Pour une 3026, ce n'est pas possible sur ces anciens moteurs, le mieux est de les laisser en alternatif et de monter un décodeur TAMS LDW11 pour une digitalisation basique ou un Uhlenbrock 76200 avec compensation de charge, cela marche très bien.
PS: je te conseille vivement le Uhlenbrock, tu pourras commander le Telex de la 3026 ou le fumigène d'une 3048, en plus d'un fonctionnement très correct.
patience & persévérence, sont les maîtres mots chez vous , c'est correct, d'avoir été au-delà des indices donnés. Mon regard s'est porté plus loin sur la photo, car on distingue plusieurs carcasses derriére, serait-ce, un chantier de modification constant chez vous. L'idée est intéréssante, et ne manquera pas de m'intérésser plus tard, en quelques propos, privatif.
Trés bonne continuation, ...........
Christian..
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
Si on fait marcher la Dremel ou si l'on se sert d'une fraiseuse, on peut effectivement faire beaucoup de modifications.
J'ai bien une S3/6 Märklin, la Belge 3111, qui est toute usinée et équipée d'un réducteur à vis, d'un moteur Faulhaber et volant d'inertie!
Je l'ai achetée comme ça.
Personnellement, je répugne à charcuter ces vieilles mammies, je préfère les laisser dans leur état d'origine.
Cependant, la solution de digitaliser avec un Uhlenbrock 76200 est assez élégante, il n'y a rien à modifier, celà coûte moins cher et marche aussi bien.
Mais chacun voit midi à sa porte!
Denys
La 3026 est basée sur la F800 / 3008, à laquelle on a ajouté un tender avec Telex, alors que la 3048 est d'une conception plus récente. Pour preuve, les phares de la F800/3008/3026 sont deux grosses ampoules, alors que ceux de la 3048 sont une seule ampoule derrière un conduit en plastique qui nous refait les trois feux.
Louis
Sujet: Re: Digitalisation 3026 / 3048 Mar 9 Oct 2012 - 22:02
Bonsoir
voici une petite video tant attendue
et oui elle est nickel
toute belle machine comme vous pouvez le voire
bonne soiree
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Digitalisation 3026 / 3048 Mar 9 Oct 2012 - 23:17
Bonsoir Frédéric ,
en effet, elle donne pas mal du tout ta BR01 Les sons rendent plus que bien
Mais je trouve que tu devrais un peu améliorer les temporisations de démarrages et arrêt ( voire aussi la tension de démarrage ) car ils sont un peu brutaux
Pour mes vapeurs, je mets toujours des tempos longues qui correspondent plus à la réalité.