Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un collectionneur de fleischmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:37

Bonjour,
Je me présente, vwlucas, Jacques de mon prénom, retraité à temps plein, activité qui me laisse donc peu de temps pour moi.
Je suis un collectionneur invétéré de Fleischmann, surtout des années 50 à 70, époque où saint Nicolas n’avait pas les moyens de m’offrir la belle pacific dont je rêvais. Je n’ai que du Fleischmann, sauf la rame Rheingold de HOrnby acHO (construite par Ruco, Suisse, mais ne vexons pas nos amis français Embarassed ). Pourquoi du HOrnby ? Parce que la rame a été publiée par la revue Fleischmann Kurier lors de la sortie de la E10 250, en version Rheingold.
J’ai construit avec le temps 4 ou 5 circuits. Il me reste aujourd’hui un petit  circuit rétro pour les petits enfants (la belle excuse !) et un double ovale sans scenery dans la cave.
J’avais pensé pendant longtemps monter un beau et grand dernier circuit, mais comme avec l’âge, les raideurs du corps humain se déplacent, je ne me vois plus ramper sous un circuit.

Quelques photos ?

Un collectionneur de fleischmann 27695801lr

Une rarissime 1001, cad la T3, ou br 89, verte, à deux axes, en 4.5 Volt, pour trains à pile.

Un collectionneur de fleischmann 27189546na

Une plus classique, la E44 version intermédiaire ; admirez les pantos en fer blanc.

Un collectionneur de fleischmann 24051811aw

La même, en brun, version « suédoise » sur le banc de test.

Un collectionneur de fleischmann 22786117xa

Convoi lourd tiré par une BR41.

Un collectionneur de fleischmann 20921427hz

Le circuit pour les enfants ; tout date des années ’50 ; c’est encore du jouet solide.

Je n’y connais rien au digital, et cela ne m’intéresse pas. Mais si quelqu’un a un soucis d’identification avec du Fleischmann, a besoin d’une pièce quelconque, je peux l’aider. J’ai du stock, et je ne suis pas boutiquier ; je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:46

Bonsoir Jacques,

*bienv

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:21

Bonsoir Jacques

Un collectionneur de fleischmann 161217073544314962

Ton circuit me fait penser à mon jeune temps, où, dans la cour de récré, on jouait au foot entre deux équipes, les Fleischmann et les Märklin. Déjà à l'époque, la guéguerre sévissait. *rigole
Sois rassuré, ici, pas de sectarisme, rien que des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:40

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Jacques

Un collectionneur de fleischmann 161217073544314962

Ton circuit me fait penser à mon jeune temps, où, dans la cour de récré, on jouait au foot entre deux équipes, les Fleischmann et les Märklin. Déjà à l'époque, la guéguerre sévissait. *rigole
Sois rassuré, ici, pas de sectarisme, rien que des passionnés.

Héhé,
Et fleischmann a gagné, bien sûr! cheers Wink

Il ne serait pas honnête de comparer 60 ans de production. Les deux marques ont leurs qualités et leurs défauts, selon les époques de production. Un avantage certain pour fleischmann: les vieux machins connaissent peu les problèmes de zincpest.
Mais je n'aime pas les premiers modèles de 1952.
Ils sont vraiment de qualité médiocre, et hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:51

Au foot, oui, Fleischmann gagnait, mais au tennis, Märklin gagnait car impossible à l'époque avec du Fleischmann de faire des " raquettes "  *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 23:16

Bonsoir Jacques, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Superbe ce petit réseau "années 50" (voire 60 ?), il me fait penser au mien actuel :

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine

J'ai aussi un peu de Fleischmann, que j'ai transformé en trois rails digital, surtout des vapeurs DRG (BR 89, BR 38, BR 56), une Ae 3/6 des CFF, une A1A A1A 68006 de la SNCF et deux anciennes que j'ai transformé en 3 rails analogique : une A1A A1A 68001 SNCF et une BR 132 de la DB.

Et puis beaucoup de voitures voyageurs, principalement DRG, mais aussi DB époque II et CFF, plus quelques wagons marchandises DRG et DB.

Personellement, je trouve les wagons et voitures souvent plus beaux que les Märklin mais le concept du tender moteur est moins bon que celui du moteur dans la machine et je préfère les modèles tout métal facile à démonter!

Je cherche encore pour ma collection Tin Plate une BB 12000 SNCF et un "Switcher" 1340F!


Denys

_________________
Un collectionneur de fleischmann Bls_re11Un collectionneur de fleischmann Cff_ri15Un collectionneur de fleischmann Cff_ri13Un collectionneur de fleischmann Cff_l_11Un collectionneur de fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
HLE 2013
3 oscars
3 oscars
HLE 2013


Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2014
Messages : 166
Localisation : La belle ville d'Ath

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:31

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour et bienvenue ici, Jacques!!!



............. cat ............. cat ............. cat .............
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:05

Hey !

Salut de la part d'un trois-railliste qui a commencé à convertir des Fleischmann pour étoffer sa collection Tin-Plate !

BR E44 première série, BB12000, ...

En revanche, je cherche toujours des flasques isolées, ou du moins des références précises.

Louis Wink

_________________
Un collectionneur de fleischmann BB12001_B_RUn collectionneur de fleischmann E_TPUn collectionneur de fleischmann Primeurs_OCEM29_TNUn collectionneur de fleischmann SGW_DM40a

Un collectionneur de fleischmann I_Std_STEF_TNUn collectionneur de fleischmann I_Std_STEFUn collectionneur de fleischmann I_Std_STEF_TNUn collectionneur de fleischmann I_Std_STEF_TNUn collectionneur de fleischmann I_Std_STEFUn collectionneur de fleischmann Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:25

Euh, petit ajout...

Je n'aime pas et je n'ai pas de voiture moderne, et c'est très rarement qu'un mécano, généralement incompétent, fourre ses sales pattes sur mes voitures.

Un collectionneur de fleischmann 28128496pg
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:04

Bonsoir Jacques

Plus vraiment modernes, mais pas encore vraiment anciennes, à part le coupé Volvo P 1800S!

Belle machine que cette auto, si je me souviens bien, elle avait la vedette dans la série "Le Saint"!

Bon, c'est vrai que j'ai fait dans du matériel beaucoup plus ancien!

Denys

_________________
Un collectionneur de fleischmann Bls_re11Un collectionneur de fleischmann Cff_ri15Un collectionneur de fleischmann Cff_ri13Un collectionneur de fleischmann Cff_l_11Un collectionneur de fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un collectionneur de fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Un collectionneur de fleischmann   Un collectionneur de fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un collectionneur de fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d'un collectionneur
» Fleischmann 67.001 HO DCC
» Le 1403 de Fleischmann
» Retour dans le passé en images imprimées.
» Ma première Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: