Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Hier à 14:25
Tu as donc acheté un chariot à roulettes sans roulettes
En fait, c'est un lit de camp pour enfant finalement
Pour les roulettes, il y en a à prix d'ami chez "Lidl" Boîte de 4 (2 fixes et 2 pivotantes) avec charge maxi de 50 kg par roulette J'en ai acheté 3 boîtes, je ne me souviens plus du prix exact mais il était dérisoire J'en ai utilisé pour une toupie sur table que je me suis fabriquée avec une défonceuse, elles sont top
Georges
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Hier à 17:28
Bonjour Denys
Ce ne serait pas plus facile de couper tous tes pieds de réseau de 12 cm plutôt que de rehausser ton chariot Toujours prendre des décisions radicales quand on a le moindre doute de roulement, surtout en gare cachée.
pelican.be aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Hier à 23:58
Mais si, il y a bien des roulettes, mais ce chariot est avant tout fait pour se glisser sous une voiture, ce pourquoi il est surbaissé.
D'ailleurs je ne me suis jamais glissé ainsi sous mes voitures, je pense qu'à part mon fourgon, elles sont toutes trop basses, j'ai creusé une vraie fosse dans mon garage!
Comme le réseau a déjà été baissé de 10 cm, je pense que ça doit aller, surtout si je redresse un peu le réglage d'inclinaison de l'appuie-tête, je teste ça très vite, il y a de quoi câbler, mais avant je dois terminer la pose des voies du faisceau avant.
Denys
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Aujourd'hui à 10:23
Il faudrait quand même prévoir des accoudoirs, car le plus dur, maintenant que tu seras confortablement couché sous ton réseau, sera de rester les bras en l'air pendant de longues minutes pour installer les kilomètres de câbles
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Aujourd'hui à 10:53
Pas tant de câbles que ça : tout numérique, ça en supprime quand même pas mal par rapport à un réseau analogique!
Le digital : deux fils, comme dit Pierre!
Denys
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Aujourd'hui à 11:33
Certes, certes, mais on en reparlera quand même dans quelques temps quand tu seras au niveau zéro et que tu alimenteras les éclairages des quais et des bâtiments
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6476 Localisation : Royan
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Aujourd'hui à 12:19
L'éclairage des bâtiments, c'est par induction (courants de Tesla). Pas de fils!
Georges37 5 oscars
Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce" Aujourd'hui à 13:33
Par induction ? Le béotien que je suis ne sait pas de quoi il s'agit Comment ça marche ?