Sujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Ven 28 Sep 2012 - 23:03
Bonsoir à tous,
Crise économique, manque de place, je me lance dans des achats plus modestes
En vérité, je commence à m'intéresser aux petites locomotives vapeur qui sont du meilleur effet en tête de courtes rames sur les petits réseaux comme le mien.
Je vous présente les deux dernières arrivées au dépôt.
BR 81 Réf. 29539
Réf 29540 cette machine est vendue avec 3 wagons : un tombereau, un frigorifique et 1 plat porteur d'une voiture. Elle est vert foncé, ce qui ne se voit pas sur mes photos.
Bon dimanche à tous.
Cordialement.
Gérald
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Ven 28 Sep 2012 - 23:22
Bonsoir Gérald ,
jolies tes petites locos vapeurs
De mon côté je ne prennais que des grosses vapeurs genre 141 ou 150 pour vous les Français mais je viens aussi de me faire plaisir en prennant un plus petit modèle qui vous sera bientôt présenté
Je ne sais pas toi mais pour moi, avant, une loco vapeur se devait d'être majustueuse et imposante Alors que les plus petites ne manquent pas de charmes sur une voie secondaire
Il ne me manque plus maintenant que les wagons qui vont aller avec elle mais ils seront bien vite chez moi
Toi, c'est quoi comme rames que tu vas mettre derrière ces deux-ci ??????
Bonne soirée
Lolo
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Sam 29 Sep 2012 - 8:44
Bonjour Gérald
Moi aussi, j'adore les petites locos à vapeur, toutes les locomotives-tender.
En fait j'adore toutes les vapeurs!
Ce sont des nouveaux modèles que tu as acheté?
Sont-ils en digital ou delta d'origine?
C'est juste un peu dommage pour la 040, la BR 81 que l'on trouve dans son ancienne version, ref 3031 et 3032, dans différentes numérotations, pour des prix modiques sur eBay mais avec l'embiellage complet et la motorisation Märklin classique, facilement digitalisables, voir celle faite pour Mathieu:
Car je crois que malheureusement, pour serrer les prix, ils ont bien allégé toute la partie mécanique!
Mais c'est vrai que sur un petit réseau avec des courbes serrées, des compositions courtes avec des véhicules courts sont d'un bien meilleur effet que les grandes rames avec des voitures longues à bogies!
Denys
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Sam 29 Sep 2012 - 12:13
bonjour,
très jolies locos! l'ideal pour une ligne secondaire!
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Sam 29 Sep 2012 - 21:57
trainbesi a écrit:
bonjour,
très jolies locos! l'ideal pour une ligne secondaire!
a+
mais il est dommage comme dis Denys que la partie mécanique est été simplifiée!!!
JEP92 5 oscars
Sujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 10:43
Bonjour Laurent,
Tout comme toi, je n'ai acheté pratiquement que de grosses locos vapeur. 141, 150, 231, 131, voir même deux exemplaires de la fameuse Borsig qui n'a vu le jour qu'en modèle reduit.
Donc, à par des marchandises, je n'ai pas grand chose à faire tirer à mes petites machines. Je possède 5 ou 6 "boîtes à tonnerre" qui feront l'affaire dans l'immédiat pour la 040.
Et toi, que compte tu acheter pour ces petites locos ,
Bon dimanche.
Gérald
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 11:06
Bonjour Gérald
Ces boites à tonnerre bordeaux, elles sont vraiment sympa!
Elles manquent un peu à ma collection, je n'ai que des vertes qui sont plus tristes!
Denys
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 11:33
Bonjour gerald,
Si jamais tu veux un peu de matériel plus typé français pour faire ce genre de rame courte, Il y a une petite 040Tc armistice sncf chez marklin avec la ref 34131. Tu peux aussi trouver chez brawa et chez fleischmann, ce genre de locomotive mais le budget est plus conséquent. Pour les voitures, il y a chez marklin, roco, fleischmann et Ls models du matériel sncf typique (3 essieux ex prussienne, boite a tonnerre, banlieue) que tu peux mélanger avec des wagons marchandises pour faire des convois mixte, dit train Marchandises/Voyageurs (MV). Pour les wagons, tu peux piocher chez ree, ls models, fleichmann , makette, roco...pour du matériel SNCF et ancien réseau afin de donner un peu de couleurs à ces petites rames...
JEP92 5 oscars
Sujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 11:51
Bonjour Denys,
Pour répondre à tes questions, ces deux locomotives sont récentes et équipées pour fonctionner en digital.
Bien entendu, elles n'ont pas les mécaniques d'antan. Ceci dit le prix était très intéressant, je pense avoir fait quand même une bonne affaire. L'avenir me le dira.
Bon dimanche.
Amicalement.
Gérald
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 12:16
Bonjour Gérald ,
pour ma BR064 ( époque IV ) je vais lui mettre au crochet 3 voitures modernisées du coffret 00767
00764 : Je trouve que ces wagons lui iront assez bien. Ils seront aussi ( avec 2 voitures de plus ) prévus pour aller avec une BR141 ( réf 39413 )
Il y aura aussi quelques wagons de marchandises en courte rame ( genre 3-4 wagons ).
Je pense aussi recréer des rames mixtes voyageurs/marchandise qui existaient à cette époque
Ce n'est pas les idées de compos qui manquent en fait
Bonne journée....
Lolo
PS : ma prochaine loco-tender sera certainement une BR85.... Ce sera un "moyen" modèle celle-là
Invité Invité
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 12:22
Softbyte68 a écrit:
PS : ma prochaine loco-tender sera certainement une BR85.... Ce sera un "moyen" modèle celle-là
Lolo
Pffff ...! Moyenne locomotive >>>> =
Softbyte68 7 oscars
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 12:41
**Dundee** a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Lolo
Pffff ...! Moyenne locomotive >>>> =
Salut Christian ,
ben quoi
C'est entre une "petite" BR 64 et une "grosse" BR 44.... C'est donc bien une moyenne CQFD
@ +
Lolo ( qui retourne au jardin )
Invité Invité
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 13:20
nilkram a écrit:
Bonjour gerald,
Si jamais tu veux un peu de matériel plus typé français pour faire ce genre de rame courte, Il y a une petite 040Tc armistice sncf chez marklin avec la ref 34131. Tu peux aussi trouver chez brawa et chez fleischmann, ce genre de locomotive mais le budget est plus conséquent. Pour les voitures, il y a chez marklin, roco, fleischmann et Ls models du matériel sncf typique (3 essieux ex prussienne, boite a tonnerre, banlieue) que tu peux mélanger avec des wagons marchandises pour faire des convois mixte, dit train Marchandises/Voyageurs (MV). Pour les wagons, tu peux piocher chez ree, ls models, fleichmann , makette, roco...pour du matériel SNCF et ancien réseau afin de donner un peu de couleurs à ces petites rames...
pour la 040 tc j'en ai une acheté d'occaz et digitalisée MFX (le top pour son moteur) et je lui ai crocheté du REE models et du LS models ce qui nous fait une petite rame marchandise sympathique!!
voici la photos , la vidéo sera tout à l'heure!!!
voici la vidéo!!! avec une petite tête blonde à la fin!!!!
JEP92 5 oscars
Sujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 19:03
Bonsoir Mathieu,
Jolie petite rame. Il est vrai que c'est du beau matériel : Märklin, Ree, Lsm, qui dit mieux ?
J'aime aussi la composition de la première photo avec la grue à eau et le petit camion.
Merci également pour la vidéo et la gentille frimousse de la petite demoiselle.
Cordialement.
Gérald
Invité Invité
Sujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin Dim 30 Sep 2012 - 20:37
JEP92 a écrit:
Bonsoir Mathieu,
Jolie petite rame. Il est vrai que c'est du beau matériel : Märklin, Ree, Lsm, qui dit mieux ?
J'aime aussi la composition de la première photo avec la grue à eau et le petit camion.
Merci également pour la vidéo et la gentille frimousse de la petite demoiselle.
Cordialement.
Gérald
merci Gérald!
la petite frimousse c'est ma 2ème et elle adore les petits train donc pour papa noël elle aura ceci:
et le petit cochon Marklin qui tournera au pied du sapin!!!!