le bon temps de retour
... le reporter aussi
Cet après midi après un petit achat réalisé le matin ( demain vous saurez quois ... patience
... les photos sont pas encores faites )
je me suis balader a Diekirch ( non sans un but bien precis )
voici le reportage :
on vas commencé par un petit tour du batiment voyageurs ( magnifique
) on en fait elas plus des si beau de nos jours
le coté visible de la route qui relie le centre de Diekirch a Ettelbruck ( et oui nous somme encore dans le nord )
le coté "ville"
le coté voies
et pour finir le coté
" parking ou gare des autobus "
une oeuvre d'art sur la place devant la gare recto et verso
maintenant passont aux voies de cette gare ... oui oui il y en a ... peu mais il y en a
de gauche a droite l'unique voie a quais , une voie de service destinée a la remise en tete d'une eventuelle loco
( ce sont en générale des automotrices qui deservent cette gare ou très rarement une rame reversible )
et a droite la voie qui donne sur le quais marchandise la ou autrefois des milliers de litre de
etaient chargé sur wagons
les memes voies vues de l'autre sens ... a noté le heurtoire en bout de ligne
et oui nous sommes bien sur une des deux antennes de la ligne du nord encore exploitée en service voyageurs ( l'antenne ne fait que 4Km 300 )
les voies en direction d'Ettelbruck ( sortie de la gare ) avec de gauche a droite la voie a quais , voie de service , voie du quais marchandises
mais ou sont donc les trains
et bien ce week end ils sont remplacer par des bus en raison de traveaux important de voies et caténaires
déplaçons nous le long de la ligne de quelques centaines de metres et ... enfin voici un train ...de service
il s'agit d'une draisine Robel des CFL
pris de plus près
et bien ce n'est pas une mais deux draisines qui travaillait sur cette voie car peu de temps apres voici la deuxièmme qui arrive
quand tout a coups que vois je arrivé ... et bien oui c'est bien une troisièmme Robel mais d'un type different celuis la
si ca c'est pas de la chance ( moi qui adore les engins de services )
et une photo de famille une
et de deux photos de famille
ensuite les trois engins a distance l'un de l'autre se sont dirigé vers la gare
ou nous les retrouvons tous a quais mais cette fois accouplé l'un a l'autre
voila qui cloture cet après midi et la petite visite a la gare de Diekirch et d'une courte antenne de la ligne du nord