Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'artère impériale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

L'artère impériale Empty
MessageSujet: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:48

Voici un (long ) documentaire , qui m'a l'air tout droit sortie des vidéos "la vie du rail " consacré à l'Artère impériale avec du très très beau matériel comme je les aime.CC 6500 et 7100, BB 7200,7300,9300,22200 et 26000 ... que du bonheur

Partie 1 :



Partie 2 :



Partie 3 :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

L'artère impériale Empty
MessageSujet: Re: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:46

Bonjour Loïc

Tu nous as trouvé de magnifiques vidéos!

Elles nous changent un peu de vos HLE, HLD, 4000 et pour nous autres Sudistes, toutes ces obscures et lointaines lignes Nordiques! lol!

Cela nous réchauffe un peu en cette fin d'hiver qui n'en finit pas! affraid

Bon, Lolo va pouvoir se documenter et bientôt tout savoir sur nos machines en 1500 V, interro écrite dans une semaine! *rigole *rigole

Cela fait toujours plaisir de revoir les CC 7100, 6500, BB 8100, 9200, il y a même une rame RTG en gare de Perrache!

Je me suis cru retourné dans le passé un moment, avec le dépot de La Mouche où j'ai commencé ma carrière à la SNCF en 1971!
Il ne manquait que les 2D2 9100, et l'illusion était parfaite!

De magnifiques paysages et des idées à prendre pour des réseaux, il y a des tas d'entrées de souterrains, de viaducs, etc...

Et même les "Boeufs" de la grande ceintures qui finissent à Miramas!

Retraite au soleil!

Notre région est à l'honneur ces jours, avec la vidéo de Nilkram d'hier!

Merci.

*bravo *yes

Denys


_________________
L'artère impériale Bls_re11L'artère impériale Cff_ri15L'artère impériale Cff_ri13L'artère impériale Cff_l_11L'artère impériale Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

L'artère impériale Empty
MessageSujet: Re: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:37

oUI ? de très belles séries de matériels et de grands trains aux noms évocateurs
.Bon pour le matos je connaissais la plupart des séries d'engins présentés dans les détails.Faut que je remette la main dessus mais j'étais tombé sur une vidéo dans le même style dans laquelle on voit des BB midi à Paris Lyon ou Austerlitz qui faisaient des W (remontes )

Moi cela me fait penser à mon pote Antoine qui est un ancien collègue devenu ami qui était a commencé sa carrière d'ingénieur à Oulins (sur des 15000 réversibles et les 22200 ), il connait bien La mouche aussi ;-)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

L'artère impériale Empty
MessageSujet: Re: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:21

Bonsoior Loïc

Des BB Midi, ce doit être à Austerlitz, les W étaient remontés sur Paris Lyon par les 2D2 9100 et les BB 8100, voire les CC 7100 en fin de carrière.

Par contre, on avait des BB 1600, donc ex MIDI, à la manoeuvre à Lyon Perrache, avec la radio, mais je ne pense pas qu'elles étaient autorisées en ligne.

Il y avait aussi des "Biquettes", les BB 1 à 80, à la manoeuvre et sur des anciennes rames réversibles d'âge canonique qui descendaient de Lyon Perrache à Givors via Oullins.

Denys

_________________
L'artère impériale Bls_re11L'artère impériale Cff_ri15L'artère impériale Cff_ri13L'artère impériale Cff_l_11L'artère impériale Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

L'artère impériale Empty
MessageSujet: Re: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:37

excuse je m'étais gouré , BB 300 effectivement à Austerlitz.Il y avait aussi des BB 4200 à Paris Lyon.Par contre pour les manœuvres a Lyon ... je ne saurais dire.Je sais qu'ils utilisaient des 88500 et 8500 pour les remontées de rames et les manœuvres dans les années 90 , c'était des machines de Vénissieux , à l'époque ou ce dépôt comportait encore pas mal de CC 6500.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

L'artère impériale Empty
MessageSujet: Re: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:05

Re

Je parlais des années 70!

J'ai travaillé à Lyon Mouche en 71, puis sur la région lyonnaise jusqu'en 1976, pour passer sur Grenoble ensuite jusqu'en 1989, année où j'ai démissionné pour faire autre chose!

Après 89, je ne me suis plut du tout intéressé à la SNCF jusqu'à un passé très proche: 17 ans dans cette administration, ça use, surtout quand on a pas l'âme d'un fonctionnaire! lol!

Denys

_________________
L'artère impériale Bls_re11L'artère impériale Cff_ri15L'artère impériale Cff_ri13L'artère impériale Cff_l_11L'artère impériale Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artère impériale Empty
MessageSujet: Re: L'artère impériale   L'artère impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artère impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: