Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu

Aller en bas 
+3
sncb_nmbs
oli 11/01
Tortillard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:27

Bonsoir Mathieu

Pour amener de l'eau au moulin, je viens de faire circuler sur mon réseau vitrine une HAG deux rails à l'origine: elle déraille sur une aiguille, en voie directe!

En voie K, elle n'avait jamais déraillé!
Idem, elle ne déraille que si le bogie porteur est en avant, je vais mesurer l'entraxe des roues.

Donc, voie M et voie C, même combat, ça n'aime pas le matériel ex deux rails!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:30

donc le problème risque t'il aussi de ce poser pour la 141 r TAB? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5212
Localisation : Florennes

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:54

Bonjour Mathieu

Ce n'est pas non plus une généralité. Sur les 3 Roco que j'ai transformées , seule une rencontre ce problème.
Mais la question est aussi. Pourquoi pas avec frotteur arrière ?
Grosse inconnue.

Un buveur de Chimay ou de Gigondas nous éclairera sûrement. *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:00

Un buveur de Britt et de MorBraz se risque à une explication :

le frotteur du fait de son appui sur les plots , délesterait-il le boggie ,et si en plus
on a un écartement entre les roues de plus de 14 mm ça déraille ?

Sur mes transformations je resserre systématique à 13.8 /13.9 mm et globalement
ça marche ...

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:07

Il y a de grandes chances!

Malgré tout, les 141R TAB arrivent à passer sur la voie M, mais il faut faire attention, par contre pas de problèmes en voie K, si l'on oublie les TJD, bien sûr!

Il y a belle lurette que je n'utilise plus la voie C: trop jouet, elle est sortie pour les trains Alpha, mieux vaut n'y faire rouler que du Märklin.

De même, le matériel fin comme les Roxy ne passe pas sur la voie M, mais sans problêmes sur la voie K; ce qui m'étonne toujours, c'est que les Brawa passent sans soucis sur la voie M.

Par contre, ne pas perdre de vue que les petits rayons R1 et R2 et les aiguilles courtes en R2 poseront toujours des problêmes, de même que les TJD; d'autre part il est impératif de relever les courbes sur un réseau!

Même du matériel Märklin récent déraille parfois en R2: les dispositifs d'élongation arrivent à rester coincés, quant'au matériel à l'échelle comme les voitures voyageurs, mieux vaut oublier les rayons en dessous de 500mm!


Sur la VB, c'est étrange que le frotteur parvienne à délester le bogie, lui-même très lourd, comme sur les HAG, mais c'est vrai que le fait de resserer les roues en dessous de 14mm devrait arranger les choses: les lames d'aiguilles sont trop courtes sur les appareils Märklin!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:37

Bonjour

Je viens de vérifier l'écartement des roues sur plusieurs machines, Märklin, HAG, Brawa!

Je trouve entre 13,5mm et 14,5mm, et ce sur des Märklin neuves!

Ma VB qui passe bien chez moi est réglée à 14,2 mm, et la HAG qui déraille à 13,9 mm!

Clairement, ce n'est pas ça la cause, mais bien plutôt le frotteur qui doit soulever un peu le bogie, d'autant plus que ça ne le fait que dans un sens!

Solution: un frotteur plus mou, style Brawa, ou..... passer en deux rails! *rigole

Bon, je crois quand même que voies C et M en petits rayons n'arrangent rien: je n'ai jamais eu de problèmes en voie K, sauf sur les TJD!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:56

Bon, je viens de trouver pourquoi ma HAG déraille, sur une aiguille prise en voie directe: c'est une Re 4/4 I, de la 1° série de HAG, donc avec les roues encore à l'échelle, très petites, et le chasse-pierre très bas de cette version Tee accroche un des picots surélevés de l'aiguille, et fait donc dérailler la machine en la stoppant net!

Il faut donc que j'ajuste un peu ce chasse-pierre qui est trop bas!

Malgré tout, les picots sont souvent trop hauts et l'on voit toujours des étincelles au passage de certaines machines sur les aiguilles, voire des arrêts intempestifs ou des court-circuits!

La voie M est à réserver aux anciens matériels Märklin, la voie K va mieux, pour la voie C, je n'en sais rien mais ne veux surtout pas essayer!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:27

C'est réparé: la vis qui tient l'habillage du bogie, avec le chasse-pierres était simplement déssérrée!

Comme quoi les petites causes peuvent avoir de grands effets! lol!

Les aiguilles ne sont pas toutes identiques non plus: le picot qui accrochait est plus haut que les autres, puisque cela ne se produisait que sur cette aiguille!

Moralité: je vais tout de même commencer à refondre mon réseau vitrine et le referrer en voie K, cela me permettra d'apprendre pas mal de choses, de tester des motorisations d'aiguilles et des aiguilles différentes avant d'attaquer un grand réseau!

Je vais essayer de l'allonger un peu pour adoucir les rampes!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:03

Bonjour

J'ai récupéré hier la VB de Mathieu.

L'écartement entre les roues est de 14,5mm, en fait c'est une version deux rails.

J'ai démonté les essieux et j'ai du limer les petits bossages sur les bogies afin de réduire l'écartement des roues à 13,9mm.

Je ne l'ai fait que sur le bogie porteur, l'autre ne posant pas de problème.

Bien entendu, elle roule parfaitement sur le réseau vitrine en voie M.

Attendons que je puisse la rendre à Mathieu, lors de mon prochain passage, pour Noël, pour voir comment elle se comporte en voie C sur des aiguilles de petit rayon.

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:37

Tortillard a écrit:
Bonjour

J'ai récupéré hier la VB de Mathieu.

L'écartement entre les roues est de 14,5mm, en fait c'est une version deux rails.

J'ai démonté les essieux et j'ai du limer les petits bossages sur les bogies afin de réduire l'écartement des roues à 13,9mm.

Je ne l'ai fait que sur le bogie porteur, l'autre ne posant pas de problème.

Bien entendu, elle roule parfaitement sur le réseau vitrine en voie M.

Attendons que je puisse la rendre à Mathieu, lors de mon prochain passage, pour Noël, pour voir comment elle se comporte en voie C sur des aiguilles de petit rayon.

Denys

+ un petit soucis électrique de rien du tout mais ne connaissant rien, j'ai rien touché!!

au fait que pense tu de l'adaptation de l'attelage Marklin?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:19

Salut Mathieu

En attendant de trouver un attelage VB, ça ira!

Le petit souci électrique venait du fait que j'avais soudé directement le fil de masse du décodeur sur le support de châssis en acier: malgré l'emploi de l'eau à souder, elle a lâché!

J'ai donc taraudé un petit trou dans le bogie et vissé une équerre à souder en cuivre, là, il n'y aura plus de soucis.

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:25

ok merci!

comme tu avais dit c'était pas grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:55

Non, c'était rien, j'avais pêché par excès d'optimisme pour la soudure sur un vieux bout d'acier oxydé!

Ça a été beaucoup plus de boulot pour ajuster les essieux!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:43

Tortillard a écrit:
Non, c'était rien, j'avais pêché par excès d'optimisme pour la soudure sur un vieux bout d'acier oxydé!

Denys

salut Denys c'est pas grave ça aurait pu être autre chose!

Tortillard a écrit:

Ça a été beaucoup plus de boulot pour ajuster les essieux!

Denys

ça ça devait être plus chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:00

Oui, mais maintenant elle tourne comme une horloge!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:45

je confirme que la 9200 VB est une super machine ainsi que la 141R tab cheers cheers !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:57

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

En attendant de trouver un attelage VB, ça ira!


Denys

attelage VB trouvè!

reste plus qu'à attendre qu'ils arrivent!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:34

Bonsoir à tous

voici la BR50 de Mathieu avec son nouveau décodeur ESU ,




*train *train
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:10

Bonsoir Gilles, bonsoir à tous,

Bravo pour cette digitalisation de cette belle BR 50 et pour la vidéo avec effet sonore et un fumigène qui à l'air de bien fonctionner. Very Happy
Je n'ai jamais vu ces jets de vapeur avec le fumigène monté sur ma BR 38, mais mes essais remontent au moins à 8 ans, avant mon déménagement en Bretagne.
Le décodeur ESU y contribue-t'il, car sur ma BR 38 c'est le décodeur Märklin d'origine ?
Par contre j'ai une BR 94 dont le moteur HS a été remplacé et qui est maintenant équipé d'un ESU V4 M4 sans son.
Je vais, peut-être, approvisionner un fumigène, lors d'une prochaine commande chez M...L..PE et l'installer pour voir si l'effet est identique.
Belle rampe hélicoïdale grand rayon et double voie sur ton réseau  Wink  Wink

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 6:21

Salut @tous!

@ Gilles superbe travail,  encore merci!

@ jean Paul,  elle était mfx et sound d'origine mais suite à une grosse connerie de ma part le decodeur et la platine d'origine malgré des réparation de Denys puis de Gilles, ceux ci ont fini par cramer définitivement! No



Donc le tout a été remplacé et réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:49

Bravo Gilles pour cette remise à niveau!

Pour répondre à Jean-Paul, je crois bien que justement, pour le fumigène, Gilles a trouvé comment le paramétrer avec un décodeur ESU, pas sur du tout que l'on puisse intervenir sur un Märklin!

Petit bémol cependant concernant la led blanc/rouge au tender: il n'y a qu'un conduit de lumière et dans le cas du feu rouge, on allume les trois feux, ce qui n'est pas réaliste du tout, dans ces cas, je préfère m'abstenir de monter du rouge, d'autant qu'à l'époque de la vapeur, la signalisation d'arrière était souvent assurée par une plaque de queue de jour, voire un seul feu rouge.

Petite question à Gilles: dans la banque de données ESU Loksound, éxiste-t-il la 141R, versions fuel et charbon?

Car sur des machines fuel ou charbon avec stocker, les bruits de pelle seraient pour le moins incongrus! lol!

Par contre, la marche est vraiment très souple, c'est vrai que ces décodeurs ESU sont vraiment parfaits pour piloter toutes sortes de moteurs - quand ils ne grillent pas de suite! lol! - sans trop de soucis de réglages.

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:25

Bonjour Denys

Ha , ces fameux feux rouges arrière , il y a toujours quelque chose qui cloche ! lol!

J'aurais pu mettre des micro leds bicolores précablées sur les deux feux du bas , mais ensuite il reste
le problème qu'il faut les fixer sur la caisse du tender et qu'il y aurait eu des fils de liaison pas facile à ranger . et surtout pas mal de boulot en plus .

oui la marche est très souple , avec les ESU c'est nickel.

je viens d'aller voir le site ESU , non il n'y a pas de son pour 141 R mais celui de la MIkado c'est normalement le même , non ?
il suffit de désactiver le bruit de pelletage pour une machine fioul . c'est facile à faire avec le lokprogrammer .

Pour Jean-Paul , avec les décodeurs ESU , il faut prendre des fumigènes pour l'analogique , les seuls qui fonctionnent bien . Ils consomment plus de courant que les autres mais ça reste raisonnable .

Bonne journée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17273
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:41

Salut Gilles

Oui, pour les feux rouges, ce n'est pas facile, c'est plus simple avec les machines SNCF ou les Allemandes époque II, où il n'y a que deux feux, et encore, je ne parle pas des machines Suisses!

Pour les 141R, il faut enlever le pelletage aussi sur les charbonnières: elles étaient dotées d'un stocker, mais elles avaient aussi un sifflet bien particulier, très différent de celui des Mikado Américaines.

Bon, je ne suis pas trop accro aux machines bruitées, et les TAB marchent déjà bien avec les V4, il me reste à voir pour la Tenshodo, mais je suis parti sur autre chose, une moto à finir!

Denys

_________________
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:36

Re

avec le lokProgrammer , du moment que l'on a le son " moteur" après on fait ce que l'on veut ,
comme changer le sifflet , mettre une annonce en Français , grincement de roues ou pas etc
la banque de donnée ESU est bien fournie , et en plus on peut créer soi-même pas mal de chose ,
la bande annonce en gare de Montpellier sur la BR50 de Phil par exemple !! lol!

Si tu veux en faire une , je peux t'aider , tu m'envoies juste le décodeur et je te le programme
comme tu veux !

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:33

bonjour @ tous!

pour en revenir à la VB,

elle va recevoir ses nouveau attelage d'origine qui sont arrivés ce matin!! cheers cheers

elle est mieux comme ça!!

Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 P3260010


Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 P3260011

et la BR50 arrive demain!! cheers

@ Denys!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu   Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation BR 81 3031 pour Mathieu
» Sauvetage et digitalisation 141R TAB 1330 pour Mathieu
» Problèmes divers sur des locos de Mathieu
» Digitalisation d'une 151 TQ 10 JCR
» Aide pour nettoyage et digitalisation de plusieurs anciennes locos Märklin de grandes séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: