Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le train en Suisse ( Jolies photos )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:20

Bonsoir à nos amis Suisses cheers ,
Et les autres aussi lol! ,

en me promenant tantôt sur le net je suis tombé la dessus : Lien

Il y a du beau matos en Suisse, vraiment *xbe

Bonne visite...... study

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:06

Bonsoir Lolo

Merci pour ces belles photos!

Ce qui est impressionant, c'est l'état de propreté du matériel!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:16


Bonsoir Denys Wink ,

en effet....

Ca fait plaisir de voir du matériel qui n'est pas taggé par quelques soit-disants "artistes" cheers

Chez nous, les nouvelles rames qui ne sont pas encore officiellement en service y ont déja droit :*furax:

C'est malheureux *sm3

Bonne soirée

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:38

Re

Chez nous, les locos sont tellement sales que les taggueurs n'arrivent même plus à faire tenir la peinture dessus! *rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:43

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir à nos amis Suisses cheers ,
Et les autres aussi lol! ,

en me promenant tantôt sur le net je suis tombé la dessus : Lien
Il y a du beau matos en Suisse, vraiment *xbe

Lolo

Sympa ce bonsoir aux Hélvètes dont je suis :
Pour accompagner ces splendides photos, je vais donc commenter ces différentes photos dans l'ordre dans lequel elles ont été présentées
Voyons tout d'abord "Le train rouge qui bouge avec son LOGO "Le cheval" une des activités essentielles du canton étant l'élevage des chevaux


Le train en Suisse ( Jolies photos ) 120317-glovelier-gare

Le train en Suisse ( Jolies photos ) 120317-glovelier-cj-a

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Dscf0015

Et voici le site officiel des Chemins de Fer du Jura . Un réseau assez méconnu et c'est bien dommage , longeant la frontière française et qui circule au milieu de magnifiques paysages.
A consommer sans modération !
Bientôt et sur ce même post, je vous présenterai d'autres chemins de fer régionaux !




http://www.les-cj.ch/CMS/default.asp?ID=108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:47

Oups, je corrige Embarassed :Voici le lien


http://www.les-cj.ch/
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:09


Bonjour Laurent.

Un GRAND MERCI pour l'adresse de ce site. Le peu que j'ai vu pour le moment est superbe.

Bonne journée.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:32

Bonjour Alain

J'immagine que tu veux parler de l'élevage des "Franches Montagnes", fameuse race de chevaux suisses de demi trait, polyvalents à souhait?

J'ai failli en acheter un à mes filles il y a quelques années, mais comme la grande est passionnée de saut d'obstacle, il a fallu un Selle Français, à mon grand regret!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:48

Tortillard a écrit:
Bonjour Alain

J'immagine que tu veux parler de l'élevage des "Franches Montagnes", fameuse race de chevaux suisses de demi trait, polyvalents à souhait?

J'ai failli en acheter un à mes filles il y a quelques années, mais comme la grande est passionnée de saut d'obstacle, il a fallu un Selle Français, à mon grand regret!

Denys
Bonjour Denys,

Effectivement, le train rouge circule à travers les "Franches Montagnes " entre Glovelier au nord et
( Voir la première photo: à gauche la voie large des CFF à droite , la voie métrique des CJ )
et La Chaux de Fonds au sud.
Une autre voie bifurque à l'est vers Tramelan, la patrie de la race de chevaux suisses : Tu as plusieurs filles donc ne crée pas de jalousie, Sad
il reste quelques chevaux à la vente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:24

Du très très beau matériel que j'adore : D et puis Lavaux , sur la Riviera Vaudoise et un coin pour moi à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:01

Bonjour à tous,

Les Chemins de fer du Jura : Derniers aperçus

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Cheval

Un petit clin d'oeil à Denys



Le train en Suisse ( Jolies photos ) 120317-glovelier-cj-a_1
Les Franches Montagnes non loin de Glovelier



Le train en Suisse ( Jolies photos ) Imgp2054
Le Poste de conduite



Le train en Suisse ( Jolies photos ) Imgp1843
Les Franches Montagnes près du lieu-dit : La large Journée




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Ferme-froidevauxs

Tableau d'une artiste bien connue de Saignelégier amoureuse de sa région et du train rouge en particulier.


Prochaine visite : La Vallée de Joux en train ( comme cela se doit dans ce Forum)
Départ de Cossonay à Vallorbe puis direction Du Brassus non loin de la frontière française avec les CFF

Le train en Suisse ( Jolies photos ) 120320100505820681












Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:07

Bonsoir Alain

C'est un coin superbe, comme souvent en Suisse!

Je l'ai parcouru souvent, mais par la route, ayant des clients à Pontarlier, de chez moi, je préférais passer par la Suisse.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:21

Westwaggon a écrit:
Du très très beau matériel que j'adore : D et puis Lavaux , sur la Riviera Vaudoise et un coin pour moi à couper le souffle.

Bonjour "Westwaggon"
Le train des Vignes avec "Les Landes de Lavaux", c'est pour bientôt !
On n' oubliera pas non plus la petite promenade pédestre qui nous permettra
ainsi de rejoindre la ligne des CFF Lausanne-Vevey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:11

Bonjour à tous,
Imaginons donc notre viréee en train à travers la Suisse.
Rappelez-vous:
Nous sommes partis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant une carte suisse :
Départ de Bâle puis à Glovelier,on a emprunté le Chemin de fer du Jura puis on redescend vers le lac de Neuchâtel et la ville du même nom.
Avant d'aller plein sud vers Lausanne, une petite escapade vers le Val de Travers,
un haut lieu du tourisme ferroviaire que cette ligne : Neuchâtel-Pontarlier construite en son temps par le PLM

Le train en Suisse ( Jolies photos ) 120322071647142552

Ici, la "Souris grise" quite Neuchâtel direction la frontière puis vers Frasne en France
et cerise sur le gâteau :

SUPERBE A Voir absolument sur You tube



Le 150° Anniversaire de la ligne en 2010 en train vapeur de Neuchâtel à Pontarlier via Les Verrières Gare frontière


https://www.youtube.com/watch?v=hqkg0N2rH3Q
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:36

Bonsoir Alain

Magnifique cette vidéo, et quelles superbes machines que ces vapeurs suisses!

Pourquoi le mécanicien de la C 5/6 la fait-il patiner sur place?

J'ai un modèle de l'éléfant de chez Roco, mais j'aimerais bien une A 3/5!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:47

Bonjour Denys,

Pourquoi le mécanicien de la C 5/6 la fait-il patiner sur place?

Je te rassure, il ne la fait pas patiner, elle patine d'elle-même : j'étais dans le train ce jour-là :

Il pleuvait des cordes, la pente au départ de la gare est un peu forte et les rails étaient mouillés et glissants
"La vieille Dame" haletait et suffoquait pour laisser passer le TGV Lyria Paris-Berne

On trouve une A 3/5 chez Märklin je pense et sinon chez Liliput : Nouveautés 2012 en continu et en alternatif.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:52

OK!

Hélas non, Märklin n'a fait la A 3/5 qu'en Z!

Quant'aux Lilliput, j'ai été échaudé et n'en n'achète plus!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:10

Tortillard a écrit:
OK!

Quant'aux Lilliput, j'ai été échaudé et n'en n'achète plus!
Denys

Bonsoir Denys,
Tu pourrais préciser.

En ce qui me concerne, la Rame Flirt me donne satisfaction avec un bémol cependant : Le PC perd son contrôle lorsque plusieurs trains circulent sur le réseau.
Cette rame est pourtant pourvue d'un décodeur Esu .
Ce phénomène ne se produit jamais avec mes locs Märklin .

Je vais à la "Modellbahnmesse" de Karlsruhe demain, je vais leur poser la question.
Et maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:16

Re,

Les Lilliput, j'avais acheté il y a longtemps, à Vienne, deux vapeurs, une Pacific Badoise Rh IV h et une 142 des BBÖ, toutes deux très belles, mais d'une fragilité extrême, et à peu près indémontables, tout est en plastique hormis le tender moteur, elles circulent très mal sur les voies Märklin, la Pacific ne fonctionne plus, mais je n'ai pas réussi à la démonter, elles font de la vitrine, avec d'autres matériels qui ne fonctionneront jamais, comme une 2D2 9100 RMA!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:09

Bonjour à tous,
Après la visite ferroviaire du Val de Travers inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, retour sur Neuchatel .

De cette ville, j'emprunte un tortillard ( tortillard en minucule , je ne vise donc personne !) qui me mène à la gare de Cossonnay à mi-chemin de Lausanne
et de là , je prends le train, un autre tortillard qui me mène direction plein ouest à la gare franco-suisse de Vallorbe.
Comme vous le voyez on rencontre toutes sortes de Locs franco-suisses

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Vallorbe

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Vallorbe-2

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Vallorbe-7jpg

Je ne me rends pas en France voisine, mais je rebrousse partiellement chemin avec un tortillard (le 3° ) qui me mène au lac de Joux en plein hiver ( moins 20° C très souvent)

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Vallee-de-joux-3

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Vallee-de-joux-2

Les trains vapeurs occupent la ligne en plein été.
Voir le site You tube ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=p5kEBm4wg48&feature=related


Je quitte à regret la région, reviens à Cossonnay puis je me dirige toujours en train sur Genève.
La suite au prochain épisode...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:25

Avant d'arriver à Genève,
Un petit oubli...
2 lignes secondaires mènent de Morges à Bière avec le magifique château de Vuiflens,
une autre menait en son temps à Morez; elle s'arrête à ST Cergue -frontière


Le train en Suisse ( Jolies photos ) Vallorbe-6_1


Le train en Suisse ( Jolies photos ) 1338

et si l'on a une petite faim


Le train en Suisse ( Jolies photos ) Chrblsre465004-0kambly-1b9bc55
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:46

Bonjour Alain

La Suisse est vraiment le paradis des petits trains en tout genre, chaque fois que je passe à Morges sur l'autoroute Genêve Lausanne, je regarde toujours ce qu'il y a à quai!
Une autre gare que je ne manque jamais d'aller visiter, celle d'Interlaken Ost, et l'autre aussi, avec les trains du BLS internationaux qui s'y arrêtent.

De plus des batiments comme celui de la gare de Vallorbe ont un aspect extrêmement sympathique, ils représentent ceux que j'ai envie de reproduire sur mes réseaux miniatures.

Espérons que les Suisses sauront les préserver encore longtemps et nous épargneront par là-même les horribles constructions modernes!

Une question: pourquoi la troisième voie entre les deux voies à quai en gare de Vallorbe, quel est son usage?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:33

Bonjour,


Une question: pourquoi la troisième voie entre les deux voies à quai en gare de Vallorbe, quel est son usage?

La gare de Vallorbe a en fait une particularité : La voie 1 est réservée aux CFF 15 000 volts 16 2/3 Hz

La voie 2 celle du milieu est réservée aux locs suisses de manoeuvre 15 000 volts 16 2/3 Hz - Celle que tu cites-
la voie 3 est interchangeable : 15 000 volts ou 25000 50 Hz

Les voies 4 et 5 sont interchangeables : 15 000 volts ou 25000 volts 50 Hz

La voie 6 est réservée aux locs suisses de manoeuvre 15 000 volts 16 2/3 Hz

Cette gare est aujourd'hui disproportionnée par rapport à son trafic mais son importance à l'époque de sa grandeur s'explique par l'ouverture du tunnel du Simplon en 1906
-Epoque du Simplon Orient Express-

Depuis 1992 cette gare a perdu de sa superbe par suite de la concurrence des vols entre la France-L'Italie et les Balkans ( actuellement plus que 2 couples de trains de nuit)


Le TGV s'y arrête mais il est interdit d'y monter *nein ;on ne peut qu'en descendre !
Des trains omnibus relient Vallorbe à Lausanne via Cossonay, de même que ceux qui longent le lac deJoux vers le Brassus à 2 km de la frontière française .















Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:55

Bonsoir Alain, et merci pour ces précisions!

N'empêche que le batiment voyageurs de cette gare est magnifique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le train en Suisse ( Jolies photos ) Empty
MessageSujet: Re: Le train en Suisse ( Jolies photos )   Le train en Suisse ( Jolies photos ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le train en Suisse ( Jolies photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes
» vidéo diaporama train suisse!
» Gros accident de train en Suisse
» Vidéo "Train Chocolat Suisse" Märklin
» Une 141R et du Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: