps (un peu boire aussi mais pas outre mesure car il y a de la route pour rentrer) et le pauvre reste du temps ils vont discuter le pourquoi du comment, pour en définitive coller 3 personnages. Et encore, c'est pas sûr qu'ils resteront là.
Par expérience, au plus on ajoute de protagonistes, au moins on travaille !
Reportage après 22h30 quand le Pélican regagne ses quartiers.. Première photo sera ce qu'ils ont mangé.
Et c'est comme ça tous les jeudis !
Jeanmi.be cette fois ci, ça a été travailler un peu moins que d'habitude (essai de la cabane sur le module, essai d'une solution facile pour l'éclairage) visite de chantier pour Mme Pélican ... et puis Mme Zebu nous a rappelé qu'on avait reservé dans un chouette resto, et qu'on était déjà en retard !!! non di doum ... la seule photo de la soirée : | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Sam 1 Déc 2012 - 16:53 | |
| Je m'en doutais !
Z'ont rien foutu..
J'ai aussi gagné le pari, la première photo c'est de la bouffe !
Comme d'hab
Jeanmi.be | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Sam 1 Déc 2012 - 17:22 | |
| aah non, aah non !! du thé, ça se bouffe pas ... ou alors faut vraiment en avoir envie ... | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Sam 1 Déc 2012 - 18:08 | |
| Et le petit pot là derrière le thé ?
Ça se boit ?
Il essaye, il essaye mais je l'aurai !
Jeanmi.be | |
|
| |
André S 1 oscar
Age : 85 Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 40 Localisation : Crisnée
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Sam 1 Déc 2012 - 19:33 | |
| | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Sam 1 Déc 2012 - 21:28 | |
| Biesses, vous êtes !! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Dim 2 Déc 2012 - 9:15 | |
| le ptit pot derrière le thé, c'est de la couque pilée !! (on est à Dinant) et encore plus loin, c'est de la Pinda saus ... immangeable !! un peu de sérieux : l'éclairage du réseau sera assuré par des lampes LED, trouvées en solde chez IKEA ! 3 lampes seront déposée sur une étagère posée à l'arrière, au dessus des relais et transfo ! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Jeu 6 Déc 2012 - 9:17 | |
| saisseswaaar ! au menu : tester l'éclairage, peindre le caisson en nwaar, finir de teinter le michpap, établissement du camp bucheron ! que font les bucherons ??? des buches !!! suite à mes bricolages, il restait un tas de ptits bouts de bois ! plutot que les mettre à la poubelle ... | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Jeu 6 Déc 2012 - 15:00 | |
| L'hivers sera rude homme blanc coupe du bois la il a deja chauffer quelques fois 1 fois pour le couper , 1 fois pour le ramené , 1 fois pour le rangé et c'est pas fini | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Jeu 6 Déc 2012 - 16:58 | |
| et encore une fois pour le coller sur le réZeau ... | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Jeu 6 Déc 2012 - 23:25 | |
| Pfff ! Les travaux de ce soir ! Le Pélican au boulot ! Vue générale avec les loupiotes : La cabane des bucherons et la réserve de bois : Il ne reste qu'un petit morceau du fond à peindre mais rupture de stock. Alors, nous sommes passé au cracras ! | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Ven 7 Déc 2012 - 6:15 | |
| Pour contenter Sébu :
Pour que ça dure longtemps, il peint avec le pinceau à 2 poils et demi. Et un petit pot de pinture, sinon le pinceau se perd dedans !
Jeanmi.be
je vais ajouter que donc, comme le petit pot est vite vide, il est rapidement décrété qu'il vaudrait mieux faire une pause et comme par hazard, il y a plein de cra cras qui attendent d'être engouffrés.
Je ne sais pas ombien de secondes tout cela a résisté mais elles ne doivent pas être nombreuses.
Jeanmi.be | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Ven 7 Déc 2012 - 9:24 | |
| Je me demande comment il a deviné !! juste un truc, quand le petit pot est presque vide, il faut penser à avertir Mââme Zebu, pour qu'elle prépare les cras cras ... hier soir, c'était un tatin de chicons aux grumes .. heu non, ça c'est pour les bucherons .. aux Zagrumes ... super bon ... mais pas pour les coatchs ... le ptit pinceau, c'est pour faire convenablement les bords le long des décors, biesse !!! petite liste de ce qui reste à faire : - peindre le caisson (presque fini) - terminer le fond de décor - poser quelques personnages et dessert (au moins un dans les bois !) - faire le torrent en dessous du trestle - terminer le lac près de la carrière - pose de quelques sapins - terminer la végétation (herbes, buissons, etc .. ) etc ... ça commence à donner très bien !! l'éclairage avec les ptits spots dirigés vers les scenettes est très réussi ! on a testé avec 2 spots : il y en aura 4 de prévu ! comme je suis un peu à l'avance sur le planing, je pense que je vais encore faire un ptit machin vous avez vu la jolie péniche Artitec faite par Zebu ??? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 9:30 | |
| c'est demain ... j'ai commencé un ptit truc, mais bon .. est ce que ce sera fini demain .. comme sur une photo macro, on voit trop les défauts, j'ai fait une photo "à vue d'oeil" ... | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 16:45 | |
| Quelle est cette construction ? le début d'une niche pour Mol Os local ?
J'ai pensé à un truc (des fois ça m'arrive ,généralement c'est une fois par année bissextile donc j'en fait profiter tout le monde) ... Lors de ma courte mais glorieuse période à laquelle je pratiquais la pêche de compétition , je préparais avant chaque sortie mon bac d'amorce qui comprenait généralement de la chapelure et toutes sorte de produits comme des tourteaux , graines moulues etc ... et de la terre pour alourdir le tout.Or selon l'espèce de poisson visée , la couleur finale du mélange avait son importance. Je m'étais alors mis en quête d'un produit teintant dans la masse mais surtout ... dont les propriétés colorantes ne seraient pas altérées par l'eau.Ce qui était jaune devait le rester , ce qui était noir également ... Les solution dans le commerce généralement des colorants alimentaires ne permettaient ni de disposer de quelque chose de satisfaisant dans le temps ni d'une variété de couleurs suffisantes.
C'est en observant des maçons sur un chantier que j'ai eu l'idée : pourquoi ne pas utiliser des colorants à Béton ??? quelques essais plus tard c'était totalement adopté et cela n'a que des avantages :
-Prix modique -Besoin d'une quantité très faible pour arriver au résultat escompté -Même le pouvoir lavant de l'eau a du mal a altérer la couleur (y compris sur les mains ... )
Donc , revenons en à nos petits trains : pourquoi ne pas teinter le michpap dans la masse dans un premier temps ? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 17:16 | |
| Mouais ... le michpap sèche assez vite, et on est obligé de faire plusieurs petits mélanges plutot qu'un gros, et réaliser le décor en plusieurs étapes ! le problème, si on teinte le michpap, ce sera de raccorder les différentes parties : on risque d'avoir des différences !! en teintant par la suite, on peut réaliser un grand mélange (eau + gouache noire) et teinter tout en une fois ! je fais même attention a toujours utiliser les mêmes cartons à oeuf pour ne pas avoir de différences !! comme je devais encore faire un raccord avec le devant du module, j'avais gardé une partie de mélange : après le coup de pinceau, tout est correct pour la teinte ! mélange conservé pendant plusieurs mois dans des pots de confiture revenons au Z ... un ptit quart d'heure de pauZZ, et on continue le ptit machin ... ça sera pret pour demain soir !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 17:47 | |
| |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 17:49 | |
| Bravooo !!!! bien vu !!!! naaaann ... j'rigoooole ... | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 18:17 | |
| Je dirais une passerelle de visite : D | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 20:03 | |
| C'est une estacade pour charger la couque de Dinant !
Jeanmi.be | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 20:51 | |
| Naaaannn .... je vais donner un indice : c'est pour placer sur le réZeau | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z Mer 12 Déc 2012 - 21:47 | |
| C'est pour remplir le ouagon restaurant (pourquoi c'est pas une voiture restaurant d'ailleurs ?)
Hein ?
Jeanmi.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reZeau US ... en Z | |
| |
|
| |
| reZeau US ... en Z | |
|