|
| LS Models Voitures "Rapide Nord" | |
| | Auteur | Message |
---|
JEP92 5 oscars
| Sujet: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mar 29 Mai 2012 - 17:42 | |
| | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mar 29 Mai 2012 - 18:38 | |
| Haaaa tu as triché,,,,, Sans déconner superbe voitures, les détails qui font toute la différence. J'ai appris à connaitre cette marque et désormais j'adore et j'en suis fan. _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mar 29 Mai 2012 - 18:41 | |
| Bonjour Gérald , content de te revoir parmis-nous J'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tu seras tranquille cette fois-ci je ne connais pas ces wagons mais ils ont l'air très bien détaillés Bel achat Cordialement Lolo | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mar 29 Mai 2012 - 23:09 | |
| Bonsoir Gérald
Superbes voitures!
On attend tes vidéos!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mer 30 Mai 2012 - 11:09 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Gérald
Superbes voitures!
On attend tes vidéos!
Denys oh oui ,elles sont superbes!!!! |
| | | epierre 4 oscars
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mer 30 Mai 2012 - 14:00 | |
| oui je les ai aussi, la suite cette semaine ou semaine prochaine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Jeu 31 Mai 2012 - 17:47 | |
| Bonjour Gérald, elles sont superbes bref, c'est du LS @+ Gilles |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Jeu 31 Mai 2012 - 19:31 | |
| - 2704NK a écrit:
- Bonjour Gérald,
elles sont superbes
bref, c'est du LS
@+
Gilles Je confirme , c'est du LS et du beau LS , essayer cette marque c'est l'adopter (j'ai pas d'actions chez eux , j'aime juste le beau matos ^^ ) | |
| | | epierre 4 oscars
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Jeu 31 Mai 2012 - 20:53 | |
| au fait que donne le roulement sur voie C, M ou K ?
Emmanuel | |
| | | JEP92 5 oscars
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Jeu 31 Mai 2012 - 21:19 | |
| Bonsoir, On pourrait dire : Beau comme du LS Models ! Ce fabriquant, souvent critiqué sur certains projets qui mettent du temps à voir le jour, est en passe de devenir, a mon avis, numéro un grand du train miniature. Je parle du matériel non motorisé, pour les locos je ne connait pas encore. J'avoue que leur politique ne convient pas réellement à ma façon d'acheter. Dates de sortie plus qu'imprécises, obligation d"acheter des coffrets pour les voitures voyageurs, ce n'est pas très pratique sur le plan des prévisions budgétaires. Les éditions LSM étant en plus très très limitées, il faudrait avoir en permanence quelques centaines d'euros de côté pour être certain de ne rien louper ! En ce qui concerne les voitures "Rapide Nord", des modèles à l'unité auraient été une très bonne chose. Un second coffret ? En dehors de la dépense (importante), je ne vois pas du tout une rame de 6 voitures sur mon "petit réseau". Il est vrai que pour nous, pauvres français amateurs de trains miniatures, LSM est une aubaine inespérée. Les voitures Ocem face lisse, les rapides Nord, depuis toujours négligées par les fabriquants industriels, nous sont à présent offertes dans une qualité qui dépasse nos espérances. A quand les voitures "saucisson" ? Les prix ? Je dirai simplement justifiés. Surtout quand une marque comme Hornby/Jouef vendent des voitures DEV qui ne sont même pas de nouvelles créations à 55 euros, ce qui met les 3 à 175 euros. Soit seulement 4 euros de moins qu'un coffret LSM !!!! Alors, même si ce fabriquant me pose parfois des problèmes financiers, je ne peux dire que bravo et merci. Bonne soirée. Cordialement. Gérald | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mar 5 Juin 2012 - 22:30 | |
| au petit train bleu j'ai eu la chance d'être là le jour d'un destockage d'un wagon plus fabriqué alors ils m'ont données toutes les pièces détachées pour réparer des voiture hornby avec du ls model du même modèle |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mer 6 Juin 2012 - 15:30 | |
| - JEP92 a écrit:
- Bonsoir,
On pourrait dire : Beau comme du LS Models !
Ce fabriquant, souvent critiqué sur certains projets qui mettent du temps à voir le jour, est en passe de devenir, a mon avis, numéro un grand du train miniature. Je parle du matériel non motorisé, pour les locos je ne connait pas encore.
J'avoue que leur politique ne convient pas réellement à ma façon d'acheter. Dates de sortie plus qu'imprécises, obligation d"acheter des coffrets pour les voitures voyageurs, ce n'est pas très pratique sur le plan des prévisions budgétaires. Les éditions LSM étant en plus très très limitées, il faudrait avoir en permanence quelques centaines d'euros de côté pour être certain de ne rien louper !
En ce qui concerne les voitures "Rapide Nord", des modèles à l'unité auraient été une très bonne chose. Un second coffret ? En dehors de la dépense (importante), je ne vois pas du tout une rame de 6 voitures sur mon "petit réseau".
Il est vrai que pour nous, pauvres français amateurs de trains miniatures, LSM est une aubaine inespérée. Les voitures Ocem face lisse, les rapides Nord, depuis toujours négligées par les fabriquants industriels, nous sont à présent offertes dans une qualité qui dépasse nos espérances. A quand les voitures "saucisson" ?
Les prix ? Je dirai simplement justifiés. Surtout quand une marque comme Hornby/Jouef vendent des voitures DEV qui ne sont même pas de nouvelles créations à 55 euros, ce qui met les 3 à 175 euros. Soit seulement 4 euros de moins qu'un coffret LSM !!!!
Alors, même si ce fabriquant me pose parfois des problèmes financiers, je ne peux dire que bravo et merci.
Bonne soirée. Cordialement.
Gérald
Salut , tout à fait d'accord avec toi , j'étais un des premiers a parler de LS sur 3 rails car j'ai toujours eu en horreur les voitures au 1 / 100 et je pense qu'effectivement LS est en passe de devenir leader du marché français pour les voitures du moins et d'ici quelques années , peut etre de locomotives .Maitenant , la firme plait et ne plait pas pour les raisons suivantes : Les + : -Programme ambitieux car ils sortent souvent (en assez petites séries malheureusement ) du matériel que d'autres fabricants comme Jouef/Hornby ou Roco pour ne citer qu'eux ne sortiraient pas par souci de rentabilité car cela ne peux pas être forcément décliné en plusieurs versions , faire pot de peinture etc.Je pense effectivement aux Rapides Nord , Ocem faces lisses , voitures torpilles etc ... Bref ils comblent un vide mais cela vaut aussi pour le matériel SNCB (ou la , ils sont leaders incontestés en ce moment ) et bientôt DB car un programme de motrices voit le jour.Ils reprennent également des grands classiques comme les voitures Euraffaires , Grand confort , Corails , Mistral 56 pour les voitures ou les Nez Cassés comme les motrices qui avant étaient le terrain de firmes comme Roco ou Jouef qui exploitaient les mêmes moules depuis les années 80.Et la qualité de détails de LSM pour une différence de prix somme toute pas énorme laisse rêveur.On atteint un dégré qui souvent se rapproche de la perfection; Maintenant , les - : -Programme souvent trop ambitieux , ils ont tendance à ne pas suivre les délais de productions et il faut parfois attendre plusieurs années afin de voir un modèle construit. -Politique commerciale trop agressive.Ils annoncent des dizaines de modèles à l'avance afin d'acquérir un quasi monopole et décourager d'éventuels concurrents de se lancer dans les mêmes productions , mais a force de courir trop de lièvres à la fois , on en revient à des problèmes de délais extravagants et une perte de crédibilité qui nuit à leur image de marque ce que je trouve dommage. Le fait que sur un très gros forum français on n'arrête pas de casser du sucre sur le dos de LSM n'arrange pas les choses , certains membres ayant carrément une allergie et une propension à critiquer le matériel de cette marque , bien souvent pour l'unique raison que cela est produit ... en Chine (après tout , des firmes bien plus prestigieuses en France font produire des locomotives a + de 1500 € / pièce en Corée du Sud et cela ne fâche personne ) Bref , j'aime LSM pour ses motrices et ses voitures qui sont de bonne , très bonne qualité quoique fragiles si on les compare à du Märklin des années 50 et certaines personnes pourront être réticentes a la vue de marchepieds en maillechort photo gravé ou de mains montoirs se détachant parfois mais moi je suis fan : ) | |
| | | epierre 4 oscars
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mer 6 Juin 2012 - 20:51 | |
| comme diraient les magasins: heureusement qu'il y a LSM en ce moment, car il n'y a rien d'autre, et en plus les re-run marchent plutôt mal et les stocks ne bougent pas... | |
| | | john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mer 6 Juin 2012 - 20:55 | |
| Très belle voitures .Mais actuellement qu'est ce qui n'est pas made in china ? | |
| | | epierre 4 oscars
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" Mer 6 Juin 2012 - 21:09 | |
| olaerts... et d'autres, après tout est une question de prix, de marge... mais cela va changer, la main d'oeuvre qualifiée chinoise commence à couter cher... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LS Models Voitures "Rapide Nord" | |
| |
| | | | LS Models Voitures "Rapide Nord" | |
|