| CFL Série 2100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: CFL Série 2100 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:17 | |
| Modèle : 2102 Marque : Hornby Jouef Référence : HJ 2023 Année de production : 2008 Système DC Système AC Modèle : 2106 Marque : Hornby Jouef Référence : HJ 2103 Année de production : 2008 Système DC Système AC Série limitée pour le Luxembourg : 600 exemplaires | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mar 27 Nov 2012 - 17:29 | |
| C'est un peu hors-sujet peut-être mais comme c'est bientôt Noël , je m'interroge sur les qualités de ce modèle en AC et notamment sa tenue en rayon genre R1 . As-tu procédé à des essais? Merci d'avance! | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mar 27 Nov 2012 - 18:21 | |
| Alors pour te situer un peu l'état d'esprit quand j'ai fait cet achat : chouette un autorail Luxembourgeois , dommage que ce soit du Jouef.J'ai donc ouvert la boite avec méfiance.Premier contact avec la bête , c'est lourd mais cela reste fin même si cela à l'air fragile.Je l'ai posé sur la voie , miracle en 2 min c'était détecté.J'ai donc entrepris la batterie de tests habituels , l'éclairage du compartiment voyageurs est pas mal du tout mais trop "blanc " , je me souviens de voyages en 2100 et c'était plus jaune et surtout plus tamisé.La vitesse est assez conforme à l'original , cela passe sans soucis sur du R1 et même sur les aiguilles Märklin a petit rayon en position déviée sans soucis.Aucun déraillements.
Seul point négatif , le patin est un peu bruyant.
Conclusion , excellent modèle.
| |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mar 27 Nov 2012 - 20:53 | |
| Merci beaucoup! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mar 27 Nov 2012 - 21:15 | |
| Bonsoir Loïc et Pascal
Si ça passe en R1, au vu de la longueur de l'engin, le déport doit être conséquent et particulièrement inesthétique!
Denys | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mar 27 Nov 2012 - 22:00 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Loïc et Pascal
Si ça passe en R1, au vu de la longueur de l'engin, le déport doit être conséquent et particulièrement inesthétique!
Denys Avoue , c'est pas beau.Bah la prochaine fois que le mien aura une occasion de se dégourdir les essieux ce sera certainement sur une courbe de 4m de rayon hihi , je suis sur que même la BR 42 Liliput elle passe la dessus sans broncher; | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mer 28 Nov 2012 - 12:09 | |
| Merci Denys. A vrai dire, je m'en doutais un peu mais le R1 ne sera pas visible. Il n'y aura que les aiguilles de la gare. En plus, comme j'ai été très sage, papa noël veut me faire un beau cadeau. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mer 28 Nov 2012 - 13:44 | |
| Bonjour Pascal
Le tout, c'est que le gabarit latéral soit suffisamment dégagé pour que l'autorail n'accroche rien en de déportant, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
C'est toujours le problème avec les autorails qui sont souvent des véhicules très longs, hormis les Kittel, Schienenbus ou FNC chez nous.
Denys | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mer 28 Nov 2012 - 15:39 | |
| Bonjour Denys. Tu as raison, il faudra que je fasse attention avec le décor au niveau 1. Au niveau 0, il me semble que c'est assez large. Merci pour le conseil! | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mer 28 Nov 2012 - 16:46 | |
| Le 2100 / X 73500 est un autorail grandes lignes mais également parfait pour les voies secondaires il peut accepter des rayons de virage assez soutenus , la preuve est qu'il passait sans problème sur la ligne allant vers Wiltz ou les courbes sont plutôt .... serrées Quand tu vois la tronche de la courbe tu comprends la nécessité de l'aborder a 40 Km/h maximum : Rayon de courbe minimal sur la ligne : 200 m soit 230 cm au 1/87 ce qui fait tout de même du R15 à l'échelle ^^ | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mer 28 Nov 2012 - 17:10 | |
| et voila une autre courbe très serrée devant mon école. quand les trains passent sur cette courbe, ça grince tellement que les prof s’arrêtent de parler parce qu'on entend plus ce qu'ils disent. elle fait plus ou moins 170m de rayon de courbe au début puis augmente progressivement. http://goo.gl/maps/oJ4ru | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: CFL Série 2100 Mer 28 Nov 2012 - 17:20 | |
| Bonjour
Les plus petits rayons en chemins de fer réels sont de 300 m pour les voies principales, ce qui nous donne 3 m 45 en H0 et 190 m pour les voies secondaires, encore 2 m 18 en H0.
On peut descendre en dessous dans des voies de desserte industrielle, mais tous les engins moteurs n'y sont pas autorisés, et pas les autorails!
Donc il faudrait un plateau de 7 m au moins pour respecter la réalité en H0 pour une voie principale, quand on dit que le modélisme est une affaire de compromis!
A l'inverse, du R1 correspond à un rayon de 31 m 32 en réalité!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CFL Série 2100 | |
| |
|
| |
| CFL Série 2100 | |
|