|
|
| recharge d'accu??? | |
| | Auteur | Message |
---|
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: recharge d'accu??? Jeu 12 Juil 2012 - 17:36 | |
| bonjour,
je fait appel aux électriciens électroniciens,
puis - je recharger un accu 3,6 volt 20mAh avec un transformateur basique délivrant 5,7 volt et 800mA
je pense que la tension délivrée par le transfo est trop élevée et que je vais grillé l'accu, n'est ce pas ?
quelle tension max dois-je appliquer a cet accu? | |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: recharge d'accu??? Ven 13 Juil 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir Vincent, Fais hyper attention, pour ces accus (Li-Ion ou Li-Po au vu de la tension que tu indiques), il faut un chargeur adapté. C'est vachement dangereux et il est INTERDIT de bricoler un chargeur ou un moyen de charge. Si on ne respecte pas un certain mode de charge, l'accu peut exploser, ou tout simplement libérer de l'hydrogène, qui est un gaz tout aussi explosif ! Il peut aussi libérer du lithium, qui a la particularité de ne supporter ni l'air ni l'eau... Fais pas de conneries et trouve-toi un chargeur adapté. Louis | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: recharge d'accu??? Ven 13 Juil 2012 - 22:43 | |
| Bonsoir Louis , bon retour parmi nous Dju C'est assez dangereux comme accu ces trucs-là Comme quoi on ne fait jamais assez attention à ce qui est marqué sur les boîtes lors d'un achat M'en vais jeter mon vieux chargeur Ni-Cd moi Lolo | |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: recharge d'accu??? Ven 13 Juil 2012 - 22:50 | |
| Bonsoir Lolo, Il est vrai que ça fait plaisir de remettre ses pantoufles et de se reposer devant son PC pour retourner sur son forum préféré ! Et oui, ces bêtes là, c'est encore plus sensible que ma petite sœur : il suffit de les regarder de travers pour s'en prendre plein la gueule... C'est d'ailleurs, de mon point de vue, le plus gros frein que l'on aura à la voiture électrique ou aux autres innovations supposées être du futur dans les prochaines années : le stockage de l'énergie... Pour l'instant, à part l'essence, on ne sait pas faire sans que ça soit dangereux (et oui, je considère que l'essence est - relativement - peu dangereuse). Louis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recharge d'accu??? Ven 13 Juil 2012 - 22:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recharge d'accu??? | |
| |
| | | | recharge d'accu??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|