Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la pleine forme pour ma MAK fret !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:00

Bonjour à tous


petit essai de traction hier : 42 ouagons dont une quinzaine de "vieux et lourds "





Bon dimanche à tous

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:58

Bonjour,

Ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais fait un train avec une petite cinquantaine de wagons (presque tous vieux et assez lourds) et que j'avais tiré ça avec une 3080 (la petite jaune diesel !).

Ça roulait presque trop bien, alors n'ayant plus de wagons, j'ai pris un 4607 (wagon plat à ranchers), sur lequel j'ai posé une 3031 (BR 81, que du métal), et j'ai fait repartir le train... sans soucis à ma plus grande surprise !

Les deux inconvénients : l'avant du train suivait de près l'arrière, et pour l'arrêter, il faut bien faire gaffe à ralentir lentement, avec toute l'inertie qu'il y a à l'arrière !

Y'a pas à dire, Märklin c'est du costaud !

Louis Wink


Dernière édition par LG le Dim 10 Juil 2011 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:11

Eh ben , pas mal du tout , faut croire que les Mak Märklin ont plus de patate que les vraies (qui devraient être en UM pour arriver au même résultat )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:35

j'adore. la puissance à l'état pur.

Très beau wagons minéralier Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:06

Bonjour Gilles,

Excellent!

Si tu veux vraiment faire des essais de traction, prends une rame de voitures OCEM SMCF en zamak, vers les 8 voitures, ça commence à s'essuyer les pieds grâve!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:12

Tortillard a écrit:
Bonjour Gilles,

Excellent!

Si tu veux vraiment faire des essais de traction, prends une rame de voitures OCEM SMCF en zamak, vers les 8 voitures, ça commence à s'essuyer les pieds grâve!

Denys

Bonjour Denys,

C'est parce que tu n'as pas encore essayé les saucissons JEP (en 00)... Même huilé, ça roule pas ! (et pourtant, c'est de la tôle, donc c'est pas lourd)

Pour les OCEM, ça me surprend un peu : j'ai jamais vu ce problème... avec une petite goutte d'huile, tout est bon normalement.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:26

Re,

Elles sont pourtant bien huilées, mais je trouve que c'est le plus dur à trainer, peut-être le poids?

Dans les courbes, c'est quand mêmle Hard!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:28

Il faudra que je fasse des essais dès que j'arriverai à rassembler quelques voitures de ce type et un peu de temps...

Mais il est vrai qu'elles sont lourdes.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pleine forme pour ma MAK fret ! Empty
MessageSujet: Re: la pleine forme pour ma MAK fret !   la pleine forme pour ma MAK fret ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pleine forme pour ma MAK fret !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite piko fret
» Mes locos SNCF et Frêt
» Plandapf ou du fret avec des vapeurs what else ...
» Changements dans le Fret en Belgique
» Diorama test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: