connaissez vous ce qui est sur cette vidéo (pas le train)?
pouvez vous nous en dire plus?
franz Team
Sujet: Re: connaissez vous? Mer 12 Sep 2012 - 20:40
Salut Mathieu,
Il s'agit d'un capteur de mesure par ondes radio.
_________________ Cordialement, Franz
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: connaissez vous? Mer 12 Sep 2012 - 20:54
Salut Mathieu ,
voici ce que j'ai trouvé là-dessus : Appareil de mesure pour estimation sans contact de la vitesse des modèles réduits avec capteur optique à barrière lumineuse. Transmission des données du capteur à l'appareil de mesure par ondes radio (433 mégahertz). Un appareil de mesure peut surveiller jusqu'à 16 capteurs. Confortable écran à cristaux liquides avec affichage sélectif des vitesses instantanée, maximale et minimale. Affichage du rapport de réduction, réglage au choix de l'unité de mesure en m/s, mph et km/h et affichage de l'adresse du capteur. Affichage complémentaire des rondes parcourues. Platine du capteur env. 80 x 50 mm. Appareil de mesure env. 80 x 70 x 120 mm. Alimentation 4,5 V (3 x 1,5 V piles Mignon). Highlights:
Appareil de mesure de vitesse universel pour de nombreuses applications. Rapports de réduction sélectionnables (1:220 - 1:22). Mesure par barrière lumineuse. Transmission par ondes radio.
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: connaissez vous? Mer 12 Sep 2012 - 21:09
Bonsoir
C'est du pur gadget, une Märklinerie inutile!
Une bonne montre chronographe, une calculette, et basta!
Denys
Sujet: Re: connaissez vous? Mer 12 Sep 2012 - 21:34
Comme si il était important de faire circuler son modèle à 30 , 40 ou 60 km/h exactement sur le réseau ... que Marklin invente des balises KVB au 1/87 à installer sur la voie et qui arrêteraient le train en cas de dépassement de la vitesse et la ça deviendra intéressant ^^
Invité Invité
Sujet: Re: connaissez vous? Mer 12 Sep 2012 - 21:55
Westwaggon a écrit:
Comme si il était important de faire circuler son modèle à 30 , 40 ou 60 km/h exactement sur le réseau ... que Marklin invente des balises KVB au 1/87 à installer sur la voie et qui arrêteraient le train en cas de dépassement de la vitesse et la ça deviendra intéressant ^^
ou des balises TB Brol 1+
LG 7 oscars
Sujet: Re: connaissez vous? Mer 12 Sep 2012 - 22:03
Bonsoir,
C'est marrant, j'ai un copain qui avait fait ça pour amuser le petit frère de sa fiancée (à l'époque, ils se sont mariés depuis). Je dois avoir quelque part les pièces pour en faire un deuxième pour moi. En échange d'un coup de main sur la partie matérielle, il m'avait tout fourni pour m'en faire un...
Par contre, promis, ça ne va pas chercher très loin. J'avais même prévu un écran à LED de 6 cm de haut pour l'affichage...