- lekelek a écrit:
- bonjour
heu moi je me serais bien déjà lancé mais entre le baptême de mon fils plus les vacances pas eu trop le temps de faire des photos et encore moins pour le texte... enfin bon ça va venir !
Laurent, tu pourrais rajouté pour les novices et ceux qui n'en non jamais entendu parlé :
le fil qui est tendu entre les deux bras chauffe ce qui permet de faire une découpe nette dans le polystyrène, frigolites, polystyrènes et toute autre matière de composition similaire.
mais faites attention qui dit que ça chauffe dit que ça "brule" ce "plastique" donc il faut utiliser cet appareil dans un endroit aéré (sous une haute aspirante ou en plein air) car il y a dégagement de fumer / vapeur toxique et en plus ça sans mauvais!
- Spoiler:
en plus ça coupe même le beurre, de Bretagne bien sur
peux tu aussi mettre une ou deux photo du résultat obtenu avec ?
Bonjour Vincent
,
Oui, mais chouette emploi du temps tout de même ( baptême plus les vacances
)
C'était prévu de mettre une photo avec une explication mais ma salo****e de pc portable ne voulait plus rien entendre :*furax: :*furax: :*furax:
Maintenant que c'est réparé les voici :
C'est avec cet outil basique que j'ai découpé les flancs de rivière sur mon diorama. Voici donc une photo du travail réalisé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le résultat obtenu après mise en place des bandes de plâtre :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin une autre après installation du flocage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai qu'il faut faire gaffe à la chaleur émise par le fil car ça brûle pas mal et il y a des émissions de fumées toxiques d'où l'obligation d'avoir un local bien aéré lors de son utilisation.
Il y a certainement moyen de faire beaucoup mieux comme rendu mais cet outil me convient bien pour l'instant
Je confirme aussi que ça fonctionne très bien pour le beurre
@ Gilles :
Bonjour
Waouw
Ca, c'est du lourd comme matos de découpe
Tu pourrais en décrire le fonctionnement s'te plait :*rt1:
Lolo