Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 info technique CS2 et MS2

Aller en bas 
+2
philgyver
Belux Philip
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:58

Bonsoir!

Voici une info technique de Marklin !





INFORMATIONS TECHNIQUES*

Septembre 2013



Branchement d’une voie de programmation à la Central Station

En ce qui concerne la voie de programmation de la Central Station 60215, il faut éviter qu’il existe une connexion conductrice au réseau lors de la programmation des décodeurs DCC ou fx. En cas d’une connexion électrique au réseau lors de la programmation d’un des décodeurs nommés, les signaux émis diffèrent dans les deux domaines à ce moment-là. Cette connexion peut ensuite endommager la Central Station. Pour cette raison nous recommandons les clients de construire la voie de programmation comme partie indépendante sans aucune connexion au reste du réseau. Comme alternative on pourrait également considérer un banc d’essai à rouleaux pour réaliser cette voie de programmation.

Note: les locomotives mfx peuvent rester sur le réseau pour la programmation. Celles-ci ne doivent être placées sur la voie de programmation ni pour la connexion ni pour la reprogrammation. Ces activités fonctionnent sans restriction à la sortie du réseau ou en alimentant par le booster 60174.



Nouvelles possibilités offertes par la Mobile Station

Les deux premières versions de logiciel de la Mobile Station permettaient 10 inscriptions dans la liste interne de locomotives. Cette restriction gênait beaucoup nos clients qui possédaient plus de 10 locomotives car ils devaient toujours éliminer des inscriptions afin de pouvoir saisir de nouvelles inscriptions.

C’est pourquoi la Mobile Station actuelle est munie de deux listes de locomotives, c’est-à-dire d’une liste active avec 10 inscriptions ce qui correspond à la liste ancienne et d’une liste passive au fond, permettant de saisir jusqu’à 40 inscriptions. Maintenant l’opérateur peut ou bien libérer ou bien éliminer une locomotive dans la liste active. Dans le premier cas le véhicule est toujours présent dans la liste passive au fond tandis que dans le second cas l’inscription est complètement éliminée de l’appareil.

Au cas où un nouveau modèle serait saisi dans la liste active, il est maintenant également possible de choisir  les modèles de cette liste passive en supplément. L’avantage c’est que toutes les modifications existent toujours de l’exploitation précédente et le modèle est tout de suite prêt grâce à cette inscription individuelle. Lors d’une inscription soit manuelle, soit d’un modèle de la base de données, il faudrait de nouveau procéder à un enregistrement laborieux.

Important : une locomotive mfx qui est uniquement libérée apparaît toujours dans la liste passive. Pour cette raison ce modèle ne se connecte pas nouvellement. Au cas où un client se plaindrait qu’une locomotive mfx ne s’inscrive pas, il devrait vérifier si le modèle n’apparaît pas toujours dans la liste passive.

Si deux Stations Mobiles sont utilisées, l’un des deux se connecte comme maître et l’autre comme esclave. Les deux modèles ne peuvent faire appel qu’à la liste passive de l’appareil maître.

Au cas où une Mobile Station serait branchée comme unité de contrôle à une Central Station 60215, la liste passive interne est masquée. L’appareil ne fait appel qu’à la liste de locomotives de la Central Station.

Pour atteindre ce niveau du logiciel avec une Mobile Station plus ancienne, il suffit de la brancher à une Central Station 60215 actuelle. La Central Station proposera alors une mise à jour qu’il faudra simplement confirmer. En l’espace de quelques minutes les données seront intégrées dans la  Mobile Station.

Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:12

Bonsoir Mathieu,

Intéressant comme news! Merci de la partager!
J'ai une MS II, mais comment la connecter à une CS? Encore faudrait-il que je connaisse quelqu'un qui en possède une!
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:44

Bonsoir Mathieu, bonsoir a tous,

Merci pour l'info Smile , il a toujours été bien prudent de prévoir une voie de programmation indépendante du réseau, si ce n'était pas le cas, ce sont toutes les locos fx et dcc présente sur le réseau qui seraient reprogrammée avec la même adresse en cas de changement affraid , la double sortie d'alim de la cs2 n'est pas la par hasard, une est dédiée a la programmation  et l'autre le réseau, booster et compagnie.

Pour  la mobile 1, en la branchant sur la cs2 elle reprendra les locos existantes a concurrence de 10 unités, pour la mobile 2 (j'ai pas), c'est une bonne nouvelle de pouvoir y stocker 2 x 10,  10 actives et 10 passives, si j'ai bien compris Idea 

Philip, j'ai la bête, si tu veux je t'echplik... avec un câble et une fiche, si,si... *rigole 

Le prochain trip déco sera très instructif...c'est sur une fois... study study

Bonne soirée,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:48

Merci Philippe,

Pour la connection: ok pour les explications, mais pour la cS?


La blague du jour: SBB CFF: C'est bas bossible, ça fa fite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:59

Bonjour Philip

Il doit pouvoir te faire çà à " La Boitatrain ", ( si sa CS2 est mise à jour !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:31

bonjour

pour la connection d'une ms 2 a une CS rien de plus simple en face avant de la CS il y a deux connectique tu l'as branche immédiatement dessus et le tour est jouer

Moi j'ai une ms1 et une MS2 et une cs le tout tourne parfaitement

si plus de detaille j'envoi une photo

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:29

Tiens, je rebondis sur ce sujet:

J'ai une CS 60212. Ancien modèle donc. J'aimerais bien pouvoir connecter une MS sur la CS afin de pouvoir me déplacer le long du réseau en suivant un train en marche.

Question: les MS2 que l'on trouve actuellement dans le commerce sont-elles compatibles avec les anciennes CS ou me faut-il chercher une ancienne MS (je crois que c'était la 60652 qui était proposée à l'époque de la CS 60212)?

Merci d'éclairer ma lanterne!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:20

Bonjour
pour la connection de une MS sur la CS1
tu dois avoir un cable adaptateur ref marklin 610479
je suppose que les DEUX ms se connecte dessus
la MS1 cela est sur la DEUX ?
l'inverse est ok sur une CS2
aussi bien la MS1 que la MS2
je file le liens du manuel en FR de la CS1

frederic

http://medienpdb.maerklin.de/systems/bda_CS_60212-update_FR-NL.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:39

Rockandrail a écrit:
Tiens, je rebondis sur ce sujet:

J'ai une CS 60212. Ancien modèle donc. J'aimerais bien pouvoir connecter une MS sur la CS afin de pouvoir me déplacer le long du réseau en suivant un train en marche.

Question: les MS2 que l'on trouve actuellement dans le commerce sont-elles compatibles avec les anciennes CS ou me faut-il chercher une ancienne MS (je crois que c'était la 60652 qui était proposée à l'époque de la CS 60212)?

Merci d'éclairer ma lanterne!Very Happy 

Rheingold a écrit:
peut on fusionner la mobil station 2 et l'ancienne central station?
IGOR
Westwaggon a écrit:
Non , ce n'est pas possible.La Mobile station 2 n'est compatible qu'avec la Central Station 2.
Je confirme aussi...j'ai d'ailleurs tout un stock de MS 1 qui me serve à plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:50

nilkram a écrit:
Je confirme aussi...j'ai d'ailleurs tout un stock de MS 1 qui me serve à plus grand chose...
...Et tu en revendrais une éventuellement?Question 
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:49

C'est une chose que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:57

Bonsoir a tous,

Pour Philip... Wink 

c'est ça qui veut le monsieur? Arrow 

http://www.befr.ebay.be/itm/Marklin-Central-Station-60214-Marklin-digital-CS-60214-60215-/221288433629?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3385d187dd&_uhb=1

Pour Rockandrail...que je salue et a qui je souhaite la bienvenue avec un wagon de retard (j'ai découvert la place rouppe a céroux Shocked Shocked )

Des ms 1 se trouvent très facilement a prix plus que correct, j'en possède également plusieurs, fruit d'achat compulsif de lot Rolling Eyes tout comme Nikram, j'ai stocké pour pas grand chose, loin de moi l'idée d’interférer dans la gentille proposition de notre ami...de plus, et cela je l'ai vérifié, toute ne sont pas de la même version et certaine ne fonctionne pas en esclave...allez savoir pourquoi ?

Juste un petit mot sur la longueur de câble de la ms1, c'est pas très long, ou alors il faut des allonges, ou encore l'ajout d'un boitier décentralisé qui te permettrais de te connecter a plusieurs endroit de tes (superbes, fantastiques, inouïs, merveilleux) modules, comme tu as l'intention d'aller jusqu’à Linkebeek, ça va faire cour...

Une autre alternative est la commande sans fil, pléthore de possibilités...infra control (déjà très ancien) le commander d'esu, et...l'iphone/ipad (avec interface, centrale, modem) et d'autre encore que je ne connais pas bien. certes, la ms1 sera le maître achat, y a pas photo...tout dépend de l'usage.

Voila juste une petite info supplémentaire sans prétention. geek 

A +

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:33

bsr

j'interviens

pour une petite chose qui habite linkebeek

cela serai fantastique que je puisse la rencontrer

bonne soiree

frederic

je suis de Uccle maintenant braine le chateau
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:05

Bonsoir Frédéric,

Quand je parlais de Linkebeek j'aurais du dire "Linkebourg", je faisais allusion au projet de rockandrail (voir sa présentation de réseau "Bruxelbourg") de continuer son réseau jusqu’a cette destination, je pense que personne n'habite a Linkebeek, j'étais Bruxellois aussi mais expatrié a Wavre, bon c'est pas très loin...on considère de plus en plus Wavre comme une banlieue de Bruxelles alors...
Heu... Uccle / braine le château ces deux entités ne sont pas a côté non plus scratch 

Le monde des fans est universel Smile 

A bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:24

Linkebeek, devenu Linkebourg sur le réseau, a une raison d'être: l'un des Saroulmapoul, Christophe alias Xtof, habite Linkebeek et y a déjà organisé par trois fois une super expo avec toute la bande.Very Happy 

Sinon, pour la MS, il m'en faut en effet une qui fonctionne en "esclave". Actuellement, le réseau ne mesure que 3m80 en longueur et les extensions sont de très lointains et hypothétiques projets.
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:56

Et ben voila...cheers même a Linkebeek il y a du monde !

Oui cette ms1, a vérifier avant achat si possible, j'ai été surpris par les subtiles différences de l'une a l'autre certaine sont plus réactive que d'autre, a croire qu'une partie de la production a été sous traitée en Asie affraid 

Si Nikram a la ms, je pense avoir le câble d'adaptation pour la brancher a la cs1, cette dernière ayant rendu l'âme il y a belle lurette.

3 m 80, le câble doit faire +/- 1 m 50 a tout cassé, a brancher au milieu cela devrait faire un débattement correct, ne pas oublier dans la lancée...qu'on est toujours branché, ce n'est pas un élastique et la fiche n'aime pas trop les écarts Rolling Eyes 

j'ai été (re)voir le réseau dans sa totalité, visuellement ça parait plus long, sans doute le grand angle mais de prés, d'en haut, de loin...c'est magnifique, on y est a Bruxelbourg, non peut être! Laughing 

A +

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:26

J'ai bien la MS avec le câble d'origine qui mesure un peu moins de 2 mètres mais le modèle que j'ai sous la main est la version
WM 1.0 4010 , qui ne peut être esclave... il faut que je vérifie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info technique CS2 et MS2 Empty
MessageSujet: Re: info technique CS2 et MS2   info technique CS2 et MS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info technique CS2 et MS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO - Märklin Triangle sur la boîte (Info trouvé sur la page Facebook de Philippe Touwaide)
» L'évolution technique
» Recherche document technique Marklin
» pour info ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: