Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle centrale Tams

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:11

Bonjour à tous

sur le site de chez Tams , ils annoncent la sortie prochaine ( quelques mois )  d'une  nouvelle centrale , la RedBox ,

RedBox Tams

elle n'aura pas d'écran , ni bouton de commande ...

en attendant  la master Control  n'est plus dispo .

Bon Weekend 

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:28

Salut! Je déterre un peu ce post car je suis à la recherche d'une solution médiane pour commander mon réseau. N'ayant pas 600-800€ à mettre dans une CS ou ECOS, la Tams me paraît une bonne alternative (je m'informe aussi sur la z21) sur laquelle brancher une Multimaus / mon ordi portable.
Depuis le temps, quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser la nouvelle red box (autour de 180€ en version de base)?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:19

En furetant un peu, j'ai trouvé une master control sur ebay (plus dispo chez Tams). En revanche, je manque de recul pour le prix: est-ce valable ou surévalué?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:17

Bonjour Pascal

Pourquoi n'achètes-tu pas un Rail Master de chez Hornby ?

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=17065&famille=Digital&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:40

Salut. Je ne connaissais pas ce modèle, je ne me souviens pas que quelqu'un en ait parlé sur le site.
Je pensais à Tams parce que le budget reste mesuré et que j'en ai lu du bien ici, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:13

Pour info

j'ai encore une 6021 marklin .

a vendre 125 euros avec le transfo.

et aussi 4 central CS2 (60214et 60215) a vendre au prix de 450 euros

ne connaissant pas le matériel que vous avez (pas de signature).

je ne sais si cela peut convenir.

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:22

Merci pour la proposition, mais je cherche justement un modèle intermédiaire entre ma MS2 et une CS. Mon expérience avec la MS qui ne reconnait plus une loco MFX m'a un peu refroidi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:03

Bonjour Pascal

Le seul problème de la MS pour la grandeur de ton réseau est bien cette reconnaissance Mfx.
Les miennes ont 6/7 ans et fonctionnent nickel et je m'en sers en complément de ma CS2.

Elles ont aussi ce problème de reconnaissance, mais j'ai court-circuité cet ennui en programmant une carte-loc pour chaque Mfx achetée.
Si elle n'est plus reconnue, tu insères la carte avec les paramètres dans ta MS.

Une carte loc coûte 1/40 ème du prix de la loco.
Est-ce bien utile de changer de centrale pour cette raison ? Tu prends tes locos à Walferdange avec des cartes et tu les fait reconnaitre sur une centrale à la bourse. Tu reviens chez toi, tu insères, tu as gagné le prix d'une centrale.

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/M%C3%A4rklin/3-7-0-44559-003003-0-0-0-0-0-0-grp-de-p-0/ein_produkt.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:42

Salut. Tu as raison, ce n'est pas une raison suffisante.
Il y en a d'autres:
- de temps en temps, des locos déjà programmées disparaissent et je dois les remettre;
- l'agrandissement prévu de mon réseau d'ici l'an prochain;
- l'envie de mettre en place une circulation automatisée (hors usine) sur le réseau
Pour les cartes, je ne connaissais pas le système: je vais voir si j'ai le courage d'emmener ma 3609 à Walferdange.
Merci Oli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 23:03

Bonsoir Pascal

Comme tu es en 3rails, il faut, à mon avis, que tu aie une centrale avec au minimum le format MM2 (et éventuellement le mfx pour l'accès à toutes les fonctions) vu que Märklin continue à brider ces locs en désactivant le DCC dans les décodeurs montés d'origine. (Et jusqu'à présent j'ai pas réussi à l'activer)

Cela exclu la centrale Piko, les Lenz et toutes les américaines, à ma connaissance aucune de celle-ci ne fait dans les formats d'origine 3 rails.
Avec cela il reste:
- Les Märklin pas besoin de s'entendre dessus.
- l'ESU, probablement celle avec le plus de possibilités, sauf à mon avis du côté des fonctionnalités dans l'automatisme avec le RailCom.
- Les Uhlenbrock, de conception un peu vieillissante, avec une stabilité pas des mieux d'après le membre Wolfram du forum 3rails qui a repris les information du Stummi allemand. Notamment des plantages de la centrale empêchant tout nouveau ordre d'être émis. Le mFx arrive néanmoins avec un petit module additionnel.
- La nouvelle Roco, manque le mFx et le bus S88, sinon semble plutôt être très bonne.
- Les Tams, support le mFx de manière partielle, sinon un bon retour de la part de JPaul. ce qui me dérange c'est le pupitre de commande, on dirait des appareils des années 80.
- La Viessmann, me parait un peu cheap, et j'ai pas trouvé le moindre retour pour l'instant.

Reste dans la liste la Zimo, mais de plus forte puissance donc hors jeu ici. De plus je la connais très mal

Bonne nuit

Delias
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:14

Merci pour les infos.
Concernant le Mfx, je me rends compte que j'ai plus de locos DCC (Piko, Roco, Brawa) que Märklin à force. Et ce sont celles qui fonctionnent le mieux avec ma MS2 (va comprendre) même si je n'ai pas accès à toutes les fonctions.
Pour les centrales ESU ou Märklin, c'est malheureusement aussi le top en termes de budget.
Uhlenbrock, il faudrait de la chance pour trouver une Intellibox bon marché.
Pour le moment, je penche plutôt pour une Tams qui paraît avoir un bon suivi en termes de mise à jour, voire la Roco, mais les avis que je trouve dessus sont partagés pour l'usage en 3 rails. Quand on voit les progrès actuels, il devrait quand même être possible de produire un truc intermédiaire autour de 200€. Ou alors ils ont peur de ne plus vendre leurs bazars à 600?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle centrale Tams Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle centrale Tams   Nouvelle centrale Tams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle centrale Tams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centrale TAMS et commande à main
» Märklin 60215 - Une nouvelle centrale à Bruxelbourg
» Décodeur de fonctions Tams
» TAMS LD-W-32
» Easycontrol Tams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: