| Question pour réseau HOe | |
|
+4pelican.be Westwaggon Jeanmi.be Tortillard 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 18:49 | |
| j'aime bien ce plan !!! tu as raison ,je ne veux pas faire compliquer car plus on veut faire compliquer plus vite on ce décourage !!!! donc la gare est en bas à gauche et la scierie en haut à droite!!! le tunnel en haut à gauche je le ferai un poil plus grand!! je partirai sur une route !! la rivière doit être plus compliquée !!! quel genre de pont est fait pour le HOe ? plutôt en bois? |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 19:02 | |
| Bonsoir Mathieu Tu parles du pont? Le mieux est de le réaliser toi-même. Regardes les Fora de voie étroite, achètes Voie Libre, fais travailler un peu ton imagination! Il faut définitivement vous "démärkliniser"! Vous avez été conditionnés par Göppingen à tout acheter tout prêt, la voie C, les coupons fixes, le ballast intégré, les ponts en plastique tout faits et très moches, les coffrets de départ en ovale sur un plateau rectangulaire, un réseau d'atmosphère, c'est autre chose! Regardes, lis, documentes toi, regardes des photos de trains réels, sur Internet, tu peux tout trouver ou presque, essayes de faire un pont qui ressemble à un vrai: en pierres, avec des rambardes métalliques, un petit truc tout simple, mais qui ait une âme! Pareil, pour la scierie, j'ai jeté un oeil, rien du commerce ne peut convenir, c'est facile, c'étaient des bâtiments tout en bois, regardes le film "Les grandes gueules" inspires toi, mais n'y mets pas le feu comme à la fin! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 19:43 | |
| | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 19:44 | |
| perso le 3eme et le dernier me plaisent assez bien! | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 19:51 | |
| Et encore: Tu peux en trouver des tas d'autres! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 20:12 | |
| Denys j’avais bien compris qu'il falait éviter de prendre des pont de fabrication industrielles mais faire des chose par sois même!
perso j'aime bien le 3 ème de la première série de photos!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Sam 24 Nov 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 16:11 | |
| voila le problème que j'ai avec wintrack ,c'est que j'ai de la voie flexible mais je n'ai pas la fonction pour la plier (flex)!!!!
donc je vais rester sur ce choix le 2ème plan que tu m'a fais!!! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 16:40 | |
| Mathieu,
Je ne connais pas Wintrack, mais si tu as trouvé la voie flexible, tu dois pouvoir la dessiner!
Quelqu'un va surement venir ici te dire comment faire!
Sur Raily 4, tu disposes de 3 fonctions pour la voie flexible:
- Introduire un segment de droite, tu définis alors la longueur; une fois en place tu peux raccourcir ou allonger à volonté.
- Introduire un segment de courbe, tu définis le rayon et l'angle de déviation
- Introduire une "courbe de Béziers", et là, tu fais un peu ce que tu veux entre deux points.
Cherches, essayes, tu devrais trouver!
Il doit bien y avoir une aide aussi!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 25 Nov 2012 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 17:38 | |
| Bonsoir Mathieu et Denys , bon, j'ai un peu cherché comment on fait ( je suis en voie C moi ) et voilà ce que j'ai trouvé : il faut tracer le réseau pour avoir deux voies auxquelles on va rattacher la voie flexible... Ensuite on va dans le menu "Insérer" "Rail flexible" "Avec la souris...." Ensuite, à l'aide de la souris il faut cliquer sur l'extrémité de la voie flexible puis l'amener sur l'extrémité de la voie à rejoindre et de faire un double clic.... Et le tour est joué Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 17:45 | |
| Bonsoir Lolo
En fait, pas bien compliqué!
Mathieu va pouvoir nous tracer son réseau!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 17:47 | |
| super merci Lolo t'es au top toi aussi!!! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 17:58 | |
| Re Au fait, Mathieu, voici l'inventaire des voies nécessaires à la réalisation de ce que j'ai dessiné, pour te donner une idée: Tu as toutes les références en Peco. Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 18:03 | |
| ça marche Denys !!
je tâtonne pour faire le réseau mais je vais y arriver!!! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 18:19 | |
| Mathieu, Si tu ne persévères pas plus de 10mn sur ton logiciel, tu n'es pas prêt d'y arriver! Il y a des logiciels de dessins électriques ou de programmation d'automates qui m'ont pris des nuits et des nuits avant de les maîtriser! Et toi tu es jeune et tu as du temps, profites en! Je veux bien te retranscrire tes dessins, mais ce n'est pas une solution, tu n'apprendras rien! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 18:34 | |
| Mathieu ? depuis quand utilises tu Wintrack ? quelle version possèdes tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 18:59 | |
| Mouais , tu as la version française ? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4586 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 20:47 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Mouais , tu as la version française ?
oui c'est ça !! c'est bon j'ai trouvé les manips avec la souris et le clavier ça devrai le faire!!!! |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 20:58 | |
| Je n'ai que la version allemande , en essayant d'upgrader la mienne je me retrouve avec la version test ... bref , demain je te balance un tuto en images pour les voies flex.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe Dim 25 Nov 2012 - 21:18 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Je n'ai que la version allemande , en essayant d'upgrader la mienne je me retrouve avec la version test ... bref , demain je te balance un tuto en images pour les voies flex.
merci Loic ,mais c'est bon en lisant le pdf du mode d'emplois j'ai trouvé comment on fait avec la souris !! il faut pointer et diriger l’extrémité du rail ou on veut en maintenant maj appuyer !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour réseau HOe | |
| |
|
| |
| Question pour réseau HOe | |
|