Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Comparatif de voies Mer 24 Oct 2012 - 8:26 | |
| Bonjour Mathieu De toutes façons, il faudra toujours souder quelque chose quelque part, quelle que soit la voie ou le matériel choisi! Je crois plutôt qu'il y a deux approches du train: - Le modélisme, où l'on va se passionner pour faire quelque chose de beau, qui colle à la réalité, personnalisé à son goût, où l'on n'hésitera pas à se lancer dans des techniques que l'on ne connait pas: menuiserie, électricité, électronique, mécanique, peinture, décor, etc.... - Le jouet, où l'on se borne à acheter, déballer les cartons, brancher quelques fils et faire tourner des trains en rond. C'est ce qui convient le mieux aux fabricants qui peuvent vendre un maximum de matos à prix fort, sans cesse renouvelé une fois la pompe amorcée... Les deux aspects sont panachables et modulables à l'infini... Si l'on ne se lance pas, on ne sera même pas un débutant, on n'aura tout simplement même pas commencé! Sinon, il reste aussi la collection... Bon, je vais monter mes briques, moi, là, je suis au stade débutant assisté! Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 24 Oct 2012 - 17:59, édité 1 fois | |
|
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Comparatif de voies Mer 24 Oct 2012 - 9:20 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonjour à tous,
j'ai tout suivis ce que vous avez dis , mais pour résumer ce qu'a dis Jeanmi la voie K ne s"adresse pas pour les débutant(il faut souder....)!
Mathieu, J'ai écrit : Bref, la voie K, c'est bien si on fait des réseaux en coupons ou bien si on sait souder. On sait si on emploie les bons outils et produits et que l'on s'applique. Cela veut dire que tu peux faire un réseau avec une belle voie ballastée comme avec la C sans tout découper. Au besoin dans toutes les lignes droites de 5 coupons droits, on met une 2205. Mais vois l'horreur des prises de courant que tu vas avoir du mal à dissimuler. Je vais aller mettre quelques mots dans mon post au dessus pour que ce soit plus clair. Jeanmi.be | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif de voies Mer 24 Oct 2012 - 13:18 | |
| j'avais bien compris ce que tu avais dis !!!
mais je me suis mal exprimé!!
|
|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Comparatif de voies Mar 4 Nov 2014 - 18:11 | |
| | |
|
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Comparatif de voies Mer 5 Nov 2014 - 23:05 | |
| Bonsoir à tous je viens de faire de très bonnes soudures sur de la voie K avec de la pâte à souder de chez ALP2M du Havre , à environ 400° , sans déformation du plastique dessous . C'est vrai que ,comme ça , c'est plus discret que les rails prise de courant ! Bonne nuit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif de voies | |
| |
|