| montélirail 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: montélirail 2012 Sam 15 Sep 2012 - 23:24 | |
| Je vais essayer de complêter la présentation de Vincent, j'ai été beaucoup moins méthodique que lui, shootant un peu "au coup de coeur" et ne me souvenant pas toujours du nom du réseau! Le réseau en N "Les gorges de la loire": Il y avait un miroir derrière, donc grand coup de flash dans la figure! Un superbe viaduc: C'est là que Mathieu a pris conscience que sur une surface limitée, l'échelle N offrait des possibilités insoupçonnées! En fait, 4 fois plus importantes qu'en H0, ou, si l'on préfère, le même réseau demande 4 fois moins de place qu'en H0! A méditer! Pour Mathieu, c'est réglé, il a négocié et je crois bien obtenu de son gouvernement l'octroi futur d'un espace important! Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 16 Sep 2012 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: montélirail 2012 Sam 15 Sep 2012 - 23:32 | |
| Toujours en N : Et une BB 9200 pour Mathieu: De beaux bâtiments en carton en construction intégrale, mais qui mériteraient une petite restauration! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: montélirail 2012 Sam 15 Sep 2012 - 23:35 | |
| Re , et bien il y avait de bien belles choses là-bas Il y a de belles réalisations à prendre en compte lors de la création d'un réseau Merci pour les photos :*rt1: Bonne nuit.... Lolo @ Denys : le Z permet encore de construire bien plus grand mais au détriment d'un détaillage plus que sommaire. Samedi dernier chez mon revendeur il y avait quelques nouveautés en Z et je me serais bien laissé tenter de recommencer un réseau dans cette échelle surtout que j'ai déja pas mal de matos | |
|
| |
Tortillard Team
| |
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Sam 15 Sep 2012 - 23:44 | |
| Une photo ratée, mais qui permet de se rendre compte de la longueur impressionnante des trains sur le réseau US en N, ici en coulisses: Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 16 Sep 2012 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Sam 15 Sep 2012 - 23:49 | |
| Maintenant, une incroyable Garratt des CFA, vous savez, ma machine fétiche ! Celle-ci, à l'échelle 0 était sur le stand d'un marchand: Mon gouvernement à moi a poussé un grand "Ouf" de soulagement lorsque le marchand a dit qu'elle était déjà vendue, quant'à moi, je n'ai même pas osé demander à quel prix! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Sam 15 Sep 2012 - 23:55 | |
| Un magnifique dépôt vapeur en H0 avec deux rotondes monumentales: Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 0:18 | |
| Et maintenant, mon coup de coeur, vous savez, le 0 me fait toujours craquer! Là, ce n'était pas du 0 en Tin plate, mais plutôt en Fine scale, merveilleux, magnifique, jugez vous-même: Une rame du PLM: Un peu flou, mais passage en vitesse d'une CC 6500 Maurienne remorquant un train de voitures: Les voitures au 1/43° sont splendides sur les wagons, mais celà roulait vite: Une GS bien pourrie: Scène de terrassement: Un "sous-marin" (CC 65000 ex 060 DB pour nos amis Belges!): Jojo la bricole les mains dans les entrailles de sa 11 légère (j'ai eu presque la même un moment pendant ma carrière à la SNCF!): Une CC 6500 "coup de soleil" Arzens, les plus belles: Encore le sous-marin: C'est quand même quelque chose, le 0! Mais comme dit ma femme, il faut au moins une salle des fêtes pour y construire un réseau! Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 16 Sep 2012 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 0:23 | |
| Et si vous avez encore un petit peu plus de place, la vapeur vive à l'échelle 5: Et un bon véhicule pour transporter le matos! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 0:26 | |
| Autre réseau en 0, à mi-chemin entre le Tin plate et le Fine scale, peut être du MTH? Les rails sont affreux! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 0:39 | |
| Le réseau du petit train de la Moder, archi-typé Alsacien/Vosgien: Un réseau extrêmement soigné, fouillé dans les détails, qui a impressionné nombre de visiteurs. Je vais peut-être vous surprendre, mais je l'ai trouvé trop typé, caricatural presque, limite surchargé coté décor et trop "eau de Javel-chloroforme": tout fait neuf, toutes les maisons sont d'un blanc immaculé, les routes uniformes, tout est taillé au carré, on marche au pas! Manque d'herbes folles, de ferrailles et de patine! Même pas une brindille ou une ronce qui dépasse, et pas l'ombre d'un sémaphore Allemand en gare! Je suis beaucoup trop sévère car ce réseau est extrêmement bien réalisé, très détaillé, mais si beau que je trouve dommage que l'on ne lui ait pas apporté cette petite étincelle de vie, d'herbes folles, peut-être un petit brin de soleil du Sud, un verre de pastis, que sais-je, qui le rendrait plus proche de la réalité! Je sais, les cigales ne chantent pas dans les Vosges, mais.... Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 16 Sep 2012 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 0:46 | |
| Un ensemble qui va faire saliver Louis: Sur la première photo, c'est la paluche de Mathieu qui vérifie que le SMCF, c'est bien plus lourd que le Jouef! T'inquiètes, Louis, j'ai pris les coordonnées du vendeur! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 0:49 | |
| Pour Jean-Mi, il y avait un réseau en H0e: A noter que la grue de la gare était motorisée et sa flêche se déplaçait du wagon au camion! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 1:03 | |
| Un petit tour sur le stand REE ou j'ai longuement discuté avec eux, ce sont des gens charmants et passionnés! Une photo d'un proto inachevé de la 231 G ex PLM, il manque les pare-fumées et d'autres pièces: J'ai pris cette machine en mains et l'ai longuement examinée: c'est un modèle très prometteur! Elle est prévue pour sortir avant Noël! Elle est essentiellement en métal, très fine, munie d'un moteur classique à 5 pôles, les versions digitales seront montées avec un ESU loksound V4; les tampons très fins sont à ressort. Il n'est pas prévu de version trois rails, mais j'ai vérifié: il y a de la place sous le chassis de la machine pour installer un frotteur en otant les tringleries de frein. Ensuite, il suffit d'acheter la version basique et d'installer le décodeur de son choix, à moins que la version sonorisée ne soit équipée d'un décodeur multi protocole. A ce sujet, la version basique devrait tourner aux alentours de 350€, la version sonorisée moins de 500€. Peut-être qu'en se regroupant, s'il y a des intéressés? Les essieux du boggie et du bissel pourront être livrés avec des roues à boudins plus haut, et la machine sortira en 4 numérotations différentes. A priori, j'aurais l'aval de mon Gouvernement pour Noël! Louis, je crois qu'ont pourrait abandonner l'idée de modifier les ANTAL! Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 16 Sep 2012 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 1:09 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 9:07 | |
| Bonjour à tous Je termine avec les photos ce matin. Une bonne surprise: la rencontre d'Alain, du Forum Märklin, toujours très sympa, et qui présentait un (le seul de l'expo!) réseau modulaire en Märklin. Très bien réalisé, bien présenté et avec des fonds photographiques de toute première qualité! Difficile à photographier car il y avait foule en permanence devant! Une mention particulière à la réalisation en voie K ballastée, on ne remarque pas les picots tout de suite, et cette voie K si décriée par certains à cause de son profil massif fait largement aussi bonne figure que les diverses voies que l'on a vu posées sur les réseaux deux rails: Vincent et Mathieu pourront en témoigner! Précisons que les photos ne rendent pas toute la qualité du réseau, car Alain avait installé des protections en plexiglass à l'avant, qui, si elles sont très efficaces dans ce genre de manifestation, nuisent au rendu des photos. Le dépôt vapeur: Passage du TEE Parsifal Paris Hambourg, assuré par une rame automotrice VT 11.5 de la DB: Un beau vignoble en terrasse: Un gros plan sur la voie, en précisant que Alain n'a utilisé que la gamme basse des aiguilles K, gageons que une fois les cotés des rails peints couleur rouille et en utilisant des aiguilles grand rayon ou des Peco avec picots Erbert, l'illusion sera parfaite: Une BR 50 de la DB négocie un passage sur une aiguille en R2: Un Picasso Mistral et une Micheline Märklin attendent sagement en gare: Un passage en gare du VT 11.5: En résumé, Alain prouve ici, si besoin en était, que l'on peut réaliser du modélisme de qualité en trois rails et que la voie K, malgré son age respectable, peut faire bonne figure si on la traite avec soin! Saluons son initiative ainsi que sa gentillesse, nous avons pris congé de lui non sans l'inviter à venir nous rendre une petite visite sur notre Forum. Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 10:01 | |
| bonjour à tous,
mes photos sont moins rangées et classées que Denys, mais j'ai passé un bon après midi, avec au passage un achat sur le stand passionnément train!
un set de 2 wagon sncf Ls Models!!(photos dans le bon post).
c'est vrai que le N c'est tentant car beaucoup plus petit que le Ho ( réseau complet pour peut de place!!)
la pièce que j'aurai sera dessus mon garage quand celui ci sera isolé (dim dispo: 5 m*4m)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 10:29 | |
| voici la première série de photos ! pardon pour la qualité de certaines!! voici la micheline des CFV: un TGV échelle I qui passait par là!! la suite tout à l'heure car on part en famille!!!!!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 11:33 | |
| Salut les z'amis , et bien, c'est bien joli tout ça La 231 G à l'air d'être très détaillée mais la photo est un peu sombre Denys, tu saurais l'éclaircir un peu s'il te plaît car apparemment elle vaut le détour Je t'avoue m'être un peu attardé dessus Bon dimanche .... Lolo | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 11:48 | |
| Une bien belle expo/bourse De beau réseau, de toutes les contrés et toutes échelles. Merci pour les photos. Dommage pour la photo de groupe A+ les sudistes _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 11:57 | |
| Bonjour Lolo, Voila qui est fait, mais il y avait un miroir derrière! Sinon, je vais demander à REE de m'envoyer un dosssier complet! Denys | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 13:31 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Lolo,
Voila qui est fait, mais il y avait un miroir derrière!
Sinon, je vais demander à REE de m'envoyer un dosssier complet!
Denys Merci Denys , ça confirme ma première impression Une très belle machine Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montélirail 2012 Dim 16 Sep 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montélirail 2012 | |