Bonjour tout le monde,
Petite fiche de présentation:Prénom : Jean-PierrePseudo: Jipé ( pas difficile
)
Localisation : Liège Emploi : Chauffeur J'ai toujours été baigné dans le monde de Märklin grâce à mon papa qui collectionne cette marque depuis la nuit des temps
Heu, je n'ai pas dis que c'était un dinosaure ...
Je peux dire sans prétentions, que celui-ci peut rivaliser sans problèmes avec "
Wunderland", tellement sa collection est énorme, et en plus, jamais aucune locos, ni wagons, n'ont fait un tour de roues . Tout est toujours en boites.
Mais, revenons à moi
Ayant décroché ( jamais totalement
) pour d'autres hobby et passions, j'y suis revenu, mais bizarrement, je me suis pris de passion pour une société qui contrairement à ce que l'on pourrais croire n'est pas Belge (bein oui, je suis Belge) mais bien Française, en l'occurrence la SNCF
J'
tout ce qui est nez cassé
"BB & CC" et tout particulièrement la
CC72000 mais que
"Märklin" à bien prit soins de ne jamais reproduire
,
MERCI "Roco", donc, depuis quelques temps, pour ne pas dire un certain temps, sont entrées chez moi,
presque tout ce que
"Märklin" à fait en type
BB ( à t-on une prime à chaque fois que le nom Märklin est cité
) et bien sûr ce qui se trouvent derrière les locos.
J'ai aussi 2 Méhano: BB-37001 / 37025, une Lima BB-67000 (AC), 1 CC-72006 (ROCO), ainsi qu'une A1A-A1A 68000(ROCO) digital sound
Ma préférence va plutôt aux trafiques marchandises, sans pour autant délaisser les voyageurs.
Ne me manquais plus que les profilés en acier qui sont posés sur des cailloux ; plus communément appelés "rails" pour faire rouler tout ce petit monde.
NON NON, pas tel père tel fils, chez moi, ça devais rouler
Donc depuis quelques temps, après négociations
avec Mdme Jipé
, une petite pièce de +-3,50m / 1,80m, à été dédiée à l'aménagement d'un réseau tour de pièce .
Des photos viendront, dans un sujet que j'ouvrirais à cet effet .
Voilà, j'espère que vous avez fais bonne lecture et que vous cernez mieux le personnage
OUFTI
, que c'est long de se présenter, j'ai mal le bout de mes petits doigts.
A bientôt.
Jipé.
ps; j'ai découvert ce forum tout à fait par hasard en cherchant des photos via "Google image ...
J'ai quant même l'impression
, d'en reconnaitre quelques un parmi vous et en ayant lu vos présentations, je suis arrivé à cette conclusion; " Ouff, je ne suis pas le seul à partager la même pensée...".
Nous comprenons nous