Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mauvaise nouvelle ... Asiatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 4:32

ShenZhen Run East Precision Model Co.,ltd , sous traitant chinois de quelques producteurs et commerçants bien connus (et belges entre autre ) déclare le bilan ...

Sans vouloir trop m'avancer et donner de noms , je pense que ceux qui ont du matériel Heris peuvent le garder car cela va devenir collector ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:14

Bonjour Loïc Wink ,

oui, en effet Rolling Eyes

Guido m'avait en fait parlé samedi passé d'un sous-traintant Chinois qui avait fait faillite juste après qu'il ait été livré des commandes en souffrances .....

Il doit certainement s'agir du même scratch

Même la Chine n'est plus épargnée par la crise Suspect

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:52

Bon ca sent mauvais tout cela,,,,,, les prix vont encore exploser.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:01

Bonjour

La Suisse aussi est touchée: HAG!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Denys

_________________
Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Bls_re11Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri15Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri13Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_l_11Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:07

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink ,

oui, en effet Rolling Eyes

Guido m'avait en fait parlé samedi passé d'un sous-traintant Chinois qui avait fait faillite juste après qu'il ait été livré des commandes en souffrances .....

Il doit certainement s'agir du même scratch

Même la Chine n'est plus épargnée par la crise Suspect

Bonne journée

Lolo

Effectivement c'est lui qui fabriquait les 53 et les voitures L entre autre mais aussi tout le matériel Heris et Artitec , coup dur pour Hag qui ne faisait surement pas tout produire chez eux mais peut être des voitures etc ... ça va faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:05

Westwaggon a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink ,

oui, en effet Rolling Eyes

Guido m'avait en fait parlé samedi passé d'un sous-traintant Chinois qui avait fait faillite juste après qu'il ait été livré des commandes en souffrances .....

Il doit certainement s'agir du même scratch

Même la Chine n'est plus épargnée par la crise Suspect

Bonne journée

Lolo

Effectivement c'est lui qui fabriquait les 53 et les voitures L entre autre mais aussi tout le matériel Heris et Artitec , coup dur pour Hag qui ne faisait surement pas tout produire chez eux mais peut être des voitures etc ... ça va faire très mal.

Re Wink ,

oui, en effet, ça va faire mal affraid affraid affraid

En espérant que la pluspart du matos commandé ait pu être livré à temps.....

Je pense à Pierre en disant çà .....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:22

Bonjour

Loïc, quand je disais que HAG aussi était touché, c'était par la crise, en aucun cas par ce sous-traitant chinois!

Je ne sais pas où en est HAG, mais les nouvelles ne sont pas bonnes, et à ma connaissance, tout était fabriqué en Suisse!

Denys

_________________
Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Bls_re11Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri15Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri13Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_l_11Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:35

Bonjour

Je viens d'aller faire un tour sur le site de HAG, et là, des infos plutôt rassurantes: ils parlent de la nouvelle "Lion"!

L'usine semble avoir déménagé, wait and see!

Je croise les doigts!

Denys

_________________
Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Bls_re11Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri15Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri13Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_l_11Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:46

Bon ça va , je suis rassuré pour Hag alors même si ils ne produisent pas vraiment ce que je recherche ;-) Heris et Artitec par contre ... la ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:34

Westwaggon a écrit:
ShenZhen Run East Precision Model Co.,ltd , sous traitant chinois de quelques producteurs et commerçants bien connus (et belges entre autre ) déclare le bilan ...

Sans vouloir trop m'avancer et donner de noms , je pense que ceux qui ont du matériel Heris peuvent le garder car cela va devenir collector ...
.

Bonjour,

Voici "l'usine" http://www.run-east.com/factory.html
Si tout fait neuf, c'est presque le désert. Que ce soit en Chine ou en France, il n'y a pas de mystère, il faut que les machines tournent 24/24 + 7/7j. Vu de loin (bien 10 000 Km), il y a eu trop d'investissements par rapport à des commandes qui ne sont pas arrivées.

Le site Internet est en grande partie inactif, il est difficile de se faire une idée de la gamme. Des moules en travers de l'atelier....En France, ils doivent être dans un local spécial avec protection incendie.

Paul


Dernière édition par progil le Mar 16 Avr 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:51

Tortillard a écrit:
Bonjour

Je viens d'aller faire un tour sur le site de HAG, et là, des infos plutôt rassurantes: ils parlent de la nouvelle "Lion"!

L'usine semble avoir déménagé, wait and see!

Je croise les doigts!

Denys

Dans les faits le premier repreneur s'est dédit. Le deuxième a l'air de ne pas avoir compris le challenge. Le marché est très petit, Roco et Märklin viennent manger la crème, avec des moules récents, bien gravés. Les prix n'ont pas baissé chez Hag. Pour l'instant il n'y pas assez de commandes pour lancer un nouveau modèle (machine maneuvres). Le catalogue ne sera disponible que cet été.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:44

progil a écrit:
Westwaggon a écrit:
ShenZhen Run East Precision Model Co.,ltd , sous traitant chinois de quelques producteurs et commerçants bien connus (et belges entre autre ) déclare le bilan ...

Sans vouloir trop m'avancer et donner de noms , je pense que ceux qui ont du matériel Heris peuvent le garder car cela va devenir collector ...
.

Bonjour,

Voici "l'usine" http://www.run-east.com/factory.html
Si tout fait neuf, c'est presque le désert. Que ce soit en Chine ou en France, il n'y a pas de mystère, il faut que les machines tournent 24/24 + 7/7j. Vu de loin (bien 10 000 Km), il y a eu trop d'investissements par rapport à des commandes qui ne sont pas arrivées.

Le site Internet est en grande partie inactif, il est difficile de se faire une idée de la gamme. Des moules en travers de l'atelier....En France, ils doivent être dans un local spécial avec protection incendie.

Paul

Il faut aussi dire que Modern Gala , bien plus développé et à la pointe traite déja avec LSM qui est devenu un poids lourd du marché du modèlisme en un temps record.Modern Gala travaillerait aussi avec quelques commerçants ayant lancés une gamme a eux (via LSM ).Cela bouffe une bonne partie du marché.

Les petites marques avec peu de prod ne sont effectivement pas suffisantes pour faire tourner une grosse usine chinoise .

Une petite vue des productions de Run East , cette usine donne quand même quelques pistes sur ses (ex ) clients :

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Sample10

Mistral (Panoramiques et BB 1 à 80) , M6 Classix , Olearts (Voitures L , Séries 53 ) matériel Italien dont je suspecte fortement Os.Kar d'etre le client ... Héris avec pas mal de ses dernières productions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:11

une belle vitrine

il y a aussi un 44-45 en livrée bleu-jaune de olaerts en plus des L et 53 deja signalées
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:15

Oui , moi ce qui me fait peur c'est pour les 53 de Olearts ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:26

oui ca serait un sale coups dure si sa production n'arrive pas

un coups pareils avec un tel investissement perdu c'est un coups pour metre la clef sous le paillasson affraid

moi c'est les 44-45 qui me tracasse le plus ( il venaient en regulier ici a Bastogne ... et ca depuis le temps que j'attend m'en faut un absolument )

biensure la 53 est aussi la bienvenue dans ma colection
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:28

A ma connaissance tous les AR ont été livrées (ceux commandés ) mais il resterait encore des 53 à livrer ? pas mal d'entre elles ont été livrées (numéros / versions spéciales )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Avenir ????????????   Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:17

De nombreux cas peuvent se produire :

- Rachat de l'entreprise, pour quels motifs ? Les machines, la clientèle ? Dans les 2 cas elles ne valent pas grand chose à cause de la surcapacité. Le bureau d'études fait petit artisan. Le plus probable selon les critères européens : vente par appartements.

- Propriété des moules. Il existe la propriété à 100 % c'est le cas de L.S. models qui fait concevoir les plans en Europe, les fait fabriquer en Chine et les confie à un sous-traitant. En Europe il y a retour du moule chez le propriétaire. Légalement le moule doit avoir une marque distictive avec le nom du propriétaire.

- Participation aux frais d'outillage. Le transformateur s'est impliqué dans la fabrication du moule. Il faut de longues négociations pour récupérer le moule dans une faillite.

- moule propriété du fabricant : pour pièces banales, comme engrenages, bogies. C'est à voir avec le liquidateur (droit européen). Des fois il existe les moules offerts, pour capter une clientèle.

Tout cela n'est que théorie, car toute écriture supplémentaire en Chine mérite un cadeau => voyage, séjour, certains ne suivent pas à de tels frais (pas de noms volontairement).

Il faut savoir qu'en Chine les matières premières n'ont pas le suivi européen (par exemple acier des couteaux, la qualité alimentaire n'existe pas, certains ne coupent pas). Donc avec un même moule, il peut y avoir des écarts de qualité ; ne parlons pas des assemblages. Le seul à en parler est REE, qui a une personne basée en Chine chargée de vérifier la qualité à la livraison.
Il n'y a que très peu de communications sur ces sujets de la part des marques.

Il y a trop d'impondérables pour dire ce qu'il va se passer.

Paul


Dernière édition par progil le Mer 17 Avr 2013 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:01

En ce qui concerne les impondérables avec des sous - traitants chinois , une commerçant belge a récemment eu une très mauvaises surprise , ses modèles ayant été parfaitement exécutés à un détail près ... sans moteurs.Pour avoir travaillé longtemps avec des entreprises chinoises , je connais les coutumes locales en matière d'affaires mes également les précautions élémentaires à suivre afin d'avoir une qualité régulière.Il faut effectivement être très présent et si possible présent sur place.Tout le monde n'est pas prêt a faire des journées de 18 h00 , téléphoner en permanence , faire des meetings , recadrer assez violemment quand cela ne va pas mais cela fut mon quotidien pendant 2 ans.Sans cette approche , cela en revient a espérer un miracle afin que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:02

par contre quand toutes les étapes sont maitrisées et contrôlées de A à Z ... les chinois sont capables du meilleur et a des tarifs défiant toute concurrence (enfin cela change tout doucement ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Les "références" !!!!!!!!!!!   Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:58

Voici ce qu'ils avaient osé mettre en page d'ouverture :

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Run_ea11

C'est dans les anales des modèles loupés. La société Mistral existait encore il y a quelques mois, mais ne livrait plus rien.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:01

Les photos du modèle sont encore visibles ici :

http://www.run-east.com/Item/Show.asp?m=2&d=249

Pour les type 53 , c'était ici :

http://www.run-east.com/Item/Show.asp?m=2&d=250

Ce qui me fait penser qu'ils maitrisaient aussi la photogravure et le montage de kits laiton, cette dernière production étant en métal et laiton si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Panoramique   Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:36

........................................../

Cela n'engage que moi, mais mon détaillant a retourné plus de la moitié des "Panoramique" livrés, il ne doit pas être le seul. Les défauts étaient un mauvais assemblage de la carrosserie, non fonctionement électrique. Cette entreprise chinoise n'avait donc aucun know how (maitrise industriel du process).
Après vérification Mistral n'existe plus cette fois.
Je pense (mais n'ai aucune preuve) que Mistral aurait été maintenu en vie, le temps de faire un procès, le jugement serait la raison du dépôt de bilan.
Il faut retourner dans un forum du Morbihan, les critiques plus que salées doivent toujours y être. Je ne sais pas si les X 3800 et 060 DB sont de la même source.
Comme d'habitude je ne veux pas être cobaye, et n'ai aucun exemple personnel, ce sera pareil pour les machines REE dont la fabrication est annoncée depuis trop de temps (2011). Je sais seulement que la carte son n'est pas encore définie.

Sans responsabilité pour le site.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:08

En ce qui concerne les Sous - marins , Mistral aurait au contraire fait du bon boulot mais le process était maîtrisé par eux de A à Z , idem concernant les Picasso , qui furent surproduits donnant lieu a des promos de fous 2 ans après leur sortie et à des clients tirant la gueule les ayant achetés au prix fort un peu plus tôt (comme les ABJ Electrotren ou les Chapelon Roco ) .Mistral ne serait non pas vraiment fermé mais racheté par Roco et maintenu comme entreprise "dormante " peut être en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Mistral   Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:46

Il faut aller dans les forums du 56 pour voir toutes les plaintes qu'il y a eu sur les Picasso (en général arrangées) et les 060 DB, où beaucoup de clients ont fait le deuil d'une machine roulante.
En faits Mistral n'est qu'une marque. La société mère s'appelle A.C.T.E.S Europ Express à Bruxelles, elle a (avait ?) 2 filiales dont l'une Mistral Train Models à 77370 Fontenailles. Quand on parle de Mistral on ne sait pas de quelle société l'on parle.
C'est sur en France il n'y a plus personne, et aucune information sur société.com. En Belgique, il n'existe pas de site d'informations gratuites sur les sociétés, je n'ai pas voulu payer. Le site Vanhecke de renseignements financiers ne connait pas la société.
J'avais lu que le passif était d'environ 400 000 Euros et que la vente des moules à Roco ne couvrirait jamais cette somme. Il n'est pas possible de laisser en vie une société inactive, ne payant pas les fournisseurs et organismes sociaux.
Un ancien collaborateur de Loco Revue a bien confirmé la fermeture assez récente de la maison mère. Le site Internet a officiellement disparu. La marque Mistral vaut-elle quelque chose avec toutes les contre-publicités faites ?
Dans ce que j'ai lu, il y a eu des cartes digitales chinoises et d'autres espagnoles. Il n'y avait que les cartes qui intéressaient Roco, mais Roco n'avait pas besoin de se fourvoyer pour acheter en Espagne.

En ce qui concerne Roco, c'est un peu pareil, il ne faut pas confondre Roco et son distributeur français T2M. Cela été été écrit par T2M, ils ont besoin de trésorerie. Tous les articles en stock de plus de 2 ans sont soldés. En outre après la prime à la casse il y a une promotion nationale sur nombre d'aticles. En regardant de près la liste des magasins concernés il manque certains gros. En faits ils ont eu leur promotion spéciale portant sur d'autres articles (regardez les sites de VPC). Avec des braderies continuelles, ils vont tuer leur marché, les gens attendront la prochaine promo.

Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ... Asiatique    Mauvaise nouvelle ... Asiatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle ... Asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle Roco / AC
» Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607
» Mauvaise surprise lors d'une commande en France
» nouvelle acquisistion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: