Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Swiss Express

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:55

matelot2638 a écrit:
elle est grise celle là!!

et oui elle n'a jamais existé!mais comme les bisounours pour mon réseau *rigole *rigole *rigole alors c'est pas grave elle peut y circuler *train2 *train2 *noir *noir *hehe !

Bisounours scratch scratch scratch

Pourquoi " Bisounours " confused confused confused

Donc tu as la version "sortie d'usine" qui n'a en fait jamais quité l'usine, c'est bien çà *rigole

C'est une loco fantôme quoi lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:00

Lolo,

Elle n'est pas si longue que ça, en fait!

Quand tu l'as en main, elle n'est guère plus longue qu'une BR 45, et à coté de la Big Boy, elle fait presque petite!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:05


Ah bon Shocked

on ne dirait pas en la voyant comme ça...

Mon ami Pierre a achetté la version "camouflage d'hiver" qui est sortie l'année dernière...

Je lui demanderai de me la montrer *train

Bonne nuit Sleep

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:10

Bonsoir,

Je lis ici "livrée d'usine", en fait il n'y a pas grand chose de plus faux : ces locomotives en livrée grise n'ont pas roulé dans ces livrées...

En fait, à l'époque des photos en noir et blanc, pour faire ressortir les locomotives sur les photos, il était mieux de les mettre en noir et gris. Elles étaient donc peintes normalement puis recevaient une couche de peinture à l'eau pour le temps d'une photo. Un maquillage, quoi...

Ensuite, on les lavait et elles pouvaient repartir...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:21

Re,

En fait, elle ressemble beaucoup à une BR 52, ou 150 Y, à peu près le même tender, la même cabine, et configuration 130-040 au lieu de 150!

Ele fait 31,4 cms de long, contre 26,7 cms pour une BR 52; 29,5 cms une BR 45; 30,7 cms une BR 05!

Par contre, une Big Boy, c'est 46,5 cms!

Tu vois, 7 mm de plus seulement qu'une BR 05, et une chaudière assez fine, j'ai été très surpris quand Mathieu me l'a confiée, je m'attendais à une machine beaucoup plus grosse!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:27

C'est bien ça Louis, on appelle cela "livrée photographique"
C'est même plus blanc que gris...

Outre une noire, la grise montrée ci-dessus il y a aussi une version en livrée photo.
Sans doute d'autres encore pour bien utiliser le moule..

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:31

Louis,

En fait, il semble y avoir deux livrées, la livrée photographique, dont tu nous parles, avec un gris très clair, du noir et un peu de blanc, et cette livrée grise uniforme, un peu triste, déjà vue sur des BR 52, BR 44 ou BR 42 chez Märklin, qui font un peu "kriegslok", surtout avec les ailes de la DRG;
je me demande si elles ont roulé dans cette livrée, entièrement grise, roues comprises?

En tout cas pas la BR 53, puisqu'elle n'a jamais roulé et peut-être même jamais été construite.

Et que penser de la livrée orange "minium" vue sur une BR 52 Märklin, la 37155?

Denys

_________________
Swiss Express - Page 2 Bls_re11Swiss Express - Page 2 Cff_ri15Swiss Express - Page 2 Cff_ri13Swiss Express - Page 2 Cff_l_11Swiss Express - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:03

La livrée grise, je ne peux pas vraiment dire,

En revanche, ce qui est sûr, c'est que comme la locomotive BR 53 n'a pas été construite, on ne peut pas savoir quels étaient les pots de peinture qui auraient été commandés... Pourquoi pas du vert à pois roses, hein ?

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:03

LG a écrit:
La livrée grise, je ne peux pas vraiment dire,

En revanche, ce qui est sûr, c'est que comme la locomotive BR 53 n'a pas été construite, on ne peut pas savoir quels étaient les pots de peinture qui auraient été commandés... Pourquoi pas du vert à pois roses, hein ?

Louis Wink

bonjour Louis,

celle là elle plaira bien à ma fille!!!ça fait hello kitty!!! *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Express
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daylight Express vapeur vive en 1
» Swiss Express sur grand réseau
» Rame Kambly du BLS et autre matos Swiss!
» orient express
» EURO RAILS : EXPRESS 495 / 496

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: