Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décodeur grillé!

Aller en bas 
+14
pelican.be
francis1954
Gottardo
Rockandrail
Tortillard
Jeanmi.be
Natcho Train
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
zébu
Gilles Atao
LG
oli 11/01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:40

Chez B-Post, je n'ai jamais eu de problème avec les n° de suivi, ni avec DHL, ni Post-NL.

Mauvais décodeurs, mauvais convoyeur, pas de pot Denys Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:59

Salut Oli

Oui, mais La Poste, c'est comme la SNCF, sur le déclin, ils attendent la fermeture!

Que les technocrates au pouvoir font tout pour accélérer!

Il n'y a plus qu'un truc qui marche en France, c'est le chômage!

*rigole

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:48

Tortillard a écrit:
Salut Oli

Oui, mais La Poste, c'est comme la SNCF, sur le déclin, ils attendent la fermeture!

Que les technocrates au pouvoir font tout pour accélérer!

Il n'y a plus qu'un truc qui marche en France, c'est le chômage!

*rigole

Denys

bonjour à tous!

tu as raison pour la poste ma femme y travaillant, elle dit que c'est de pire en pire!!

mauvaise gestion, réorganisation non valable et surtout gaspillage (locaux trop petits pour accueillir tous les facteurs)....

c'est comme nos politiques de tout bords, ils sont trop cons pour réfléchir et quand ils le font c'est pour faire ou dire des conneries!!!!

et en plus ils sont chers payés!!! *grrr *grrr *grrr
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:49

Bonsoir

Onze jours après l'envoi, toujours pas de nouvelles d'ESU!

Le suivi de la Poste ne fonctionne toujours pas, donc pas moyen de savoir où sont ces décodeurs!

Je suis retourné cet après-midi au bureau où j'avais fait l'expédition: 16H30: fermeture, nouveaux horaires! Demain:fermeture exceptionnelle!

J'ai donc poussé un peu plus loin, à un bureau distributeur, j'arrive à 17H03: fermeture à 17H00!

Pendant que j'y étais, j'ai poussé encore un peu jusqu'à une grande poste en ville: là, on m'a expliqué que d'ordinaire le service de suivi fonctionne bien, mais en ce moment, il y a un problème de logiciel, donc cela ne fonctionne plus depuis un certain temps et pour une durée indéterminée!

La postière a gentiment téléphoné à une instance supérieure en charge du courrier et, au bout d'un quart d'heure a eu cette réponse: on ne sait pas où est cet envoi!

*noir

D'après ces Dames de la Poste, il y aurait un scan à l'expédition, puis un à l'arrivée et éventuellement un à la distribution, mais aucun scan intermédiaire!

Si à l'arrivée le scan n'est pas fait -ce qui serait fréquent- on n'a plus aucune trace!

Donc ce service de "suivi" n'est pas fiable et totalement inutile!

On m'a dit de faire une réclamation, ce que je viens de faire sur le net.

Le souci, c'est qu'il est impossible de savoir si ESU a reçu les décodeurs, ou s'il les recevra un jour!

La garantie sera dépassée s'ils en sont à la version V8!

*rigole

Je viens de recevoir 7 nouveaux décodeurs de chez MKE, j'ai vérifié, ils ne sont pas de la même série!

Cependant, si jamais il y a de nouveau un souci, je change de marque car ce sera le signe que ce matériel n'est pas fiable!
Dommage, car ils sont très performants, mais on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'un tel déchet.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:09

Mais que choisir d'autre Denys ???????

Du Lenz, du Kühn, du Tams, du Zimo, du Uhlenbrock ( à part le 76200), je ne suis pas convaincu . confused confused confused Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 23:12

Bonsoir Olivier

Et bien il y a les nouveaux Märklin, les 60972 en 21 MTC vendus avec une platine à câbles, ils sont proposés guère plus chers que les V4, je vais en essayer un pour voir, et puis je commence à lire pas mal de bien des décodeurs Doehler & Hass, mais le problème, c'est qu'il me faudrait changer de centrale et passer en DCC!

Les Uhlenbrock, il n'y a que les 76200 d'intéressants, d'ailleurs irremplaçables pour les moteurs universels, les TAMS j'ai abandonné car inréglables avec ma 6021, Lenz, Kühn ou Zimo, je n'ai pas essayé, il y a aussi les Viessmann.

Je m'en tenais jusqu'alors aux Uhlenbrock 76200, aux ESU V4 et Märklin C90, aujourd'hui obsolètes ainsi qu'aux 60760.

Le problème, c'est que seul le ESU pilote correctement un moteur 3 pôles dans ceux que je connais!

Bon, prendre encore le risque d'en voir fumer d'autres, mais il faudrait que ce soit dans des proportions moindres!

Un autre point négatif des ESU est la trop faible section des fils, un peu trop à mon goût et fragiles!

C'est vrai que cette mésaventure ne m'est jamais arrivée avec d'autres marques de décodeurs!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:19

Bonsoir

En attendant le résultat des investigations de la Poste et/ou une hypothétique réponse de ESU, j'ai digitalisé la 150X HAMO de Mathieu avec un des derniers décodeurs reçus de chez MKE.

Tout marche bien, rien n'a fumé au bout de 20 mn, sauf le fumigène qui fonctionne à merveille.

Même pas eu besoin de régler la compensation de charge, juste diviser la vitesse maxi presque par 4!

Elle marche beaucoup mieux que ma 3022 digitalisée avec un aimant ESU, je pense que les moteurs HAMO d'origine sont bien mieux ajustés et l'aimant de meilleure qualité.

Entre autres, pas de rebond intempestif lors de l'arrêt.

Cela confirmerait bien le fait que je sois tombé sur une mauvaise série de décodeurs la dernière fois.

Il me reste à monter les six autres pour voir!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:38

bonjour Denys,

c'est une bonne nouvelle! cheers

dommage que tu sois tombé sur une mauvaise série!! No

as tu pu renforcer le marche pied tordu? study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:32

Salut Mathieu

Oui, c'est bon, tu n'auras plus qu'à mettre un petit coup de pinceau à l'intérieur, j'ai fait une petite pièce en alu que j'ai collée.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:00

super, et autre question: tu as mis les 2 frotteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:38

Bonsoir Denys

Belle découverte que ces décodeurs. On reste dans la même gamme de prix, et les nouveaux semblent gérer le format Motorola, donc pas de changement de centrale nécessaire.
A suivre avec intérêt.
http://doehler-haass.de/cms/pages/produkte/fahrzeugdecoder.php ( DH 21-A  aussi en MM )
http://doehler-haass.de/cms/media/pdf/DH05C_DH10C_DH16A_en.pdf ( p 26 )
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:27

Salut Oli

Reste à en essayer quelques uns!

Mathieu: non, je n'ai mis qu'un frotteur, j'ai du tarauder à M2 le trou de fixation du frotteur avant qui ne l'était pas.

Sur une 3046 Märklin d'origine, il y a deux frotteurs: l'avant alimente le moteur et l'arrière les feux avant et le fumigène.

J'ai du séparer tout ça, et le fumigène est maintenant sur F1.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 9 Mar 2020 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:18

Tortillard a écrit:
Salut Oli

Reste à en essayer quelques uns!

Mathieu: non, je n'ai mis qu'un frotteur, j'ai du tarauder à M2 le trou de fixation du frotteur avant qui ne l'était pas.

Sur une 3046 Märklin d'origine, il y a deux frotteurs: l'avant alimente le moteur et l'arrière les feux avant et le fumigène;

J'ai du séparer tout ça, et le fumigène est maintenant sur F1.

Denys

Les 3046 d'origine que je connais ont les deux frotteurs reliés... comme les 3047 !

Louis Wink

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 BB12001_B_RDécodeur grillé! - Page 2 E_TPDécodeur grillé! - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNDécodeur grillé! - Page 2 SGW_DM40a

Décodeur grillé! - Page 2 I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! - Page 2 I_Std_STEFDécodeur grillé! - Page 2 I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! - Page 2 I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! - Page 2 I_Std_STEFDécodeur grillé! - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:42

Bonjour

Encore un décodeur de monté, j'ai remotorisé en DC 5 pôles la F7 qui m'avait servi de banc d'essai pour tester un Uhlenbrock 76200 pour deux moteurs universels, j'ai mis un ESU V4 dessus et ça marche impeccable!

Toujours pas de nouvelles des décodeurs partis!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:49

Salut Louis

Bon, sur ma 3046, c'est câblé comme ça!

Ma deuxième, c'est une que j'ai faite avec une épave de 3047 qui était montée sur un châssis de 3027!

Il faudrait que je vérifie sur mes 3047, 3027, 3108 et GN 800, mais c'est casse pieds à ouvrir, il faut enlever le bissel avant, le crochet d'attelage, etc...

Bon, de toutes façons, avec un seul frotteur à l'avant, ça marche nickel, et comme ça, pas de souci de pontage si la machine roule sur un grand réseau avec des sections séparées.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:08

bonjour Denys,

merci pour tout et si ça marche tant mieux!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:46

Bonjour

Toujours aucune nouvelle de La Poste, ni de réponse à ma réclamation bien que La Poste se soit engagée à me donner une réponse par courrier sous 48 H! *noir

Et tout à l'heure, surprise, un livreur sonne au portail, un colis de GLS venant de chez....ESU!

A l'intérieur, trois décodeurs 54610 neufs et une facture à 0,00 € avec la mention: Decoder without function/cannot be read out warranty - repair / replacement free of charge

Plus un mot d'excuses pour le désagrément!

Bon, si la Poste n'est pas vraiment au top, ESU a bien rattrappé le coup!

Raison de plus pour moi de continuer avec leurs décodeurs qui d'ordinaire me semblent les meilleurs pour les moteurs DC et d'envisager l'achat ultérieur d'une ECOS2!

Je vais leur envoyer un petit mail de remerciement!

Merci Gilles!

*yes

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:38

un magasin m'a proposé comme décodeur le viessmann 5245 à la place du ESU V4 ; 54610 et j'en ai parlé à Denys.


voir ici pour le décodeur :

quelqu'un connait il ce décodeur et peut il nous en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:05

Bonjour

J'ai continué mes digitalisations et découvert ou re-découvert quelques particularités intéressantes!

Je pense que ces décodeurs ont grillé car ils sont mal ou pas protégés contre les surintensités en cas de surcharge des moteurs!

J'ai démonté les moteurs des machines sur lesquelles ces décodeurs ont grillé: un était un ancien HAG d'origine BUCO en DC qui présentait quelques défauts d'alignement et des points durs, l'autre était un Märklin SFCM transformé avec un aimant HAMO impossible à aligner correctement, et j'en ai claqué un au bout de deux jours sur un HAG 64DC qui forçait car fortement encrassé.

Le TAMS LD-G-33 que j'ai mis à la place du V4  sur l'automotrice HAG avec le moteur Buco a tenu car il est protégé contre les surintensités, le C90 qui était sur la 3038 Märklin avec l'aimant HAMO tenait aussi le coup car très robuste, mais la machine fonctionnait mal.

En conclusion, toujours voir comment roule la machine en analogique avant digitalisation, le problème pour les machines deux rails à transformer est plus compliqué, sauf si on dispose d'un ovale en voie K!

Si une machine fonctionne mal avec un certain décodeur, vérifier le moteur avant de remplacer le décodeur!

Pour ma part, la 3038 va se voir soit dotée d'un kit HP 5 pôles, soit remotorisée avec un SFCM universel et un décodeur Uhlenbrock 76200, le moteur HAG 64 a été démonté, nettoyé et aligné, je suis plus inquiet pour le moteur Buco que je préfèrerais remplacer par sa version moteur universel pour courant alternatif, mais il faut que j'en trouve un, en attendant l'automotrice tourne avec le moteur ré-aligné et un décodeur TAMS LD-G-33.

Je pense que le montage des aimants adaptables HAMO ou ESU est à proscrire absolument, l'alignement correct est parfois impossible, en particulier avec les SFCM, d'autre part leur rendement est médiocre et ils demandent un courant important, j'ai vérifié à l'ampèremètre, les montages HAMO d'origine ont moins de problèmes d'alignement mais leur rendement n'est pas extraordinaire, sauf exception bien sur, témoin la 150X que je viens de faire pour Mathieu, mais c'est un LFCM!

En particulier si lors des essais une machine roule lentement (d'ordinaire il convient de diviser la vitesse maxi par 2, 3 ou 4!) ou bien plus vite dans un sens que dans l'autre, il faut démonter le moteur et vérifier avant de risquer de claquer le décodeur!

Par contre, c'est anormal que ces décodeurs soient si fragiles, je me souviens de décodeurs Delta ou C80 qui devenaient brûlants lorsqu'un moteur était encrassé, mais ne claquaient pas!

Louis se penche sur une protection possible au moyen d'une thermistance en série sur un des pôles du moteur!

A suivre!

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:35

Pour les moteurs, en Z, facile !
Tu souffles et il tourne !
En 1, c'est autre chose. J'ai bricolé un adaptateur pour ma foreuse. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:17

Bonjour à tous , bonjour Denys ,

les lokPilot  sont prévus  pour  une conso moteur Maxi de 1.1 A   et ont une protection  contre les court-circuits  et les surcharges .

Pour les sorties auxiliaires  le courant  maxi est de  250 mA .

Donc une protection supplémentaire  serait  inutile ,  le problème  que tu as eu avec  tes décodeurs
n'a rien à voir  avec  la surcharge , c'était sans doute  un problème de composants .

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:24

Bonsoir Gilles

Je me demande quand même, car suite à ces claquages, j'ai vérifié les moteurs en question et c'est vrai qu'ils n'étaient pas parfaits!

Ce qui est sûr, c'est que pour un fonctionnement optimum, mieux vaut un moteur en parfait état et que les SFCM Märklin bricolés avec des aimants HAMO ou ESU sont loin d'être la panacée!

Je reste prudent toutefois!

Denys


_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:54

Bonsoir a tous

Il me semble avoir lu dans toute les documentations des décodeurs qu'avant toute transformation en digital le fonctionnement de la loco devait impérativement fait, sous entendu que le fonctionnement devait être bon Very Happy

J'ai 2 SFCM avec aimant Esu et 2 résultats opposés, peut être un coup de chance ou de mal chance. Je sais que le dois faire un test avec un Uhlenbrock 76200 mais lors de mon dernier passage en magasin, il n'en fait pas et je vais commander mais j'attends de regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:36

Tortillard a écrit:
, les montages HAMO d'origine ont moins de problèmes d'alignement mais leur rendement n'est pas extraordinaire, sauf exception bien sur, témoin la 150X que je viens de faire pour Mathieu, mais c'est un LFCM!


si tu peux faire une vidéo je veux bien!! cheers *xbe *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:50

Bonsoir

J'étais sûr que Mathieu allait me demander ça!
*rigole

On va attendre un peu, car il y a trop de bazar sur ce pauvre réseau vitrine!
Vous diriez "des brols" chez vous, chez mes copains Suisses, on dirait du "cheni"! lol!

Mais je le ferai sous peu!

Pour les aimants HAMO et ESU, ce qui ne me plait pas, c'est cette difficulté à réaliser l'ajustement bloc/aimant /flasque/rotor: cela s'emboite mal, en particulier avec les SFCM, les pions de centrage ont du mal à rentrer dans les trous du bloc et de la flasque, les trous de fixation ne sont pas toujours parfaitement en face, sur les ESU il faut jouer du cutter sur l'enrobage plastique pour que ça rentre et au final, c'est souvent bancale!

Quand on mesure l'intensité à l'ampèremètre, on est effaré des mauvais résultats obtenus dans ce cas!

Quand on met un kit Märklin 5 pôles, que ce soit un 60760, un 60943 ou un 60944, les pions de centrage tombent pile poil dans les trous, sans jeu possible et les trous de fixation sont tous en ligne si bien que le rotor tourne parfaitement centré dans l'entrefer du stator et bien en ligne sur ses paliers, et puis l'armature est métallique et ne se déforme pas!



Par contre, les Uhlenbrock 76200 sont particulièrement robustes, mais les moteurs universels Märklin  s'alignent aussi bien que les "hautes performances" à cinq pôles, les stators sont également métalliques.


Une chose est certaine: si les moteurs modifiés avec aimants ESU ou HAMO sont d'une qualité aléatoire, ceux transformés en "hautes performances" sont toujours excellents.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 2 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 2 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur grillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur grillé!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Décodeur
» Décodeur et plus
» décodeur de Br 51
» Led bicolore sur décodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: