Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+10
hubep
christian1972
LG
sncb_nmbs
pelican.be
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
arnaudmarklin
Tortillard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 20:36

Toutes les anciennes F7 ont un moteur SFCM, ensuite sur les plus récentes, Märklin a monté des DCM.
pour la découpe dans la caisse, je n'ai rien inventé, j'ai copié ce qu'a fait Märklin qui a modifié son moule lorsqu'ils ont commencé à vendre des unités doubles et triples : c'est une simple ouverture au niveau de la porte d'intercirculation qui ménage le passage des fils au ras du châssis juste au dessus de l'attelage.
D'ailleurs ils ont monté à cette occasion un attelage rigide entre les éléments.
Pour mes unités doubles ou triples, j'ai acheté à vil prix des 3060 avec la carrosserie abimée, ça se trouve facilement sur Ebay, la déco est assez fragile pour être mise dans les mains des gamins et je récupère le châssis moteur, ensuite des kits 60943, un décodeur et le tour est joué!
Il ne faut par contre pas panacher les moteurs DCM et SFCM, je crois qu'il y a deux rapports de démultiplication différents.

On arrive à se constituer une collection sympathique facilement, il y a eu un grand nombre de versions différentes et il en sort toujours, de plus ces machines sont très lourdes, elles sont courtes et acceptent facilement les petits rayons et sont capables de tracter des trains assez lourds, surtout avec deux moteurs.

Le seul problème est de se faire un réseau spécifique car le matériel US cohabite assez mal avec le matériel Européen! lol!

Pour ma part je vais récupérer la pièce initialement prévue pour le réseau Suisse que je ne construirai probablement jamais, il y a déjà le réseau vitrine à l'intérieur et je vais lui raccorder un grand réseau en Model Gleise, façon Tin Plate afin d'y faire circuler les trains US en digital et tous mes trains anciens en analogique, avec même une boucle en vrai trois rails, en voie VB, pour les machines avec les frotteurs à cuillère.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 20:45

Eh bien, grand merci Denys.

Ôte-moi d'un doute; les F7 comme tu les appelles, les vraies, sont des CC (ou A1A) ou des BB? Car les modèles Märklin n'ont que deux essieux par bogie mais semblent en avoir trois.

Autre chose, je viens de remarquer que la livrée Santa Fe présentait un galon aux couleurs Belges en bas de caisse. *Belge
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 20:52

Tortillard a écrit:


On arrive à se constituer une collection sympathique facilement, il y a eu un grand nombre de versions différentes et il en sort toujours, de plus ces machines sont très lourdes, elles sont courtes et acceptent facilement les petits rayons et sont capables de tracter des trains assez lourds, surtout avec deux moteurs.

Le seul problème est de se faire un réseau spécifique car le matériel US cohabite assez mal avec le matériel Européen! lol!

Denys

Il est vrai que ces machines sont sorties avec un très grand nombre de livrées et peut constituer une collection à elle seule. J'ai même une très ancienne voiture Fleischmann (de 1960) aux couleurs de la New Haven **. De quoi faire un début! Wink


** Une de mes deux toutes premières voitures à l'échelle H0. L'autre est une UICx verte de 2è classe de la même marque. Et j'ai eu une unité motrice F7 Fleischmann aux couleurs de la Burlington. (Que Märklin n'a jamais reproduite ainsi, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 20:59

J'ai l'impression que la B-Unit de Pierre a déjà la fente en bas de la porte pour passer le fil. Ça fait déjà un exemple (et la moitié du boulot).

Louis

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 BB12001_B_RBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 E_TPBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 SGW_DM40a

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 21:04

Les EMD F7 sont des BB :

https://en.wikipedia.org/wiki/EMD_F7

Toute la série des F2, F3, F5, F7 et F9 sont des BB.

Ce sont les Alco PA qui sont des A1A A1A, il y a aussi toutes les EMD séries E, qui ressemblent beaucoup aux F :

https://fr.wikipedia.org/wiki/EMD_type_E
Elles ont deux moteurs V12 alors que les locomotives de la série F ont un seul moteur V16.

Les Alco PA sont très différentes, ce n'est pas le même constructeur.

https://en.wikipedia.org/wiki/ALCO_PA

Les locomotives GM avaient des Diesels deux temps à compresseurs Roots, alors que les Alco avaient des Diesels V16 quatre temps turbocompressés.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 2 Jan 2024 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 21:06

Oui, il me semble que toutes les B Units ont déjà le nouveau moule avec l'échancrure sous la porte.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 21:58

Lorsque tu les a digitalisées, tu as laissé les ampoules ou mis des Leds?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 22:38

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent s'amuser, il y a aussi la EMD FL9 (extérieurement) assez similaire, mais avec une disposition d'essieux B' A1A'.

https://en.wikipedia.org/wiki/EMD_FL9

Louis

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 BB12001_B_RBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 E_TPBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 SGW_DM40a

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 0:25

J'ai mis des leds dans certaines, j'ai mis des ampoules dans d'autres mais toujours isolées de la masse : en clair j'ai toujours modifié le système simpliste d'éclairage d'origine qui provoque ce scintillement en digital.

J'avais mis sur certaines des culots isolés vendus par Märklin et des ampoules enfichables mais ce n'est guère pratique, j'ai mis ensuite des leds blanc chaud 3 mm.
A présent, je monte des micro-leds câblées que Louis a trouvé sur Amazon en confectionnant de petits supports en bois : c'est rustique mais ça marche!

Je n'ai pas digitalisé de F7 depuis longtemps mais deux BB 9200 récemment pour Francis, qui ont un système d'éclairage voisin :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4422

Je me sers de tourillons de diamètre 6 mm que je recoupe et perce à 1 mm, ensuite je colle les fils et la led à la cyanolite.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4421

Le rendu est correct.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4420

Comparatif avec des leds CMS blanches à gauche sur la BR 185, trop violentes, des ampoules trop faibles à droite sur la CC 7100 et des leds sur la 2D2 9100 Roco.

Sur une HAG Re 4/4 I Série 1 :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4425

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4424

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4423

Avec certains décodeurs, on peut régler l'intensité de l'éclairage.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 9:36

Les locos US ... *xbe
On s'était éclaté avec Vincent sur le réseau US en Z ...

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Califo10

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:50

Tortillard a écrit:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_4421

Le rendu est correct.



Avec certains décodeurs, on peut régler l'intensité de l'éclairage.

Denys

j'ai encore une caisse de BB, par contre le matériel US, je n'ai pas gardé pour mettre en 3 rails sur un éventuel réseau. Mon fils a récupéré une loco et deux ou trois locos de papa aussi en 2 rails analogiques... Deux venaient des States quand mon frère y passait... J'ai aussi encore un set en N reçu étant gamin avec le fameux oval et quelques wagons...
Nostalgie quand tu nous tiens...

francis1954, zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 23:04

Bonsoir tous,

De passage ce vendredi 19 janvier dans le fief balnéaire de sa majesté princière :


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Img_2012

Photos prisent depuis le Sunset boulevard de la Grande Conche.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 17062610



Le slogan du coin "Quand on vit ici, on prend le bac"


Dernière édition par sncb_nmbs le Ven 26 Jan 2024 - 11:47, édité 1 fois

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 18:27

J'ai reçu aujourd'hui la rame "Edelweiss" Märklin référence 42470 achetée pour la modique somme de 600 euros chez Lippe. affraid

Je ferai une petite vidéo dès que j'en aurai l'envie. A Bruxelbourg, la rame circule derrière une Type 1 (ma deuxième qui n'avait jamais roulé encore) qu'il me faudra renuméroter à trois chiffre. Elle circule avec un seul fourgon, donc cinq caisses. Avec six caisses, c'est trop long.

La rame roule très bien malgré son poids certain et le frottement des prises de courant pour l'éclairage. Le fourgon de queue possède un ski et alimente le reste de la rame via des attelages conducteurs. Bien qu'étant en prise directe sur la voie, sans liaison au décodeur de la machine, l'éclairage ne scintille pas et est d'un très bel effet. Il y a des petits sachets de pièces rapportées et des soufflets de rechange. Heureusement car ils sont fragiles façon Roco.

Et au passage, une constatation: la rame est équipée d'attelages courts Märklin de nouvelle génération, avec les boucles plus plates. La type 1 par contre est encore équipée des attelages courts "anciens". Eh bien, les deux ne sont pas compatibles. Ça décroche en permanence. Dès que j'ai eu remplacé l'attelage nouveau de la voiture de tête par un attelage ancien identique à celui de la loco, plus de décrochage. Rolling Eyes

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 19:51

Parallèlement à tout cela, je suis bien embêté car le coffret, gigantesque, ne rentre dans aucune des cases de rangement que j'ai aménagées dans ma pièce. Ni à plat, ni sur la tranche. Il va donc trainer par terre. affraid

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 415
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 20:29

Très beau coffret, félicitations

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 21:46

impatient de voir ta video

j'attends toujours ma livraison...seul achat de neuf (avec la Serie 13 Est commandée le meme jour) depuis 15 ans....
Lippe me dit février........j'espere que c'est bien 2024..

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 21:46

Bonsoir Pierre

Tu peux nous faire une photo de ce nouvel attelage court Märklin?
J'ignorais qu'ils en avaient sorti un nouveau modèle, j'en suis resté au catalogue 2021/2022!

Par ailleurs, je ne comprends absolument pas pourquoi Märklin dans sa présentation de cette rame nous indique deux locomotives pour le remorquer, la 241 Est, d'accord, mais aussi la Pacific A3 3Flying Scotsman"? scratch

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 21:53

francis1954 a écrit:
impatient de voir ta video

j'attends toujours ma livraison...seul achat de neuf (avec la Serie 13 Est commandée le meme jour) depuis 15 ans....
Lippe me dit février........j'espere que c'est bien 2024..


J'avais réservé la mienne fin 2022 et j'ai reçu la semaine dernière le mail habituel m'indiquant qu'ils me la gardaient au chaud pendant trois jours.

Les anti-Märklin trouveront sans doute tous les défauts du monde à l'ensemble mais franchement, c'est du beau matériel et les intérieurs sont soignés. Derrière la type 1, ça en jette. Et ce sera sans doute encore plus le cas derrière l'imposante 241 série 13.

Cette année, par contre, au vu des nouveautés déjà publiées, je ne réserve rien. Il faut qu'on discute Hifi d'ailleurs car je vais investir dans l'année. Wink (L'hybride McIntosh MA252 me fait de l'oeil).

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 21:59

Tortillard a écrit:
Bonsoir Pierre

Tu peux nous faire une photo de ce nouvel attelage court Märklin?
J'ignorais qu'ils en avaient sorti un nouveau modèle, j'en suis resté au catalogue 2021/2022!

Par ailleurs, je ne comprends absolument pas pourquoi Märklin dans sa présentation de cette rame nous indique deux locomotives pour le remorquer, la 241 Est, d'accord, mais aussi la Pacific A3 3Flying Scotsman"? scratch

Denys

Je ferai ça. C'est quasiment le même que le standard mais au lieu de descendre en léger oblique, la boucle est plate. De ce fait, ils gagnent 1 mm pour passer sous les traverses aux nouvelles normes NEM. Entre eux, ils attèlent bien. Mais avec les anciens, soit la boucle des nouveaux grimpe sur la boucle des anciens et n'attèle pas, soit la boucle des nouveaux passe sous la boucle des anciens et n'attèle que d'un seul côté. Régulièrement, ça décroche.


Déjà le lien vers l'article:


https://www.maerklin.de/de/produkte/details/article/72000
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:10

Merci Pierre pour l'article sur ces attelages.

Pour la Flying Scotsman, tu n'as pas plus d'idée que moi?.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:16

Enfin Pierre , tu ne sais pas atteler deux materiels entre eux ???
pourtant l'article precise bien que c'est compatible avec les anciens !!!
tu es sur de bien les presenter en face a face ? What a Face clown clown clown clown *rigole

Ah les méfaits des Marketeurs qui nous vendent du vent...


Dernière édition par francis1954 le Jeu 25 Jan 2024 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:19

Tortillard a écrit:
Merci Pierre pour l'article sur ces attelages.

Pour la Flying Scotsman, tu n'as pas plus d'idée que moi?.

Denys


Non. Je me suis posé la même question. Ont-ils confondu ces voitures avec les type F qui traversaient la Manche? Mais même. Le train arrivait à Victoria Station alors que les Flying Scotchman partaient de King's Cross. Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6016
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:23

francis1954 a écrit:
Enfin Pierre , tu ne sais pas atteler deux materiels entre eux ???
pourtant l'article precise bien que c'est compatible avec les anciens !!!
tu es sur de bien les presenter en face a face ? What a Face clown clown clown clown *rigole

Ah les méfaits des Marketeurs


Les têtes sont bien compatibles et ça s'accroche. Mais à la moindre irrégularité de la voie, ça décroche. Comme les dételages K-dee. lol! On en a encore fait l'expérience à St-Amand. Aucun train attelé K-dee n'a réussi à faire un tour complet du réseau.

La solution, ce sont les Goldorak de Roco. Ils s'attèlent à toutes les boucles, n'accrochent jamais les tampons et se détèlent (lorsqu'on le souhaite) plus facilement que les autres attelages à boucles. Ils attèlent juste un peu moins court que les Märklin, Harpons et Profis.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:33

hello

j'ai beaucoup de matériel ancien ( années 70 à 2000) que je peux étalonner avec le bidule en métal ..mais ca marche pas top ou je sais pas m'en servir
faudrait que je remplace les attelages défectueux par des Roco ?

aujourd'hui je suis allé visiter le réseau de quelqu'un qui habite à 800 metres de chez moi , il est géré par Train Controller en 2 rails
je trouve le matériel , à mon gout en tout cas , moins beau que le ganz metal de Mârklin ( ou Trix)
par contre c'est silencieux et train controller avec 80 cantons c'est vraiment impressionnant
le réseau n'est pas si grand , il a multiplié les petits cantons pour augmenter la sécurité et ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il lance 3 trains en automatique ( des longs trajets programmés) et se balade au milieu avec un 4eme qu'il manoeuvre lui en manuel
Sympa !

tout cela pour dire qu'il avait aussi des attelages magnétiques ...pas mal , surtout pour une gestion automatisée
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:56

Francis, les anciens attelages universels à boucle "Relex" de Märklin ne sont pas remplaçables par des Roco : c'est uniquement lorsque tu as des boitiers NEM avec des têtes d'attelage enfichables que tu peux choisir entre des attelages à boucle, des Mârklin courts, des Roco Goldorak, des Roco harpons ou des Fleischmann Profi!

Les Roco harpons et les Fleischmann Profi ne sont compatibles avec rien d'autre qu'eux-mêmes, le Roco Goldorak s'attèlent avec les Märklin courts, mais pas avec les attelages à boucle.

Les Roco harpons sont particulièrement inesthétiques et très fragiles, j'ai utilisé les Fleischmann sur quelques rames avec des traverses porte-tampons basses car les Märklin accrochaient, mais il faut équiper toute la rame.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: