Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...

Aller en bas 
+4
lekelek
Westwaggon
Softbyte68
philgyver
8 participants
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:10

Bonjour a tous,

Une excellente série de vidéos super bien filmées, des vapeurs et encore des vapeurs, parfois en furie, parfois sur deux voies de front...trop bon! faite vous plaisir, il y en a pour un moment. *train2

https://youtu.be/78Rl6BWoQp0



https://youtu.be/CpCZM7M_2jk



https://youtu.be/p6CYf2z_VY0



https://youtu.be/Hb0-XiwPp6U


A bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:40

bonsoir superbe,

j'adore la vapeur qui double l’électrique sur la première vidéo *train2 !
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:56

Re Philippe Wink ,

C'est pour avoir ce rendu en miniature que je prend mes vapeurs sonorisées *xbe

Reste plus qu'à améliorer la fonction du fumigène et ce sera parfait......

Merci pour ces vidéos "fumantes" *yes

Par contre, côté bilan Co2 c'est la cata *noir

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:14

Bonsoir a vous,

Content de voir que ça vous plait. cheers

Laurent...mais ce n'est que de la vapeur d'eau!, très bon pour les bronches et puis c'est tellement beau, pas sur qu'un diesel polue moins.. mais c'est un autre débat! Shocked

A bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:27

philgyver a écrit:
Bonsoir a vous,

Content de voir que ça vous plait. cheers

Laurent...mais ce n'est que de la vapeur d'eau!, très bon pour les bronches et puis c'est tellement beau, pas sur qu'un diesel polue moins.. mais c'est un autre débat! Shocked

A bientôt,

Philippe

Vapeur d'eau scratch ouais ouais, on dit ça lol!

La fumée noire lors de certain démarrage n'a rien à voir avec de la vapeur d'eau, me trompe-je lol!

Ayant déja pris à plusieures reprises le train des CF3V avec la BR50 et/ou 52, c'est loin d'être de la vapeur d'eau pure ce truc.

Ma fille s'en rappelle encore ( elle avait ouvert la fenêtre de la voiture ) et ça l'avait marquée *hehe

Pour le diesel, je suis d'accord avec toi *yes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:01

AAAAAH j'adore .Pour la première video ma réaction était " put*** c'est des grands malades , du fret avec des vapeurs , c'est OU C'EST OUUUUUUUU ???? " faut que j'aille faire des tours e Allemagne prochainement ( bon il y a déja une journée a Gerolstein qui est prévue pour aller filmer une 52 ) mais que je me renseigne d'avantage pour les autres sorties en Rheiland et aller filmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:54

Salut Loïc,

Je pense que pour partie des vidéos ça vient de là, pour les Allemandes c'est sûr, j'ai déjà vu d'autre vidéos en travelling, la route longe la voie et permet des prises de vues des engins en mouvement, ça me plairais aussi de me pointer la bas, j'adore le pont a la fin de la première vidéo, le train au dessus et les autos en dessous, bon plan pour un réseau.

http://www.bahnnostalgie-thueringen.de/index.php?article_id=24&clang=0

M'est d'avis que Louis doit connaitre. study

A ++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:21

Re bonjour a tous,

Une chtit photo pour illustrer mon propos, il s'agit du viaduc de Bullay sur la Moselle entre Kolblenz et Trier, route empruntée par les vapeurs sur la première vidéo, J'adore ce viaduc et la région.

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Bullay10

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... 321010

Quelqu'un a t-il une idée sur la manière de trouver cela en ho? inversé un pont existant?

Bonne journée,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:38

bonjour Philippe,

cette rame là je croix bien que Märklin là déjà reproduite


ok ok je sort Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:49

Bonjour Vincent,

Oui, tu as raison pour la rame, c'est d'ailleurs assez courant car produite a de multiple exemplaire mais je parlais du pont Wink , qui lui est assez unique en son genre, je voudrais le reproduire sur mon réseau, passage unique pour train et voitures.

Merci et a bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:03

peut etre a partire d'elements de pont existant et ensuite adapté avec des profilés en plasticarte

si tu retourne un pont du comerce verifie la position des poutrelles de renforts ( sur ce pont ca m'a l'aire special )

sinon si tu le met bien en vue sur ton réseau pourquois pas une construction intégrale en plasticarte ou en laiton

quois qu'il en soit regroupe un max de documentation sur ce pont si tu veux le reproduire en détails

sur ces deux photos que je vient de trouvé on vois bien la disposition des poutrelles

c'est special et ca tu ne le trouvera pas tel quel en HO mais tu peut toujours faire une evocation de ce pont

avec une maquette resemblante

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Untitl10

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:51

Salut , oui c'est pas loin de chez moi et il y a un excellent coin photo.

Promis je ferai le déplacement pour le forum dès que des circulations vapeurs ou rames Tee sont prévues : D

Je pense que les circulations vapeurs ont été filmées lors du Dampf Spektakel 2011 en Avril , il y avait une concentration énorme de vapeurs dans la région.

Tapez Dampfspektakel dans youtube et vous verrez : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:33

La BR 01 1066 avec ses 2 tenders c'est celle-ci. http://www.uef-dampf.de/-schnellzug/pages/fahrzeuge/011066.html
il y a même les dates de sortie..

Je n'avais jamais vu une vapeur avec 2 tenders.
Les avis sont partagés, est-ce que les 2 tenders contiennent du fuel ou un seul ?
Il est certain qu'ils contiennent de l'eau mais le fuel ?

Remarquez aussi les tampons placés de chaque côté du second tender.

remarquable !

Merci à Phil pour les liens.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:14

philgyver a écrit:
Re bonjour a tous,

Une chtit photo pour illustrer mon propos, il s'agit du viaduc de Bullay sur la Moselle entre Kolblenz et Trier, route empruntée par les vapeurs sur la première vidéo, J'adore ce viaduc et la région.

[image]

[image]

Quelqu'un a t-il une idée sur la manière de trouver cela en ho? inversé un pont existant?

Bonne journée,

Philippe

Bonsoir Philippe,

En prenant la première génération de ponts en plastique Märklin (comme le 7262), il est possible de déclipser les côtés, et moyennant trois petites découpes au cutter (mais rien de grave) de les remettre vers le bas...

Ensuite, je ne sais pas pour les autres modèles.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:04

philgyver a écrit:
Salut Loïc,

Je pense que pour partie des vidéos ça vient de là, pour les Allemandes c'est sûr, j'ai déjà vu d'autre vidéos en travelling, la route longe la voie et permet des prises de vues des engins en mouvement, ça me plairais aussi de me pointer la bas, j'adore le pont a la fin de la première vidéo, le train au dessus et les autos en dessous, bon plan pour un réseau.

http://www.bahnnostalgie-thueringen.de/index.php?article_id=24&clang=0

M'est d'avis que Louis doit connaitre. study

A ++

Philippe


Sachant que c'est pas super loin de chez moi (50 min en train ) je pense y faire un tour un de ces 4 mais il faut voir les programmes de trains spéciaux y passant et c'est chaud a trouver , j'ai passé 2 heures a chercher , meme sur DSO mais nada , rien , que tchi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:05

Bonsoir Philippe

Merci pour ces vidéos, c'est magnifique!

*xbe *train

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:14

Westwaggon a écrit:
philgyver a écrit:
Salut Loïc,

Je pense que pour partie des vidéos ça vient de là, pour les Allemandes c'est sûr, j'ai déjà vu d'autre vidéos en travelling, la route longe la voie et permet des prises de vues des engins en mouvement, ça me plairais aussi de me pointer la bas, j'adore le pont a la fin de la première vidéo, le train au dessus et les autos en dessous, bon plan pour un réseau.

http://www.bahnnostalgie-thueringen.de/index.php?article_id=24&clang=0

M'est d'avis que Louis doit connaitre. study

A ++

Philippe


Sachant que c'est pas super loin de chez moi (50 min en train ) je pense y faire un tour un de ces 4 mais il faut voir les programmes de trains spéciaux y passant et c'est chaud a trouver , j'ai passé 2 heures a chercher , meme sur DSO mais nada , rien , que tchi.

Attention les enfants !

Bahn-Nostalgie Thüringen est... en Thüringe ! Et c'est beaucoup plus loin !

Au passage, mais ça n'a rien à voir avec le train, la ligne relie Arnstadt et Eisenach qui sont respectivement les villes de Bach et de Luther ! On peut visiter l'église de Bach sur l'orgue de laquelle le jeune Jean-Sébastien a débuté sa carrière professionnelle à un bout, et le château de la Wartburg à l'autre bout.

En revanche, il y a effectivement plein d'endroits ou on peut voir des beaux trains à vapeur en Allemagne, c'est assez impressionnant.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:50

sachant qu'il y a plus de 200 locos a vapeurs encore fonctionnelles en Allemagne oui ^^ ce n'est pas cela qui manque : D

Je prévois d'ailleurs de me rendre a Meiningen cette année , je ferai un post au mois de Juillet la dessus pour voir si il y a des amateurs : D

http://www.meininger-dampflokverein.de/index.php?action=2&show=45

Cela se passera les 2 et 3 Septembre Aux Ateliers (DB ) de Meiningen .Cela sera la plus grosse concentration de vapeurs sous pression d'Allemagne cette année : D

Voila ce que cela donnait en 2011 :

https://www.youtube.com/watch?v=yLmbWovJJhs

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Empty
MessageSujet: Re: Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...   Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça fume! j'adore! (j'ai pas dit je fume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fumer, ça fume ...
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: